Bonjour ce fut un formidable voyage,
Un merci avant tout au forum, dans le désordre, à ElSalteno, Luwan, Nicobry qui nous ont un peu aidés pour la préparation de ce voyage qui a été longuement travaillé. Sans oublier le très bon Poète qu’est
Nancy qui a su si bien décrire les randos en Patagonie, la montée du fitz Roy entre autre.
Partis le 9 novembre dernier avec notre sac à dos, nous voici de retour. A mon tour si qq un a besoin d’aide et que je peux l’aider je suis prêt à l'aider pour répondre à ses questions de préférence en MP ou ici selon mon emploi du temps qui est tres chargé.
Si J'ai du temps j'essaierai de faire un blog.
Voici notre parcours fait en bus (semi camas souvent) avec des endroits ou on a loué une voiture. Départ
Buenos-Aires,
Puerto madryn purto Pyramides etc.. (loc voit de 4j)Commodoro Rivadavia, Los Antigos,
Chile chico,
El chalten,
El calafate,
Puerto Natales,
Ushuaia,
Puerto Natales,
Torres del paine, le w 5j, remontée en bateau avec Navimag jusqu à
Puerto Montt,
Puerto Varas (loc voit 4j),
ile de chiloe, barilloche (loc voit 6 j) reg des 7 lac Villa Angustura,
San Martin de Los Andes,
Mendoza,
Valparaiso,
Santiago,
Salta (loc voit 6j)
Cafayate, Ruines de Quilmes,
Cachi,
Salta,
Humahuaca,
Tilcara,
Purmamarca,
San Antonio de Los Cobres,
Salta, San pedro de Atacama, les
chutes d’Iguazu,
Colonia,
Montevideo,
la paloma,
Punta del Diablo Buenos aires deltat du tigre et un retour il y a qq jours.
la bas il faisait tres chaud, tres beau, c'est le grand été alors qu ici...il fait brrrr froid.
•Les argentins et les Chiliens sont très gentils les uruguayens aussi bien que nous sommes restés qu’une dizaine de jours en
Uruguay.
•Nous avons dormi en général dans des petits hôtels ou ADJ avec pour une bonne partie des réservations faites depuis la
France par mails ce qui nous a permis de gagner du temps et de trouver un prix raisonnable mais que ce fut dur.
•Les prix pratiqués pour les hôtels et le reste n’on rien à voir avec ce qui est marqué sur nos guides lonely, géoguide ou le petit futé datant de 2009 2010. Ils ont bq bq augmentés.
•De très très beaux paysages, nous avons pratiquement tout aime, des paysages sauvages de la Patagonie aux paysages très différents de
Mendoza,
Salta, San Pedro De Atacama d’
Iguazu, de
Colonia,
Montevideo et sans oublier ce joli village de
Punta Del Diablo (
Uruguay).
•Nicole Nous avons pensé à toi en passant à Susques Village perdu.... au fond du désert...
•Des mentions spéciales pour les baleines vues à 2 m à peine avec leurs baleineaux, les pingouins,
El Chalten superbe avec ses 4 très belles ballades,
El Calafate géant avec le
Périto Moreno,
Puerto Natales avec le célèbre W et ses glaciers,
Bariloche avec ses lacs,
Valparaiso, les
chutes d’iguazu, les quebradas en allant a
Cafayate, Quimes,
Cachi,
Humahuaca,
Purmamarca,
San Antonio de Los Cobres, San Pedro de Atacama sa
vallée de la lune, les plages en
Uruguay. En fait tout est beau il est très difficile d’éliminer des endroits.
Voila je vous ai tout dit. Nous avions choisi d y aller l'été, il n y avait pas trop de monde c'était bien.
Ce voyage était un complement de 2 mois passés au
Pérou et en
Bolivie l'année derniere.
Je souhaite un très bon voyage à tous ceux qui se préparent pour aller en
argentine et au
Chili, vous ne serez pas déçus.
Paul