Salut
Puisque c'est si gentiment demandé, je viens mettre mon grain de sel

. (Blague à part, merci pour les compliments, mais je ne fais que rendre ce que d'autres m'ont donné...)
Pour randonner seuls, vous n'aurez pas de problèmes, c'est tout à fait possible là où vous allez. Je vous conseillerais quand même de vous munir de cartes valables si vous comptez sortir des sentiers de village à village, on a vite fait de ne plus croiser grand-monde dans certains coins... voire de se retrouver en Ossétie ou en
Tchétchénie...
Faire des randonnées à la journée est envisageable partout. Pour partir plusieurs jours, étudiez bien les choses avant car on est vite restreint par les frontières dans ce coin, notamment vers
Kazbegi. Je dirais que c'est jouable en Svaneti, notamment à partir d'Ushguli ou en faisant
Mestia-Ushguli par la montagne. Ca me paraît plus difficile vers
Kazbegi, à cause des frontières, à moins de partir vers l'est en remontant la vallée de Sno vers Jutta pour ensuite passer en Khevsureti (à mes yeux le coin le plus beau, mais je ne connais pas encore le Tusheti): autre possibilité aussi vers la splendide gorge de Truso, mais je ne sais pas ce que l'on peut encore faire dans ce coin aujourd'hui sur plusieurs jours compte-tenu de la proximité de la frontière ossète.
Sur le sujet "tente", si vous êtes sûrs de partir plusieurs jours sur des trajets inhabités, je vous conseillerai de la prendre : la dernière fois, j'ai dû renoncer à un trek d'une semaine parce que je me suis rendu compte à 2500m que je ne pourrai pas dormir à cause du vent. Bon, c'est vrai, j'étais parti léger, avec un duvet +10 et une couverture de survie : ça pourrait sans doute passer avec un vrai bon duvet, mais c'est sans compter sur le risque de pluie (réel) voire de neige (dixit les bergers du coin) à proximité des passes les plus hautes (plus de 3000m) ; infos du mois d'août, a priori c'est pire en juin... Si par contre, vous êtes toujours en zone habitée, on peut toujours s'arranger pour dormir, au pire dans une grange, alors la tente... (c'est cool le trek avec seulement 7 ou 8 kilos sur le dos

). Par contre, pensez à la bouffe, dans certains coins, c'est dur de trouver autre chose pour se ravitailler que du pain et du fromage, je sais de quoi je parle, j'ai fait 4 jours à ne bouffer que du pain, du fromage et des concombres, pas très énergisant !!
Voilà. Bon voyage, perso j'y retourne à partir du 1er juillet, sans doute pour traverser la Tusheti et le Khevsureti jusqu'à
Kazbegi, et avec une tente cette fois !!