|  |  |
 | | | | | Recherche mission humanitaire de deux/trois mois en Afrique occidentale Balken · 18 octobre 2010 à 16:25 11 messages · 9 participants · 2 722 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 16:25 Recherche mission humanitaire de deux/trois mois en Afrique occidentale Message 1 de 11 · 2 688 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai 22 ans, je viens de finir mon master de droit des affaires, et avant de passer les concours des écoles de commerce fin mars, j'aimerais profiter de ce temps libre pour participer à une mission humanitaire en Afrique occidentale. Projets scolaires, par exemple.
J'ai quelques touches avec des connaissances là-bas, mais n'étant jamais parti en Afrique j'aurais aimé recevoir quelques conseils sur ce genre de déplacements (s'il y a autre chose à savoir en plus des informations disponibles sur le site du MAF).
De plus, si vous connaissez quelques assos sérieuses, ou avez des idées pour orienter ma recherche, je prends aussi !
Merci de vos réponses | | | À: Balken · 18 octobre 2010 à 17:28 Re: Recherche mission humanitaire de deux/trois mois en Afrique occidentale Message 2 de 11 · 2 672 affichages · Partager bonjour ce petit mail car je suis infirmière à domicile pour personnes toxicomanes et j'ai décidé de faire une pause et de partir en mission humanitaire 2-3 mois en Afrique à partir d'avril 2011.Donc je voulais te demander, si tu aurais des pistes.Et si des personnes te donnent des pistes, saurais tu me tenir au courant????
Anne Gaelle | | | À: Balken · 20 octobre 2010 à 9:17 Re: Recherche mission humanitaire de deux/trois mois en Afrique occidentale Message 3 de 11 · 2 542 affichages · Partager Bonjour, Française, j'ai créé une association à Diofior (145 km de Dakar) SENEGAL. J'accueille des enfants âgés de 3 à 6 ans, orphelins et/ou issus de familles démunies. Je te propose de visiter mon site afin que tu te rendes comptes de ce que je fais | | | À: Balken · 20 octobre 2010 à 12:02 Re: Recherche mission humanitaire de deux/trois mois en Afrique occidentale Message 4 de 11 · 2 521 affichages · Partager prenez contact avec l'association SAUVEURDUCIEL ils ont une projet fort intéressant sur l'apport à des enfants les techniques de base de la lecture et de l'écriture et de les familiariser à la littérature jeunesse par le biais d'un travail intergénérationnel. ces enfants sont en difficultés scolaire, le travail dans l'humanitaire nécessite uniquement du temps libre et le souhait de s'engager bénévolement votre logement et restauration sont gratuites faites attention à ceux qui réclament des sous pour vous inscrire dans un projet, ont ils un projet ? disposent - ils d'infrastructures d'accueil ? allez sur le site de sauveurduciel.skyrock.com | | | À: Balken · 22 octobre 2010 à 14:14 Re: Recherche mission humanitaire de deux/trois mois en Afrique occidentale Message 5 de 11 · 2 453 affichages · Partager bonjour balken, dommage que tu focalise tes recherches sur l'Afrique de ouest. Si tu élargis tes démarches vers l'Afrique centrale, nous te proposons de participer à notre programme de soutien scolaire dans une école. En plus, nous avons un programme d'assistance aux enfants vulnérables, promotion des droits de l'enfant, fourniture du matériel didactique. Merci et bonne journée. | | | À: Annga1812 · 27 octobre 2010 à 12:18 Re: Recherche mission humanitaire de deux/trois mois en Afrique occidentale Message 6 de 11 · 2 399 affichages · Partager Bonjour Il y a des possibilités de stages infirmiers au Niger. Je pense que l'asso qui le fait accepte également des infirmieres diplomées. Renseignez vous. Bonne journée | | | À: Annga1812 · 27 octobre 2010 à 18:27 Re: Recherche mission humanitaire de deux/trois mois en Afrique occidentale Message 7 de 11 · 2 389 affichages · Partager salut je me permets de repondre a ton message puisque je suis dans cet domaine du poins mon association.Nous sommes en partenariat avec les etudiants en médécine de Lyon qui viennent faire leur stage chaque année au bénin avec qui nous mettons en place un projet de création d'un centre de récupération des enfants malnutris et aussi nous trouvons des stages a des eleves infirmieres au bénin.Si tu veux je te mettrai en contact avec les groupes précédents ils sont venus de Lyon de rennes et d'autres villes de la France. tu peux nous contacter au fsoliou@yahoo.fr merci | | | À: Balken · 29 octobre 2010 à 11:15 Re: Recherche mission humanitaire de deux/trois mois en Afrique occidentale Message 8 de 11 · 2 347 affichages · Partager Amadou Sow 27 octobre, à 22:06 Vous êtes étudiants en soins infirmier, sages-femmes, médecines, aides Vous soignants et éducateurs nous donnons des possibilités d'effectuer des stages au Sénégal. Les instituts de formations en soins infirmiers avec qui nous avons signés des conventions de stages pour étudiants IFSI Niort IFSI SENS FRANCE (Ifsi partenaire) IFSI Saint-Brieuc FRANCEIFSI croix Rouge le MansFaculté Médecine de LILLE FrancePour ne cité que ses Établissements Française
Nous sommes la seule Organisation Sénégalaise qui travaille avec plus de 30 IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) Française et avec des facultés de Médecine française
Contact stagesenegal@gmail.com amadou10@hotmail.com | | | À: Annga1812 · 1 novembre 2010 à 14:31 Re: Recherche mission humanitaire de deux/trois mois en Afrique occidentale Message 9 de 11 · 2 314 affichages · Partager salut Je te propose mon association qui se charge de trouver des stages dans tous les domaines santé education environnement nutrition et autres si tu es d'accord a venir avec nous je peux te donner des contacts avec qui tu peux discuter pour savoir les conditions | | | À: Balken · 3 janvier 2011 à 12:45 Re: Recherche mission humanitaire de deux/trois mois en Afrique occidentale Message 10 de 11 · 2 165 affichages · Partager Bonjour Pour un stage au Sénégal, vous pouvez écrire a l'association éducation santé pour la population a l'adresse stagesenegal@gmail.com amadou10@hotmail.com téléphone bureau 00221 33 951 15 57 | | | À: Balken · 20 juin 2011 à 23:37 Re: Recherche mission humanitaire de deux/trois mois en Afrique occidentale Message 11 de 11 · 1 838 affichages · Partager bonsoir
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année, et je recherche activement des témoignages d' infirmières et/ou infirmiers ex, ayant vécu(e)s une, voire des expériences humanitaires à l'étranger dans le cadre de mon Travail de Fin d'Etudes (T.F.E.). Je souhaiterais pouvoir vous envoyez mon questionnaire par email (si possible)afin de savoir quelle influence a pu avoir cette/ces expérience(s) au niveau professionnel. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bonne soirée à tous et à toutes. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |