Nina2104 · 18 août 2012 à 15:52 24 messages · 14 participants · 85 634 affichages | | | | 18 août 2012 à 15:52 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 82 370 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir en novembre 3/4 jours dans l'une des capitales du nord de l'Europe, Copenhague, Oslo ou Stockolm.... Laquelle nous conseillez-vous? Nous ne connaissons pas du tout ces pays.
Merci pour vos suggestions
CatherineV | | | Bonjour,
Nous envisageons de partir en novembre 3/4 jours dans l'une des capitales du nord de l'Europe, Copenhague, Oslo ou Stockolm.... Laquelle nous conseillez-vous? Nous ne connaissons pas du tout ces pays.
Merci pour vos suggestions
CatherineV
je dirai Oslo  voire Bergen et ses fjords ? ville qui se situe sur la cote ouest de la Norvège. quand envisagez vous d'y venir ? été, hiver, printemps, automne ? | | | Bonjour,
Merci pour votre reponse, comme précisé cela serait en novembre..... (et 4 jours) | | | Bonjour,
Merci pour votre reponse, comme précisé cela serait en novembre..... (et 4 jours)
vous aurez sans doute les premières grands froids et il pourrait y avoir un peu de neige si vous venez en Norvège. Les feuilles des arbres seront jaunes/oranges et le paysage sera très jolie. | | | salut difficile de répondre à cette question * Oslo c'est une petite ville il y a le musée des Viking et le parc Frogner à voir * Stockholm le centre ville n'est pas très beau mais par contre l'ensemble en fait une ville agréable à vivre avec tout un ensemble d'archipels * Copenhague est une joli ville avec le port il y a aussi Tivoli le parc d'attraction. La petite Sirène on peut s'en passer aucun intérêt par contre belle ballade J'avais visité la brasserie Carlsberg et Christiansend le quartier des squatteurs | | | Bonjour, pour 3-4 jours il me semble que vous profiterez mieux d'une ville que de la nature (trajets plus importants, pas toujours aisés, vous risquez d'y perdre le peu de temps que vous avez.
Je ne connais pas Oslo, mais n'en ai jamais entendu grand-chose de particulier; les fjords sont plus loin, auriez-vous le temps d'y aller?
Entre Stockholm (je connais bien) et Copenhague, je choisirais plutôt Stockholm: assez grande, mais pas trop, répartie en petites îles sur le lac Malären, avec un bon réseau de transports (métro notamment). C'est une très belle ville, la présence de l'eau donne un charme en plus. La vieille ville (sur une île en plein centre) vaut vraiment le détour; Stockholm est animée (beaucoup de lieux branchés à Södermalm, au sud) et vous pouvez faire de jolies balades dans la nature en centre-ville aussi (à Djurgarden notamment). Beaucoup de boutiques (dont certaines ouvertes le samedi après 14h -ce qui n'est pas du tout la règle en Scandinavie-, voire le dimanche), des musées intéressants (notamment le musée qui abrite le Wasa, bateau superbe coulé dans la rade de Stockholm le jour de son inauguration au 17ème siècle, repêché et magnifiquement restauré). Vous pouvez faire beaucoup de choses sur de faibles distances, il y en a pour tous les goûts.
Copenhague fait moins "ville importante"; je dirais jolie, mais pas "belle". Le parc du Tivoli, si le temps le permet, et un très beau musée ethnologique. Sinon je me souviens surtout d'une ville un peu morte passé la fermeture des magasins, le samedi à midi: pas très sympa de se promener dans une ville sans animation, surtout en hiver.
Ceci dit, quel que soit votre choix, vous aurez des journées courtes: en novembre la nuit tombe tôt et dure assez longtemps...
Bon voyage! Fran | | | bonjour,
Merci pour vos conseils
cordialement C | | | Il faudra nous dire votre choix apres votre voyage ;) | | | J'enlèverais Oslo du choix. Ce n'est pas une ville inintéressante mais autant la visiter en même temps que le reste de la Norvège. Reste donc Stockholm et Copenhague. Je n'aime pas Stockholm. Je trouve que les points d'intérêts sont justement trop dispersés, l'hyper centre beaucoup trop bétonné et minéral. Elle se visite pour moi idéalement en été quand on peut justement rayonner et surtout profiter de l'archipel qui est magnifique. En dehors de cette saison, c'est une ville que je trouve austère et difficile d'accès (même si elle recèle de magnifiques bâtiments). Je vote donc pour Copenhague. Qui se visite très bien en toute saison, qui est plus petite et plus homogène, donc plus facile à visiter pour un citytrip. | | | Bonjour, je suis exactement dans le cas que vous. Sauf que pour compliqué un peu les choses, j'hésité entre Oslo, Stockholm, Copenhague et Prague...
