salut
arrêter de taper sur le conteneur, c'est le contenu qui est des fois illégale
le Pear to Pear est un moyen d'échange de donné comme un autre et comme il en existe bien d'autre aussi
je sait bien que les Pouvoir publique et les Majors aime trouvé un bouc émissaire pour justifier leur méconnaissance et leur incompétence mai bon c'est lourd a Force !
d'ailleurs les connexions FTP, et les news groupes sont d'autre mode bien plus utilisé pour faire transité du contenu ou des copy illégale..., le volume total est bien supérieur à celui du P2p, sans compté la bonne vielle copy classique
K7 CD DVD... aussi vielle que le monde...
le P2p et sert pour les petit boite à bute non lucratif...
le réseaux torrent sert souvent à la distributions d Image ISO de distribution libre sous lissance GPN (ce qui fait économiser de l'argent au association car les serveurs FTP coute cher)
le réseaux Emule/Edonkey sert souvent à la distribution d'œuvre d'auteur (œuvre non licencier) je me suis souvent servi pour distribuer ma musique (ma création) et celle d'amis musiciens...
un faut problème la vérité qui fait que cette industrie (cinéma/musique) perd de l'argent
est simple en faite... depuis quelques années le pouvoir d'achat en en europe/
amerique du nord, stagne totalement, les flux monétaire réagisse comme des vases communicants
l'occidentale moyen dépense un budget de plus en plus important dans l'industrie du jeux vidéo (qui est passer N1 du divertissement) et aussi dans l'industrie du Téléphone, comme les salaire n'augmente pas énormément, pour dépenser toujours plus dans le téléphone, les jeux vidéo, les cosmétique (et oui les homme (ados) ce maquille de nos jours

) vous devais reduire d'autre depances compressible
(en l'occurrence la musique et le cinéma) ce qui n'est par dure car ce ne sort plus que de la merde, remec de merde, comédie de merde, et soupe musicale)
de nouveau concurrent, une concurrence féroce, une mauvaise production et un mauvais marketing sont les vrais bouc émissaire de leur perte financière
la copy du cinéma et de la musique existe depuis l'invention du phonographe,
ceci n'a jamais posais le moindre problème,
aujourd'hui le % de piraté/acheté est inférieur au années 60 (on copy moins que dans les année 60 par rapport au volume d'achat...
on sait aujourd'hui que les plus gros pirates sont les plus gros acheteurs aussi!
exemple des 2 type de pirate (le gros et le petit) :j'ai un pote qui pirate tout ce qui bouge, il achètes souvent des filmes en DVD
une fois visionné en Divx piraté, aujourd'hui il possédant plus de 8 000 DVD original...
c'est un très gros amateur de filme,
tout sont frique passe dedans !croyais vous que si on luis couper la possibilité de copy il achetera plus de filme ? (bien sur que non, il est même probable qu'il en achète moins)
peut être que si on luis supprimé c'est 50 euro de portable, il achèterais 2 dvd de plus par mois...
un amis qui vit avec 900 euro une femme et deux gosse en bas age
pirate un walt disney de temps en temps pour ces gosses,
croyez vous qu'il pourrais leur acheter des DVD à 45€ ? alors qui va au secoure pop et au resto du cœur pour manger...
arrêtons les bonc émissaire
qui n'a jamais copier une K7...
je n'encourage en rien la copy, mai je trouve immorale de stigmatisé
leur auteurs !!!
surtout quand c'est des hommes politiques cumulards qui régulièrement tapent dans la caisse qui te font la leçon...
les artiste devrais revenir au classique pour gagner de l'argent
(faire des concert et du spectacle !!!) (nous les PETIT les amateurs, on n'a toujours fait comme ça, sans jamais emmerder personne... pour une copy)
bien sur on a pas 3 ferrary aussi
(extré de south park, britney pleur par se qu'a cause de la copy elle ne poura s'acheter que 2 ferrary au-lieu de 3 cette année...)
cordialement