Bonjour,
ou est ce que ce n est pas nécessaire de de rentrer dedans ? Peut on réserver les billets sur internet ?
Larazou ne vous ayant pas encore répondu, je vous mets un lien pour réserver le billet "coupe file" pour le monastère (d'autant plus que votre départ approche).
Comptez un délai de 48h (voire un ou deux jours de plus si la demande tombe un week end ?)
bonjourlisbonne.rgi.ticketbar.eu/...e-des-hiero...
(J'avais mis le lien sur mon carnet en mai dernier, que vous pouvez consulter dans mon profil.)
Imprimez-le et présentez-le à l'entrée.
Si vous n'optez pas pour la réservation par Internet, le monastère ouvrant à 10h je vous conseille d'être vers 9h15 pour commencer à faire la queue...
Je n'ai pas suivi tous vos messages et l'endroit exact où vous vous trouvez, mais sachez que le trajet en tram (tram 15, wagons modernes) depuis Praça da Figueira (station de départ) dure environ 30 mn... il vous faudra donc monter dans le tram vers 8h.
(Est-ce que tout le monde sera prêt ou d'accord pour se lever tôt ?

)
Bien sûr il est impératif de visiter l'intérieur, superbe !
(Lorsque vous êtes devant, ne vous trompez pas de file, certains visitent en premier l'église attenante au monastère qui se trouve côté droit. On peut accéder à la partie supérieure une fois entrés dans le monastère et voir ses très belles voûtes.)
Après avoir pris l'elevador da bica, on le reprends pour redescendre ? C est ça car vous me dites de suivre la rue du funiculaire et à rua
Sao Paulo prendre un elevador ; du coup c est lequel sur cette rue qu on doit prendre pour aller dans le
Bairro Alto ?
Là encore je ne sais pas où vous trouverez et quel sera votre parcours, que l'on peut effectuer de diverses manières... les quartiers étant relativement proches et accessibles à pied.
(Seul l'
Alfama me semble un quartier un peu à part.)
Si vous venez du
Chiado et praça Luis de Camoes, lorsque vous verrez l'elevador da Bica stationné (Largo do Calhariz), vous pouvez descendre à pied et remonter avec l'elevador. (La vue sur le Tage est plus intéressante d'en haut.)
Depuis la praça Luis de Camoes, vous pourrez rejoindre le quartier de
Bairro Alto par différentes rues. On y accède aussi en prenant l'elevador da Gloria que l'on rejoint par la praça dos Restauradores depuis Rossio...
Tout ça semble compliqué, car je le répète il y a différentes façons d'aller d'un endroit à l'autre...
Vous ne ferez certainement pas l'itinéraire que vous avez prévu et passerez d'un endroit à l'autre au feeling sans vous en rendre compte ! Vous devrez aussi vous déplacer en fonction du monde lors des transports (sans compter qu'à 16, tout le monde ne sera peut-être pas d'accord pour tout, fatigué etc...)
Pour
Sintra, il est totalement illusoire de penser vous y rendre le 3ème jour avec un départ à 17h !