Salut. Je reviens d'un voyage de 2 mois en
Thaïlande (hier). J'ai visité énormément de choses et je pense que je peux t'aider.
Pour Bgk, le meilleur quartier pour résider est khoa san road. C'est là que tu as le plus de back packer et de guest house. Si tu arrives très tard à Bgk je te conseille de réserver au moins ta première nuit. Pas parce que tu ne trouveras pas où loger, mais plus pour le côté pratique: décalage horaire, fatigue des vols et folie de la capitale.... Le check in est à 11 h en règle générale.
Pour le nord, moi je n'ai pas pris de traîtement parce que j'avais lu dans un des guides que la zone de
chiang mai n'était pas contaminée. Je me suis faîte piquée car je suis un aimant à moustiques et je n'ai rien attrapé. Je te conseille vivement le trekk dans la jungle. J'ai fait celui de 3 jours- 2 nuits, c'était vraiment génial!!!
En pharmacie, ils vendent de très puissants répulsifs pour tous les insectes. C'est un roll on que tu appliques sur la peau: JAYCOL. N'achètes rien en
France car même les produits spécials tropiques ne sont pas efficaces.
Pour se déplacer, les trains et les bus sont très bien organisés. Je les ai utilisé tout le long de mon voyage. Le train est plus long que le bus.... J'ai mis 14 h pour faire
Chiang mai- Bgk. Mais c'est à faire.
En ce qui concerne les îles, j'ai vraiment préféré celles de la côte ouest. L'eau est beaucoup plus claire. Mais chaque île a sa spécificité, alors en fonction du voyage que tu veux faire tu choisiras telle ou telle île.
Pour le logement, à part Bgk où j'avais réservé à l'avance, le reste de mon voyage je l'ai fait au jour le jour. Par contre petite astuce achète le guide LONELY PLANET. Il n'est pas très lisible, mais pour voyager, c'est le mieux. Il donne plein d'adresses de guest house et de renseignements judicieux.
Pour l'argent, je suis partie avec une grosse somme en espèce. Si tu veux retirer sur place, voit avec ta banque combien ils te prennent pour chaque retrait et paiement car moi j'ai eu une mauvaise surprise: les frais étaient un peu trop élevés.
Pour finir, je n'ai qu'une chose à te dire: trés bon choix!!! J' ai vraiment adoré ce pays. Les gens sont gentils et très zen, les paysages sont époustouflants, un vrai petit paradis.... Tu vas vraiment t'éclater!!!! C'est vraiment un pays adapté au voyage routard.
J'espère que j'ai répondu à tes questions. Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas et vas consulter le blog " ma
Thaïlande". C'est un passionné qui a crééun blog très intéréssant.
à bientôt