Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Mano38 · 12 septembre 2006 à 15:44 30 messages · 11 participants · 2 803 affichages | | | | 12 septembre 2006 à 15:44 Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager ola !! voila mon "probleme "... en fait je m'interoge de temps en temps sur la duree de mon voyage, qui serai de 2 voir 3 mois en thailande et pays voisins, bref... alors je me demande si pour un premier "long" voyage ce n'est pas trop long... voila en fait c'est ma question !!
je ne demande pas forcement une reponse explicite sur mon cas personnel mais plutot des temoignages de camarades aillant peu-etre été confronter à cette situation/interogation !!
voila ce n'est pas non plus au niveau du budget !! et pas non plus les frangins ou les copains qui vont me manquer (enfin un peu qd meme!!) je voyage en solo et j'ai souvent l'habitude de battre le pavé a droite a gauche en france et pays frontalier...  mais la thailande je connais pas (un peu maintenant grace à vs tous ici) ca n'a rien a voir avec l'occident, alors j'ai pas envie de me sentir ettoufé au bout de 2 semaines !! mais j'suis un grand garcon alors !!
voila merci et si vous avez un avis la dessus alors j'en prendrai note !!
Kenavo !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mano38 · 12 septembre 2006 à 15:54 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager salut  sa depend de beaucoup chose en fait ta question... sa peut te sembler long si tu t'ennuis...chose qui m'étonnerais, ya tellement de chose a faire labas, a voir, a connaitre...tu as aussi les pays juste a coté...en 2/3mois...tu as du temps devant toi...  tu veus voyager comment...quel type de voyage tu recherche? quel avanture te fais envis? tu veus savoir koi au juste  ? tu peus regarder sur le forum...ya pas mal de dialogues...aussi... A+ | | | À: Mano38 · 12 septembre 2006 à 16:01 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Apres 2 mois, tu te diras, Put1, me reste plus que 2 semaines... | | | À: Celma · 12 septembre 2006 à 16:14 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager salut !! oui... il y a des tonnes de choses a faire, je n'en doute pas...
je voyagerai à pied en train ou en charette... plutot la charette !! je vais là-bas avec la ferme intention de me "perdre" ds les campagnes.. et sortir le plus rapidement possible du circuit touristique !! pas facile surement mais exitant !!! c'est vrai ma question est difficile à cerner mais j"suis sur qu'elle sera comprise par certain !! (j'ai bien conscience que tu la comprise aussi...) voila à la revoyure'... | | | À: Garrincha · 12 septembre 2006 à 16:17 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Garrincha à trés bien résumé !!! 
Laisses tes angoisses derrière toi, ne penses pas au temps ni à ce que tu dois faire, et tu verrras que tu ne verras malheureusement pas passer le temps !!!! | | | À: Mano38 · 12 septembre 2006 à 16:19 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Tu as tellement la possibilité de rencontrer des occidentaux que ton pays ne te manquera pas.
Par ailleurs, passer 3 semaines en Birmanie, 3 semaines au Laos, 3 au Cambodge, et 3 en Thailande, ça fait déjà 3 mois !
Itinéraire possible : Paris- Bangkok- Yangon ( Birmanie) d'une traite. Puis voyage 3 semaines en Birmanie, avion vers Siem Reap ( Angkor) au Camboge, parcours du Cambodge pendant 3 semaines jusqu'a la frontière du Laos, remontée du Laos en 3 semaines, et retour vers Bangkok en traversant la Thailande (3 semaines) avec détour d'une semaine à Phuket pour ceux qui veulent gacher leur voyage dépaysant !!!
A+ | | | À: Garrincha · 12 septembre 2006 à 16:19 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Possible, tres probable meme !!! mais je n'est pas envie d'etoufer là-bas au bout de 3 semaines... j'suis un baroudeur ds l'ame depuis tjrs mais l'asie !! tres speciale l'asie !!! connait pas l'asie !! j'espere pouvoir m'entendre avec eux.. c ça "l'truc" !! | | | À: Mano38 · 12 septembre 2006 à 16:23 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager la seule chose qui risque de te manquer d'apores ce que j'ai pu voir... c'est la neige  , mais bon, on s'y fait et puis tout depends, tu peux encore retrouver un peu de "peuf" pour la rentrer, imagines la motivation que çà va te donner !!!
mais non, tu n'étouffera pas, n'écoutes pas ce qu'on dit partout, les Thailandais et les asiatiques en géneral ne sont pas du tout étouffant, ils te laissent dans ton coin si tu n'a pas envie de leur parler, c'est pas plus compliqué que çà !!