Pour la durée, je compte partir en quatre jours et une semaine, mi-novembre 2012. Est-il possible qu'il y ai de la neige ? D'après ce que je peu lire sur différents forum, il semblerait que se soit rare mais possible ?
L'idéale serait de pouvoir quitter la capitale pour faire une excurtion de deux jours en "campagne" mais je ne sais si cela est possible à cette saison ?
Si je pars à Oslo, je risque d'attérir à l'aéroport de Ryggye au Sud d' Oslo et rejoindre la capitale en bus (je suppose qu'il y en a !)
Merci d'avance | | | Franchement, je trouve que les 3 sont super, vous pouvez aller dans une des 3 les yeux fermés sans vous ennuyer pendant 4 jours... Désolé ça ne doit pas trop vous avancer comme réponse | | | Bonjour,
Je suis allée à Oslo l'année dernière, début octobre, avec mes amies. On a vraiment apprécié la ville et cela nous a donné envie de revenir en Norvège. Nous sommes rentrées enchantées de notre weekend. Nous étions parties avec Ryan air et avions atterrit à Rygge. De là, on a pris le bus (1h de route), juste devant l'aéroport et il nous a déposé à la Gare centrale. Franchement, tout est relativement facile. On a pris un plan à l'office du tourisme, ainsi que la Oslo Pass. Ce qui nous a permis d'utiliser les transports en commun sans modération et de bénéficier d'entrée gratuite sur beaucoup de site. C'est un calcul à faire, pour voir si c'est interessant de la prendre, mais elle est vite amortie. Il faut savoir que la vie sur place n'est pas vraiment donnée. Nous avions logé dans une auberge de jeunesse (trés bien au passage): www.booking.com/...Cny7ICFcUPfAod9hsAEQ La barrière de la langue n'est pas un souci. Beaucoup parle Anglais et visiblement ils aiment les francais. Ceux qui nous entendaient parler n'hésitaient pas à nous aborder pour nous dire qlq mots dans notre langue. Et se repérer dans la ville est également trés simple. On ne s'est pas perdu une seule fois... Il est agréable de se promener en ville. Pas mal de choses à voir, comme la forteresse, l'opéra, le parc de sculpture de Vigeland ou le musée folklorique en plein air (et avec de la brume, c'est encore mieux...). Ou le tremplin olympique de saut à ski, s'il n'y a pas de brouillard (nous on l'a jamais trouvé et pourtant, on devait être au pied de ce géant...!!!). L'idéal est de préparer un peu le terrain avant de partir et de pointer ce qu'on veut voir. Pour ne pas perdre de temps sur place et profiter un max du peu de temps qu'on y passe.
Sinon, nous partons à Stockholm le 19 octobre, pour un weekend également. Je pourrais vous dire alors si c'est mieux ou pas qu' Oslo...:). Copenhague, je ne connais pas.
J'espère vous avoir aidé un peu dans votre choix. | | | Bonjour,
Prague est également une trés jolie ville, qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était avant. J'y étais allée début des années 80, j'en gardais un souvenir d'une ville sombre, sans couleur et sans vie. Ca a bien changé et il y a maintenant plein de magasins comme chez nous... Mais elle vaut le coup d'oeil. Il est juste un peu compliqué de venir de l'aéroport (celui où l'on atterrit avec WizzAir). Bus plus métro, ce qui nous oblige à avoir de la monnaie pour prendre le ticket... Par contre, côté langue, c'est plus compliqué. Peu de gens parlent anglais finalement. Même l'allemand ne nous a pas beaucoup aidé. Il faut avoir de la chance, comme nous, et tomber sur qlqun qui parle farncais pour nous aider à choisir le bon métro et la bonne direction..! Nous étions 10 nanas, donc c'était plus facile pour réussir à se dépatouiller sur place. Sauf pour se diriger...  !!! Vieille ville, pas mal de ponts, le chateau....Il y a de quoi faire, et si vous avez le temps, reservez une place à l'opéra. Nous, on a du annuler parce qu'on s'est perdu entre l'aéroport et la ville, du coup, le timing était trop serré. Mais il y a pas mal de salle de spectacle, et c'est sympa de pouvoir en profiter. Pour Oslo, j'ai répondu à la discussion, vous pourrez profiter de mes commentaires. Et Stockholm est à venir... | | | Merci beaucoup Calamityg pour ces retours d'expérience qui nous sont très utiles.
