Bonsoir Manelisa,
Ton itinéraire me semble plutôt interressant quoi que un peu chargé. Pour le nord de la
Thailande, je te conseille vivement de faire
Chiang Mai (le plus sympa étant de prendre un train de nuit à
Bangkok pour s'y rendre, train couchette avec les locaux...très dépaysant ;)). Une fois la bas le mieux c'est de rester au moins 3-4 jours, la ville est agréable et tu peux te renseigner pour faire un trek de un à trois jours dans la foret (balade à dos d'éléphant et rafting)....Incontournable! A voir aussi le marché de nuit.
Adresse de Guest house à
Chiang Mai : "All in 1 guest house", tenu par un français qui vit avec une locale. Guest house bien situé et correcte. Le patron est toujours ravi de voir des compatriotes et conseil sur ce qu'il y a à faire dans le coin. Site web "httpallin1gh.com"
Pour ce qui est des îles, tu as raison de prendre un avion c'est bien plus rapide, le problème c'est que ça te fait repasser à chaques fois par
BKK. Enfin bon, disons de
BKK à
Surat Thani tu en as pour une heure de vol, plus bus et bateau.
Koh Samui et Koh Phangang sont proches mais trop éloignés pour faire l'aller retour dans la journée donc tu vas devoir à chaque fois prendre un hôtel sur les deux iles. Par contre de Koh Phangang tu peux partir en excursion à
Koh Tao pour la journée (plongée!!!).
5 jours pour les 3 iles ça risque d'être un peu juste. Je te conseil plutôt de faire minimum 3-4 jours sur
Koh Samui et Koh Phangang...
Koh Samui étant plus animé pour faire la fête et Koh Phangang ambiance plus routarde (Mis à part la fête de la Full Moon).
Et pour finir, pour les emplettes à
Bangkok je te conseil le fameux centre commercial MBK!!
De bonne vacance en perspective ;) enjoy :)