Bonjour,
Ce qui peut être utile : Un chargeur solaire. Oui et ça oui et un bon car l'allume cigare risque d'être pris par une "pin up" ou un gros bras qui n'en est pas.... Le tout c'est d'être un peu "très" autonome... Un peu à l'écart sans l'être.
Les adaptateur électriques, il faut oublier : 3 grosses prises plates en
Afrique du Sud et 3 grosses prises rondes au
Botswana et entre les deux les deux. Mais on a trouvé un adaptateur universel (US et Européen) à Francistown dans un BBQ peu cher.......
L'adaptateur le plus universel, c'est une prise femelle de chez nous avec un morceau de cable. reste à acheter sur place la prise male (dans un super marché ou marché tout court) pour racorder ad hoc ; pas cher et universel partout, vraiement partout !!!!!! fo pas être électricien pour raccorder et les gens sur place sont très compétents pour le faire.
Le reste, les vêtements sobres en coton genre Robert Redford ou Noiret. C'est pas cher. Je garde les miens pendant 10 ans minimum. Le tout est d'être le plus léger possible et se contenter des exigences minimum.
Mais je n'ai pas vu la date du départ????, ce qui peut changer certaines choses. En tout cas, après le Soudan les habits légers conviennent fort bien mais sont juste en
Afrique du Sud et au Sud du
Botswana suivant la saison. La pluie ? : une simple protection plastique style pancho fera l'affaire.
Les moustiques, là fo pas déconner : traitement antipaléduen ad hoc suivant les régions fréquentées et on croise le risque maxi au cours ce périple. Là, j'ai de l'expérience de l'hopital André Bouron à St Laurent du Maroni à Niamey ou
Ouagadougou ou
Nairobi.
Bon il faut réfléchir un peu. Se protéger physiquement est essentiel et se protéger chimiquement est stratégique. Dans ce dernier cas on connaît bien (très bien) ou pas. On connaît bien et on va va au mini et on peut passer à la vitesse supérieure en cas de diagnostic ou de doute, voire à la vitesse maxi si on maitrise tout. On ne connaît pas et on suit les recommandations relatives au sujet et emmanant d'autorités compétentes.
Voilà @+