bon voyage et n'hésites pas !!! | | | À: Mano38 · 12 septembre 2006 à 16:24 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Quand tu goûtes à l'Asie, tu as moins envie d'aller ailleurs. | | | À: Mano38 · 12 septembre 2006 à 16:25 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager sebastien.boudon.free.fr Rubrique Cambodge- Birmanie pour environ 800 photos et des commentaires avec mes sensations de mon voyage en août 2005. | | | À: Sidartha · 12 septembre 2006 à 16:41 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager QUOI!! COMMENT !! mais on m'avait certifié qu'il y avait deja une couche de 5 cm de neige sur kao san en ce moment !! Pff dur dur !! c'est pas grave j'prenfrai une planche de bois et je devallerai les collines comme ca !! peu-etre aussi un bon moyen d'echange avec la populass" locale !! j'me vois bien devallé une pente avec les enfant thaie ou autre !!  non serieusement jsuis assez confiant :: mais j'espere arrivé à les cerner un ti peu "ses asiatique" (je l'espere en ts cas)... et pour le piaf...ouai peu-etre que je ne jurerai plus que par la thailande apres !! on verra si le soleil levant me prend au tripe !! je l'espere vraiment !! | | | À: Parker77 · 12 septembre 2006 à 16:49 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Ok merci parker77 !! j'vai aller jeter un ptit coum d'oeil !! c sympa merci !!
bye bye !! et aussi...j'sais pas encore bien mon "plan de vol" mais j'aimerai ne pas courir ds tous les sens alors peu-etre me concentrer sur 1 voir 2 pays !! c sur que c'est dommage pour certain de ne pas profiter de plus de pays en 3 mois mais à trop vouloir en voir et ben j'en verrai ptetre rien !! de plus j'imagine les mentalitées differentes alors si jcommence a piger la mentalite thaie et que le lendemain je me retrouve au fin fond du vietnam sa risque de me prendre la tete ::!!    m'enfin... | | | À: Lepiaf · 12 septembre 2006 à 16:57 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Quand tu goûtes à l'Asie, tu as moins envie d'aller ailleurs.
OUI et l, Asie quand tu la quittes !!!...., elle.....ne te quitte plus jamais  
Et puis y, a les fous comme moi qui viennent en vacances 3 semaines avec un pote et qui ne retournent jamais dans leur pays (ou presque)...
A+ | | | À: Mano38 · 12 septembre 2006 à 17:08 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Juste mon avis perso : la Birmanie est incontournable!
Juste un second avis perso : la Thaïlande est contournable!!!!! Je crois que certains vont hurler! 
Mais bon, entre les 4 pays, si je devais n'en faire que 2, je ferais la Birmanie et le Cambodge (très très pauvre, dans ce pays, tu vois a misère) ou le Laos. | | | À: Parker77 · 12 septembre 2006 à 17:14 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Personne ne va hurler Parker, c'est ton sentiment et on doit le respecter  , maintenant dire que c'est "contournable" c'est vraiment une opinion qui ne regarde que toi même si je suis entièrement d'accord avec toi, la Birmanie est bien plus "envoutante" et moins tournée pour le moment vers le "touriste" (et pour cause....)
Simplement, on ne va pas recommencer les sempiternelles discussions, mais il faut bien savoir que pour Manao qui ne connais pas et qui va avoir un peu de temps, il pourra alors tres bien sortir des sentiers battus et toruver autre chose que la majorité des voyageurs qui viennent en Thailande et qui ne voit que les 4/5 villes "phares" du pays....
C'est loin d'être çà la Thailande, c'est comme si on s'arretait en France à Paris / Nice / Lyon et Marseille.... | | | À: Parker77 · 12 septembre 2006 à 17:34 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Aller voir la << misere >> n, est pas une destination, c, est du voyeurisme....
Niveau Birmanie, moi mon avis c, est que tant que cette bonne femme sera enfermee ou plus exactement dans sa residence surveillee je ne mettrais pas les pieds dans ce pays....De meme comme l, epoque ou ces pauvres Cambodgiens ont du subir ces Khmers rouges, la honte de l, humanite..Le Cambodge presente actuellement une destination particulierement interessante sur tout les points...Le laos c, est le charme a l, etat pur....
