Je rentre d'
espagne ou j'ai visités la
catalogne et surtout son arrière pays.
Au départ de Cambril charmante petite ville balnéaire en bord de mer située à 70 km de
Barcelone vous pouvez aller visiter le monastère d'Escaladei en compléte restauration, un peu plus loin la ville fortifiée de Montblanc et ses murailles musulmanes et à côté le monastère d'Escornrlbou qui est superbe, un peu plus loin le chateau des templiers de Miravet qui domine l'Ebres, ensuite, le magnifique
monastère de Poblet qui est véritablement le plus beau de tous les monuments monastiques cistercien d'europe. Vous revenez ensuite sur le bord de mer pour visiter la forteresse imprenable de Péniscola qui est splendide et vous repartez sur l'intérieur pour monter sur le promontoir rocheux d'Arés del Maestre 1137 m mais surtout n'oubliez pas d'y monter jusqu'en haut pour voir les reste du chateau mais et ne pas manquer d'aller voir le ville forteresse de Moréa avec son chateau ses portes et ses murailles d'ou vous découvrirez un fantastique panorama de gradins abritant des petits jardins en et de visiter les petites rues principales de la ville qui sont pleines de boutiques plus alléchantes les unes que les autres. Si tous désirez remonter en évitant l'autoroute de
Barcelone tout autour très encombré par les poids lours vous pouvez remonter par une petite route verte qui vous ménera dans la ville de Vaderrobres ou là encore vous pourrez visiter un autre superbe chateau et un peu plus loin à Gandesa vous pour voir le musée de la guerre d'
Espagne de 36/39 fort instructif sur cette triste période assez méconnue.
il est certain que pour faire ce périple fort intééressant il faut un moyen de locomotion.
carte Michelin 574 et guide Michelin vert et aussi les office de tourisme dans chaque ville artichaux
J'espère avoir répondu à votre attente et bon vent Artichaux