Finalement, nous avons choisi de partir 4 jours à Prague. Mais je pense la prochaine fois se sera Oslo car votre message nous a donnée envie !!! | | | Merci beaucoup Calamityg pour ces retours d'expérience qui nous sont très utiles.
Finalement, nous avons choisi de partir 4 jours à Prague. Mais je pense la prochaine fois se sera Oslo car votre message nous a donnée envie !!!
Je vous en prie, si j'ai pu vous aider, ce fut avec plaisir...  .
Et j'ai un peu de mal à modérer mon enthousiasme quand j'ai aimé qlqchose. J'ai une copine qui me le dit souvent, que ça donne envie  . J'espère que Prague et prochainement Oslo vous plairont autant qu'à moi. Bon voyage. | | | je choisirai plutôt StockholmVille très agréable, en logeant au centre on peut tout faire à pied, ne pas oublier le métro qui est une vraie galerie d'art Chaque ile a sa spécificité, une ambiance très feutrée, un parc folklorique superbe, nous l'avions fait en hiver, que c'etait beau et dépaysant, beaucoup de musées pour ceux qui aiment Nous avons fait Oslo en été, mais plus déçus une ville quelconque Vol low cost pour StockholmBonne découverte Eliane | | | Je ne connais que Oslo et Stockholm mais entre ces deux là je choisirais sans aucune hésitation Stockholm.
Autant j'adore la Norvège, autant je n'ai pas du tout apprécié Oslo. Je trouve que l'architecture, l'animation, et le nombre de choses à voir sont bien plus intéressants à Stockholm (surtout si on reste 4 jours)
Vient aussi le coût de la vie, Oslo, c'est en Norvège, c'est cher. La Suède aussi, c'est sur... mais un peu moins. Ca permet déjà de profiter davantage du séjour. | | | Prague est une très belle ville ; j'y suis allée plusieurs fois en particulier une fois pour 4 jours en novembre 2010, et j'en ai un excellent souvenir. La vieille ville est de toute beauté, et il y a de quoi faire !
Par contre, pour vos prochaines escapades urbaines, n'oubliez pas... Helsinki, ville méconnue mais loin d'être désagréable ! De plus depuis Helsinki on peut facilement rayonner dans les environs proches et passer une journée dans le parc national de Nuuksio qui est superbe, ou encore à Porvoo...
Bon voyage !! | | | Pour ma part, je suis revenue de Stockholm et je comprend Ranskalainen quand elle dit qu'elle préfère cette ville à Oslo. Parce que moi, c'est tout le contraire...  . Le musée à ciel ouvert de Skansen est finalement ce que nous avons pu voir de mieux. Il est vrai que nous avons joué de malchance, il a fait moche les deux jours où nous y étions. Mais il nous a été difficile de nous y retrouver dans les transports en commun. Il semble assez fastidieux d'aller d'un endroit à un autre. Il faut sans cesse changer de bus ou de métro. Nous avions mis nos bagages en consigne à la gare routière, le jour de notre arrivée et nous avons mis prés d'une heure à les retrouver le soir...  . Pas de métro pour aller jusqu'à notre hôtel, donc obligation de prendre le bus, et là aussi, on s'est retrouvé au Terminus sans savoir où était finalement l'arrêt où nous devions descendre. Bref, on a passé plus de temps à trouver comment aller d'un point à un autre qu'à visiter la ville....!!!!! Alors qu'à Oslo, il nous a fallu moins d'une heure pour comprendre comment tout fonctionnait et pour nous repérer. Les deux villes ne sont pas comparables. Oslo est plus petite et a une ambiance plus cosy. Stockholm est plus grande, plus animée et propose peut être plus de possibilités pour sortir le soir. Nous avons retrouvé l'esprit nordique mais il est bien plus présent je trouve, en Norvège. Le musée à ciel ouvert d' Oslo est très semblable à celui de Stockholm, mais plus facilement "visitable". Le site est plus typique, sous les arbres, on se croirait revenu dans le pays des Hobbits. Je ne repousse pas l'idée de retourner à Stockholm un jour, histoire de ne pas rester sur ma faim. J'en suis revenue frustrée. Mes copines aussi. Mais je repartirais sans hésitation à Oslo, pour montrer cette ville à mon mari, même en l'ayant déjà vu. En conclusion, à chacun de se faire sa propre idée finalement... Cela dépend vraiment de ce qu'on recherche. | | | Bonjour
J'arrive un peu tard dans la discussion, mais si on n'a qu'une journée pour visiter Oslo, quels sont les visites principales à faire (pas de musées) ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 233 visiteurs en ligne depuis une heure! |