|  |  |
 | | | | Lerouchico · 11 mars 2008 à 19:16 · Une photo 14 messages · 9 participants · 2 400 affichages | | | | Bonjour, je suis conscient que de nombreux posts existent sur ce forum concernant ce fabuleux pays.... seulement voilà! justement il y en a trop et moi je m'y perds ! Je veux partir avec ma copine 3 semaines environ en Kighisie, et voici mes questions: est-ce possible de partir en autonomie? (tente, réchaud...) Et est-ce que l'on peut réellement en profiter: c'est-à-dire que si c'est juste pour quelques nuits, cela ne vaut pas la peine de porter la tente. Et, cette question va avec la première, peut-on faire ce voyage (avec quelques trecks faciles) sans guide ?
Voilà, j'ai des milliers d'autres questions, comme par exemple quelles sont les coins incontournables à ne pas manquer (même si j'en ai déjà vu des centaines, mais étant donné que je n'ai toujours pas réussi à avoir une carte de ce pays je ne me rend compte de rien), est-c qu'à pieds (avec utilisation des transports) on peut faire un voyage sympa, ou faut-il plutot prévoir un vélo ou un cheval ect.....
Sinon, je suis en attente d'un numéro de treck magazine avec un dossier spécial sur la kirghuisie, j'espère qu'il m'aidera dans la conception de ce voyage.... D'autant plus que je m'y prend en peu tard... les billets s'envollent de jour en jour et je n'ose pas acheter tant que je n'ai pas un peu plus d'info.
Très cordialement. Chris. | | | Oui, j'ai fait plein de treks au Kirghizistan sans guide, sac a dos en autonomie, soit seul, soit avec d'autres randonneurs rencontres sur place. Bequcoup de choix possibles. C'est un paradis pour le trek. On peut passer des nuits dans des yourtes sur certains treks (lac SongKol Jumgal par ex.). Il y a des zones avec des paysages tres differents. Au Sud de Karakol, ou au Sud de Bishkek, montagnes alpines. SongKol c'est plutot la steppe. Arslanbob, plus rocheux. Ou alors aller au camp de base du Pic Lenine, les Pamirs (7000 metres). | | | bonjour
j'ai passé 3 semaines de trek au Kirghystan avec un organisme français qui se lançait là bas ; ce n'est pas votre cas néanmoins je peux vous faire part de quelques remarques et/ou conseils...dans un ordre désordre
Voilà, là bas c'est pays du cheval et les gens du pays trouvent incongru que certains marchent randonnent quoi à pied !? Nous avons été presque forcés de monter à cheval car les distances (c'est la raison principale) s'accommodent mieux d'une monture à 4 pattes (même pour de gros randonneurs comme nous étions) dormir dans des yourtes au lac de Sonkül oui oui nous l'avons fait dans des familles mais ceci estune entente entre les famille et notre organisme ; peut on vraiment le faire en individuels et au pied levé (!)?
si vous y allez ne manquez à aucun prix le marché permanent de Osh dans le centre du pays ; EXTRAORDINAIRE.
Un obstacle à mon sens pour aller en individuel là bas c'est la langue : ils ne parlent QUE la leur, pas l'anglais non plus. et ça à mon sens peut devenir un gros handicap; pour le chemin, le dodo, le moindre petit souci en devient un gros. Nous avions des guides Kirghyses, mais il fallait un interprètes anglais entre eux et nous.
voilà je peux vous en dire plus si vous me le demandez. | | | Bonjour,
Il est tout à fait possible de trouver un "toit" pour la nuit au fur et à mesure de son voyage. La tente n'est qu'un plus si vous voulez randonner et loger où bon vous semble (sans vous préoccuper de rechercher un autre type d'hébergement)
La langue n'est pas un soucis et avec quelques mimiques et dix mots de russe et/ou de kirghize, il y a moyen de s'arranger.
Il y a des millions de personnes qui voyagent par elles-mêmes (sur tous les continents) et ils ne parlent pas nécessairement la/les langue(s) locale(s)
Michel | | | Bonjour On part en Asie Centrale cet été mon mari et moi et nous resterons environ 3 semaines au Kirghzistan. On souhaiterait faire un trek d'une durée de 8 jours environ. Lequel nous conseillerez-vous ? J'avais d'abord pensé au Glacier d'Inylchek (ce sont surtout les paysages de rochers et de glaciers qui nous attirent). Bon, il y a aussi le C de B du Pic Lenine... Bref, je ne sais pas trop... Nous avons déjà fait la traversée du Zanskar, mais cette fois, j'ai envie de quelque chose de moins difficile (et moins long !). Tous vos avis seront les bienvenus. Autre question: Est-il aussi possible d'organiser tout cela sur place avec une petite agence locale ? Les tarifs sont ils moins chers que ceux des agences mentionnés sur LP. (Quand on voit les sites, ça parait très cher !) Merci ! | | | Bonjour, personnellement je préfère les paysages beaucoup plus vert de la kirghizie, les bords du song koul par exemple. Concernant les agences locales tu peux toujours trouver moins cher mais attention aux prestations !!! Je suis parti avec la maison du voyage (agence française installé à bichkek)
Prends contact avec eux et dire leur ce que tu veux, ils te conseillerons.
