Bonjour,
je vis à
bruxelles, je viens tout juste d'avoir 20 ans, et n'étant jamais allé en vacance, j'ai décidé de partir pour la
chine ce mois de juillet.
Alors voila, je ne connais pas grand chose de ce pays, et je me pose beaucoup de questions.
Tout d'abord, je pars pour 3 semaine-1 mois, avec un budget d'environ 700-1000 euros (hors billet d'avion). Est ce suffisant? Je veux dire, j'ai envie de faire un maximum d'activités la bas, et je ne veux pas dépenser des sommes immenses pour la nourriture ou encore l'hotel... Combien me coutera un hotel "moyen" par jour?? Pour la nourriture, je ne suis pas difficile, mais je n'veux pas aller au fast food tout les jours non plus, est c'que les prix sont raisonnables? Je veux dépenser un minimum pour les choses "futiles".
Ensuite, je ne parle pas un seul mot de chinois, est ce que ca va me poser probleme?? je vais peut etre partir avec un ami chinois, mais il n'est pas encore sûr... Donc si je pars en solitaire, vais je pouvoir me débrouiller avec un peu d'anglais?
Je prend un avion direction
Pékin, mais j'aimerais visiter
Xi'an, est ce qu'il est possible de s'y rendre en car/ train?
Je n'ai pas prévu grand chose, je ne sais pas trop quoi visiter la bas (hormis les trucs super connus), connaissez vous des lieux à visiter absolument?
Je pars début juillet (le 5 normalement),
merci d'avance pour vos réponses :)
EDIT : je n'ai aps encore fait de demande de visa.. Est ce que ca va poser probleme pour seulement 3 semaine- 1 mois de voyage??
EDIT2 : pour la visa, il parait qu'il faut donner la preuve que l'on a réservé un hotel sur place pour qu'il soit délivré..?
EDIT3 : y a t il des vaccins à faire ?