Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières car je suis dans le floue artistique.

J'ai 27 ans et j'ai l'intention de partir en
Angleterre pour améliorer mon Anglais (rien d'original). Je souhaite partir en début d'année, au début de mon projet je voulait partir pour un minimum de 5 mois mais depuis j'ai l'opportunité d'un super travail en Avril. Du coup je vois la durée à la baisse, soit 3 mois, à moins que je n'obtienne pas le travail.
Le but de ce voyage serait d'améliorer mon anglais, découvrir une autre culture et prendre un bol d'air après une année difficile.
J'ai deux options, merci pour vos votes:
_ Un séjour linguistique à
Bournemouth, 12 semaines 25h de cours par semaine, hébergement demi pension la semaine, pension complète le week-end= 3500€
OU
_ Une famille anglaise de Dorset me propose d'être au pair pour eux: 480£ par semaine + 95£ pour le bus + téléphone portable + participation aux cours d'anglais. Par contre l'hébergement ne sera pas chez eux. Il me propose de me trouver un studio aménagé pour environ 90£ par semaine. J'adore mon indépendance mais j'ai peur de ne pas faire de progrès en anglais. De nature méfiante, je peur également d'une arnaque (c'est super bien payé pour être au pair, non?), bien que la famille mentionne un contrat.
Financièrement parlant, il n'y a pas photo s'est la deuxième option qui est la meilleure mais je pose la question si c'est également la meilleure option concernant le fait d'améliorer mon anglais et découvrir la culture. Je me doute bien qu'en 3 mois pour être fluent ça sera compliqué. Mon objectif est de me sentir plus à l'aise à l'oral et améliorer notamment ma compréhension (j'aimerais suivre des conversation sans faire de gymnastique en passant par le Français). Grâce à un séjour seule en
Irlande pendant un mois, ne sachant quasiment pas parler anglais, j'ai décomplexé et fait des progrès mais pas suffisant pour mon travail (je bosse dans le tourisme).
Désolé pour ce post un peu 3615 ta vie, mais si ça peut également aider d'autres personnes...
Je vous propose donc un petit sondage. Toutes les personnes qui ont fait l'expérience des séjour linguistique et des voyages au pair sont invités à développer.
Je vous remercie.
Cordialement.