Bonjour à tous !
Je sais que le titre de mon post peut vous paraitre étrange. Mais je pars au mois de juillet 2011 au
Kirghizistan avec mon frère pour 3 semaines. Et j'ai qq questions à ce propos.
Premièrement, que me conseillez-vous comme habits ? Je sais qu'il fait très chaud l'été la journée mais apparemment très foid la nuit en altitude. Pour la chaleur, aucun problème. Mais dans le cas où nous dormirions sous une yourte, sont-elles suffisamment isolées pour éviter de se surhabiller la nuit ? Car on ne souhaite pas s'encombrer d'affaires qu'on ne mettrait pas. On compte prendre un poncho imperméable en cas de pluie.
vous avez la reponse ! chaud la journée, froid la nuit ! les yourtes sont equipées mais equipées vous !
On n'a aucune expérience particulière en trekking ou en équitation. Est-ce indispensable pour voyager hors des sentiers battus du
Kirghizistan ? Est-il facile de trouver des guides sur place ? Car, sans connaissance de la montagne, on ne souhaite pas s'aventurer à corps perdu n'importe où.
on va pas en montagne seul quand on la connais pas ! oui, pleins de guide sur place qui peuvent se trouver sur place (beaucoup parle anglais)
Enfin, on ne parle aucune langue parlée là-bas. On parle anglais, mais nous savons pertinement qu'à part à
Bichkek, les gens ne parlent pas anglais. Pensez-vous que les quelques mots en russe conseillés à la fin du Lonely Planet par exemple suffisent ? Pour négocier les prix notamment (eh oui nous sommes étudiants :))
ben le russe du lonely suffiras, pas le choix non ??? apprendre la langue, non, que l'anglais galere, donc quelques mots des sourires, et ca roule
Nous en sommes pas à notre premier voyage, loin de là, mais sans connaissance de la langue, presque totalement en montagne, on n'a encore jamais fait :D
J'ai trouvé déjà qq infos sur Internet mais rien de mieux que l'expérience des baroudeurs que je pourrais trouver ici :)
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. On a hâte d'y être !!!