Une petite suggestion d'itineraire.
Je vous conseille de passer quatres jours a une semaine dans le departement de
Colonia (Dans l'auberge indiqué par Aguada par exemple) de là vous pourriez aller visiter
Colonia del Sacramento,
Carmelo, Nueva Palmira), je pense quela voiture ne sera pas tres utiles puisque les bus sont frequents, confortable et les distances courtes.
Ensuite allez passer trois quatre jours a
Montevideo, capitale interessante mais il faut ouvrir l'oeil pour reperer les belles structures qui sont nombreuses mais cachées par les panneux commerciaux (sur 18 de julio par exemple). Personnelement j'adore
Montevideo mais je pense que le fait d'y avoir vecu a beaucoup changé mon regard sur cette ville qui au depart me semblait sans interet. Si ovus avez besoin d'adresses a
Montevideo (hotels, lieux a ne pas manquer....) n'hesitez pas a me contacter.
Apres vous pouvez louer une voiture (une chevrolet celta qui correspond a une corsa avait couté 220 dollars pour la semaine a mes parents) pour aller decouvrir le departement de Rocha pour environ une semaine, un consiel ralongez votre route en passant par le departement de Minas qui est splendide par contre partez tot le matin pour ne pas rater les routes panoramiques mais aussi pour eviter de les faire de nuit (l'ayant fait je vous jure que ce n'est pas une bonne experience). Je connait une petite Estancia dans ce departement au brod d'une lagune, un cadre exceptionel et la proprio est charment, bon c'est plus cher que le truc d'Aguada mais ça vaut la peine de passer 2-3 jours la bas. A Rocha et avec la voiture vous avez la possibilité de visiter
Punta del Diablo, le parc naturel Santa Tereza,
Cabo Polonio et si vous voulez faire du Shopping passez a Chuy ville frontiere Etrange mais surtout remplie de free-shops... He he he.
Puis vous avez le temps de partir vers le Nord et le littoral (
Tacuarembo,
Salto,
Paysandu,
Mercedes...) Bon la je connait pas donc je ne peux pas vous donner trop de conseils mais je crois que c'est a faire.
Bon il est clair qu'ils serait plus facile pour moi de vous montrer tout ça sur une carteafin de vous dire quelle route prendre donc si vous passez a
Paris avant votre depart appelez moi (environ 4-5 jours avant votre arrivée tout de même pour que je puisse m'organiser...) et je vous montrerai tout cela plus en detail avec carte routiere etc etc....
Voila, je vous ai deja laissé mon numero en MP donc j'attend votre appel et Buen viaje!