Bonjour,
Vous cherchez des endroits pour vous poser, ie des hébergements d'où rayonner, c'est ca ?
1 semaine dans la région de Dinard :- vers le
cap Fréhel ? C'est plutôt tranquille comme endroit. Il y a une jolie ballade pas trop longue à faire jusqu'au phare.
- Sinon, depuis
Dinard, (ou
Saint Malo, ou même
Granville) je vous suggère vivement de prendre le bateau pour les
iles Chausey. Ca vous occupera une belle journée, entre mer et rando, et ballade près de jolies maisons. Très belles couleurs.
- vers
Saint Cast : joli village et jolies ballades et jolies plages.
1 semaine dans la région de Quimper.- si vous aimez l'ambiance port de pêche encore actif, vous avez le
Guilvinec (en discutant un peu, vous pouvez réussir à embarquer sur un chalutier si vous n'avez pas mal au cœur, et vous pouvez visiter les infrastructures portuaires...)
- sinon petite ville tranquille moins port de pêche où il est possible de trouver facilement une maison à louer :
Penmarch au bord de l'océan juste à côté du
Guilvinec. Ou encore vers les petites villes/gros villages Audierne / Esquibien ou
Douarnenez (beaucoup de chambres d'hôtes et il y a de quoi se ravitailler sans pb). De mémoire, Audierne/Esquibien/
Douarnenez étaient assez tristes hors saison (on sent qu'hors saison il n'y a plus grand monde...). mais là, vous êtes en saison. Je crois me souvenir qu'à
Douarnenez il y a de grandes plages.
- pour les visites : faites un tour à
Locronan : village typique breton en ardoise (au nord de
Quimper). Faites aussi bien sûr un tour à
Concarneau. Et peut être pousser jusqu'à
Pont-Aven ? Village vraiment joli.
- si vous aimez les jolies randonnées faciles en bord de falaise, vous avez le
cap Sizun, magnifique. Allez aussi jusqu'à la
pointe du raz.
- pour l'ambiance "tourisme balnéaire", vous avez
Bénodet (même si je n'ai pas adoré, je pense que cela peut plaire à des enfants....une jetée, une énorme plage, des marchands de glaces, des crêpes, bref le tourisme balnéaire).