A+ | | | À: Sidartha · 12 septembre 2006 à 17:41 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager C'est peut être loin d'être ça la thailande, en parlant des 4/5 villes à visiter, d'accord, mais quand même Bangkok c'est vraiment beaucoup la Thailande et Paris c'est beaucoup de France...Il ne faut pas oublier que la majorité des gens qui voyagent le font pendant leurs vacances qui sont souvent 1 mois maxi par année et qu'un pays est plus abordable par ses endroits connus, surtout si en voyage en famille, que de partir au petit bonheur la chance et dormir là où on va trouver un endroit avec de la place. A mon avis il est trop facile de vouloir classer par catégories les gens qui voyagent, style les gens qui sortent des autauroutes touristiques sont les "bons" voyageurs et les autre des "mauvais" voyageurs, il y a simplement des des personnes qui voyagent differemment, il y a déjà les cie aériennes qui se chargent de mettre les touristes dans des classes...
Il y a un seul point de vue duquel le monde se voit differemment. LE SIEN. | | | À: Pimilan · 12 septembre 2006 à 17:50 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Hello Pimilan... attention, t'as pas bien lu...je parle bien du cas de notre ami Manado qui va avoir 3 mois devant lui, donc ce qui s'applique à lui ne s'applique pas nescessairement aux autres évidement.....!! 
Et si il y a bien quelqu'un qui ne classe personne comme tu dis si bien, je crois que je fais parti de ceux là, non ???
Pour Paris ??? mouais...bof, 43 ans que je suis français et j'ai jamais eu le bseoin d'aller y faire un tour (mais là encore, c'est evident, c'est MON choix !!) en dehors de prendre l'avion, et encore, maintenant, j'évite !! 
Bonne soirèe à toi et penses à mpoi lorsque tu mangeras une bonne "croûte" !!! | | | À: Notingtong · 12 septembre 2006 à 17:51 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Oui, il y a bien une polémique au fait d'aller ou non en Birmanie. Je fais parti de ceux qui ont préféré apporté leur soutien à la population en allant là bas et en ne dépensant que le strict minimum aux organismes officiels (ne pas prendre le train par exemple). Les birmans sont extremement ouverts sur le reste du monde. Un Birman ayant voyagé à l'étranger m'a dit que ce que reproche la population au gouvernement, c'est le manque de démocratie et le bakchich omniprésent. En ce qui concerne l'éducation (taux d'alphabétisation équivalent à chez nous), le développement du pays (routes neuves, réseau d'assainissement, etc, etc...), la souveraineté du pays (agression de la Thailande qui agresse aussi le Cambodge au passage...), la population est majoritairement satisfaite. Le pays possède une vraie croissance économique (3% annuel) malgré un embargo américain et européen, et on ne ressent pas vraiment de pauvreté contrairement au Cambodge. Je précise cela car cela se ressent là bas (gamin de 15 ans te proposant de se prostitué, etc...), et cela peut être très dur à vivre pour certains (je ne visite pour l'instant pas l' Inde car je ne me sens pas pret à voir certaines scenes).
On ne ressent pas du tout l'oppréssion de l'armée sur la population, et les locaux parlent sans tabous. les locaux possedent tous une parabole et recoivent environ 300 chaines de télévision qui les ouvre au monde.
Après, c'est mon choix. D'autres pourront préférer attendre la fin de ce régime dictatorial pour visiter le pays, je peux comprendre aussi leurs positions.
Dernier détail. On parle beaucoup de la fermété du gouvernement sur la population, du travail forcé, etc, etc... Je ne nie pas du tout cela. Cependant, on ne parle pas beaucoup des attaques de certaines ethnies qui ensanglante tout autant le pays. On a parlé il y a un an d'une pseudo attaque chimique de l'armée sur un village pres de la frontiere thai, attaque dénoncé par des civils ayant traversé la frontiere vers la Thailande (ennemie de la Birmanie). Cette attaque a ensuite été annoncée sans fondement, la Birmanie ne disposant pas de telles armes. Puis 1 mois plus tard, une ethnie à commis une série d'attentats dans la capitale et à Mandalay qui ont fait quelques morts tout de même...
Pour résumer, personne n'est très clean... | | | À: Parker77 · 12 septembre 2006 à 18:07 Re: Deux/trois mois en Thaïlande: c'est court... mais peut-être trop long? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bien sur qu, il faut attendre, sinon c, est cautionner le regime en place et lui donner une legitimite et une credibilite....ainsi qu, une bonne qualite de gouverne. Selon moi, c, est une grave erreur d, y aller..... 
La Thailande n, a jamais agressee personne,.ni maintenant ni jamais...son histoire le prouve, et n, a de lecons a recevoir de personne...Les Thais ne sont pas hostiles et ne l, on jamais ete... Elle protege ses frontieres et sa liberte comme elle l, a toujours fait...
Maintenant, c, est vrai qu, il y a des problemes internes aux actions discutables humainement, mais cela n, est pas revelateur d, un pays agressif..ca se saurait.... 
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |