Salut Valérie,
Je vis a
Lisbonne. tout d'abord pas de panique, tu as l'air de stresser pas mal, mais ya rien de tres compliquer crois moi :)
Tout d'abord le metro a l'aeroport c'est la ligne rouge, c'est la seule et unique pas de quoi se tromper, en plus primiere bonne nouvelle, ton arret se situe au terminus de cette ligne Sao Sebastiao, donc pas de changement a faire ;)
Le Metro Sao Sebastiao est assez central et tu seras tout proche do centro comercial el corte ingles et proche de des jardins Calouste Gulbenkian sympa avec un musée et une exposition de tableaux et sculptures.
A pied tu as pas loin Saldanha ou il ya pas de centres comerciaux. Dans l'avenida da republica ya une boulangerie qui s'appelle pastelaria versalhes (versailles en portugais) qui est tres sympa pour petit dej. Les commentaires des hotels sont parfois tres personnels donc te fis pas au pied de la lettre.
Pour voir le fado, le centre historique prend depuis Sao Sebastiao la ligne bleue direction santa apolonia, et soir ou na
baixa-
chiado pour sortir na zona da
baixa pleins de restos sympa avec des restos avec fado, ou sors a terreiro do paço et va vers la zone de
alfama ou Sé (église) ya des restos avec du fado aussi tres sympa.
Voila en gros, je te conseille d'imprimer ce diagramme de metro
www.metrolisboa.pt/...r-a-viagem/diagrama/
Pour les tickets de metro, ya des billets journaliers que tu peux acheter dans les bornes de metro cela coute 6€ et tu peux voyager de metro et de bus avec ce ticket, sinon par voyage unique c'est 1,40€
Bon j'espere avoir aider un peu