Bon voyage | | | Est-ce que tu pourrais nous dire de quel organisme français il s'agit, est-ce la maison du voyageur que Elocor vante dans ses posts, mais dont d'autres disent qu'elle est chère ? en quelle année es-tu partie et te souviens-tu combien tu as payé ? D'avance merci pour tes infos. | | | bonjour
l'organisme s'appelle "Rencontres au bout du monde"
Quelques destinations seulement. Ils veulent favoriser le tourisme très près des population ce qui fut fait. Tu peux aller sur leur site passe par le moteur de recherche je ne me souviens plus de l'adresse. A l'époque en 2003 nous avons essuyé les plâtres et eu quelques soucis on va dire de repérage et de guides locaux.Mais depuis j'ai revu le responsable et ils ont repensé le circuit en, notamment précisant que certaines parties du circuit se feraient à cheval, ce qui n'avait pas été le cas lors de mon voyage ; il y eu des frictions et insatisfactions dans le groupe. Le prix était tout à fait acceptable et plutôt inférieur à celui du marché pour les prestations prévues. Fais toi ta propre opinion.
voilà sinon je pense que c'est une région qui vaut le voyage car encore très très préservé du tourisme. Le seul handicap je le répète, même qd on est prêt à rencontrer des difficultés et qu'on a l'habitude de se débrouiller par soi-même, c'est la langue. Pour trouver à manger ou un lit je pense qu'effectivement on n'aura pas de difficulté, mais si comme nous, vous êtes paumés dans la nature, la neige, le brouillard (qui peut tomber très vite là bas aussi) et confrontés à l'incompréhension totale d'une autre langue que la leur du peu de population que vous rencontrerez, alors la les mimiques et autres grimaces ne vous serviront que peu.
De plus attention aux guides que vous choisirez, ils n'ont pas tous les compétences que vous attendez; notre guide kirghize pourtant choisi par notre correspondant local sur place, s'est perdu dans la montagne !! et nous a fait arriver dans une autre vallée...problème de transfert après et tout le toutim.
voilà Martine | | | Merci beaucoup pour ta réponse. Pour la langue, j'ai vécu 4 ans en Turquie et j'ai quelques restes de cette langue. J'ai vu que l'ouzbèque a beaucoup de points communs (grammaire et vocabulaire) avec le turc, le kirghize aussi je pense. Je vais essayer d'apprendre des rudiments de russe pour compléter. Je sais ce que sont les problèmes de communication en Chine, où j'ai dû renoncer à certaines visites faute de pouvoir expliquer où je voulais aller, ou encore sortir sans manger de certains restaurants où les serveuses s'entêtaient à me parler en chinois plutôt que de m'amener un repas qui n'aurait pas été exactement ce que je désirais. Les langues tonales, je n'arrive pas ! Mais heureusement ni le russe ni les langues de la famille turque ne sont tonales.
Pour "Rencontres au bout du monde", j'ai vu leur site de tourisme équitable. Ils organisent depuis la France des voyages de 3 semaines avec superbe trek d'une semaine à pied ou à cheval pour presque 100 € la journée par personne + le billet d'avion. C'est cher pour moi qui vais voyager 50 jours de Tashkent à Lanzhou et je ne peux pas prendre leurs services pour un petit bout de chemin, mais merci pour l'info et peut-être intéressera-t-elle d'autres gens. | | | Des cartes russes ici :
www.lexilogos.com/russie_carte.htm
Regardez notament : les cartes topo de l'URSS et pays satellites les cartes militaires (plusieurs echelles)
La police de caracteres des noms de patelins n'est cependant vraiment pas commode... Image attachée: | | | Ma seule expérience de trek est via le CBT. Je n'ai pas assez d'expérience sur ce sujet que pour émettre un jugement. Il vous faut néanmoins un encadrement car par vous même, ce n'est pas nécessairement coton. Je parle bien des treks que vous envisagez. Michel | | | En fait, quand on regarde sur les sites "la maison du voyageur" ou autres, les prestations sont chères parce que tous les treks font partie d'un"programme". Alors évidemment, ça revient à quelques 100E/pers/jour ! En fait je ne recherche qu'un guide et un porteur... Si quelqu'un avait une adresse à me communiquer.... A Karakol peut-être ? Merci d'avance ! | | | Salut,
Je suis parti au Kirghizistan avec ma copine quelques semaines l'année dernière : c'est bien un pays où tu peux tout faire tout seul si tu veux. Je me joins aux commentaires écris plus haut : le problème de la langue peut être facilement surmonté (avec une petite liste de quelques dizaines de mots), tu peux très facilement monter dans les montagnes, faire des ballades en autonomie, planter ta tente où tu veux (il y a le choix !), faire des rencontres et te faire inviter sous une yourte... Nous n'avons pas fait appel au CBT, qui n'est pas la seule façon de voyager heureusement. Même s'il y a des bons côtés, on perd le plaisir de se retrouver seul et d'organiser comme on veut, au gré des rencontres... Tu trouveras de quoi faire des provisions dans les marchés des villages (on se ravitaillait pour 4/5 jours en général). | | | J'avais traité avec l'antenne locale du CBT à Karakol8000 sums pour trois jours avec guide, porteur, matériel, tente, lift et tout le toutim. Je n'ai plus remis la main sur le détail mais tout est bien expliqué avant et chaque poste est détaillé. Ils font du sur mesure et s'adaptent à ce que l'on demande. Michel | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 689 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |