Zellige76 · 14 avril 2008 à 13:00 14 messages · 10 participants · 2 800 affichages | | | | 14 avril 2008 à 13:00 Trois semaines au Pérou ou en Bolivie? Message 1 de 14 · 2 770 affichages · Partager Nous comptons partir en Amérique du Sud pour 3 semaines fin août - début septembre. C'est notre 1er voyage sur ce continent. D'après nos envies (paysages, Trekk, population,...) et surtout notre budget (réduit surtout quand on voit les billets d'avion) notre choix s'est orienté vers le Pérou ou la Bolivie. Apparemment le Pérou paraît plus varié (paysage, culture, sites...) mais la Bolivie plus "authentique" : Qu'en pensez-vous ? Trois semaines suffisent-elles pour le Pérou ? Merci par avance | | | Moi je pars 3 semaines en aout et je fais Pérou ET Bolivie. Plus précisément, deux semaines au Pérou, le truc classique ( Lima, Islas balestas, Arequipa, Cuzco, Trek de l'Inca, Machu, Titicaca) et une semaine en Bolivie (Ile du soleil, Tiwaniku, La paz et Coroico).
Apparemment, ça semble jouable, sachant qu'on a réservé un vol entre La Paz et Lima pour le retour de Bolivie. | | | Bonjour,
Moi je te conseillerai de ne pas trop speeder, et d'éviter de vouloir tout faire. 3 semaines, ça peut aller pour le Sud du Pérou (pour faire Sud et Nord, il faut prévoir plus de temps). C'est pas mal aussi comme durée pour la Bolivie.
Pour vous conseiller entre les deux, ça dépendra surtout de ce que vous aimez (plutôt nature, plutôt culture précolombienne, architecture...). la Bolivie est effectivement moins touristique - et plus pauvre - que le pérou, personnellement même si j'ai trouvé le Pérou très spectaculaire, j'ai beaucoup préféré l'ambiance de la Bolivie... Autre point fort de la Bolivie : le budget, qui sera plus réduit que pour le Pérou à confort égal...
bon voyage | | |  Trois semaine vite passé au peru il tellement de belle chose a decouvrire. le connu sans oublie la region huaraz lima faut passe dans le montagne un peu. Bonne vacance moi je retourne en 2009 un mois cette fois Alain | | | Mon Pseudo...  Biensur il faut voir le Bolivie... Mais je ne connais pas le Pérou. Tout y est beau et original.
Prix : très bien
A voir : Le Sud Lipez avec son Salar d' Uyuni & de Coïpassa, les Lagune, Les bain à -15 au pied du Licancabur mais ds une eau à 35°
J'ai passé avec mon épouse, 5 semaines d'affilée en 2005, y retournerons en 2008. et je vous assure : Rien que du beau.... M'enfin.... oui, c'est vrai, le paysage est superbe, Mais la vie est dure pour les Boliviens. Les grandes villes sont pleines de mendiants, de personnes mutilées par les conditions de travail, des enfants en piteux état.........C'est aussi triste à voir. la première semaine passée à Cochabamba m'a appris beaucoup sur la vie des habitants. Un vrai choc. Le matin nous achetions un régime de banane au marché pour en distribuer aux femmes qui avaient des enfants. Celà nous a permis de lier des contacts. Mais si tu veux voyager, il faut aussi savoir partager les réalités de ce & ceux que nous visitons. Fais-toi des amis, garde le contact si possible.
2 mots d'ordres au retour : - Notre maison est petite, mais notre coeur est grand.- il vaut mieux perdre une minute ds la vie que la vie en une minute.
ça veut tout dire. C'est comme Dany Boon chez les Chtis, mais en bien plus vrai.
N'est-ce pas ti z'aute ? | | | Bonjour, j'ai passé cinq semaines l'année dernière entre l' Argentine Chili Pérou et Bolivie....rapide certes, mais cela ma donné une idée de ce vaste continent. Si vous voulez apprécier, passez le maximum de temps par pays, il y a trop de choses à découvrir et de gens à rencontrer. Je retourne dans 15 jours en Bolivie pour un mois, c'est un minimum pour voir et comprendre. Il faut dire qu'il y a de fortes chances pour que je m'installe dans ce pays. Le seul conseil que je puisse vous donner : ne vous pressez pas, prenez le temps de vivre, faites comme eux! Olivier | | | Je ne connais pas le Pérou, mais j'ai été éblouie par la Bolivie en Janvier. Nous n'avons fait que le Sud, mais effectivement tout y est magnifique, les paysages sont grandioses, les gens très acceuillants. Je crois savoir que c'est plutot moins cher que le Pérou qui est devenu très touristique, je connais même plusieurs cas d' "arnaques" de touristes (dans les gros spots touristiques bien entendu)... La Bolivie doit être pour l'instant plus authentique. | | | Merci à tous pour vos réponses qui nous aident peu à peu dans notre réflexion. Nous ne sommes pas encore tout à fait décidés sur la destination, mais il se pourrait que notre choix s'oriente vers la Bolivie car nous sommes en quête d'authenticité et de quiétude : nous avons un peu peur de rester un peu sur notre faim au Pérou avec seulement 3 semaines. Quel guide de voyage nous conseillez-vous ? J'ai vu que le Pérou c'était le Footprint mais pour la Bolivie ? Nous avons acheté le guide du routard pour information et en fait, çà à l'air "léger". Merci encore | | | Nous serons en Bolivie également pour 3 semaines à partir du 25 aout. Lonely planet édition avril 2007 est assez complet même s'il manque parfois de clarté. En consacrant les 3 semaines à la seule Bolivie nous savons qu'il ne sera pas possible d'en voir tous les sites d'intérêt (grandes distances et communications difficiles). Après avoir opté pour l'incontournable sud Lipez avec ce que celà comporte de temps de trajet aller et retour, il faut bien étudier son circuit pour ne pas se disperser et rester dans le délai. | | | Je suis en bolivie depuis 2 mois jusqu'a la fin du mois de juin. POur mois, le choix est fait: la bolivie sans aucune hesitation. J'ai fait un petit tour au perou, beaucoup trop touristique a mon gout. Il y a sans dout des coins preserves mais je trouve la bolivie est plus authentique. et c'est vrai bien moins cher. Par contre 3 semaines c'est juste. Garde au moins 4 jours de battement dans ton voyage. Ici le temps n'est pas le meme qu'en france. Tu peus rester bloquer dans un bus pendant plusieurs heures... attendre le bus.... ou bien pas de bus du tout... y a pas mal de bloqueos, de greves. C'est jamais tres long mais il faut en tenir compte si tu prend des vols internes par exemple. je te conseille le lonely comme guide c'est celui que j'ai. il tient la route, fiable et complet. voila mon avis. Viva Bolivia!
Marie | | | Comme guide, je pense que le Lonely est très fiable.En fait je me base sur les 3 pour avoir des infos croisées : P'tit fité, routard et lonely. J'ai perdu le p'tit futé à potosi il y a 3 ans, mais pour ce septembre (en principe je pars le 9) je vais peut-être en reprendre un. De toute façon le lonely est de l'édition 2001. S'il y a une Nouvelle édition je la prendrai.
Allé, bon préparatifs
Dany | | | Encore une petite question par rapport à un voyage en Bolivie : Pensez-vous qu'il vaut mieux atterrir à La PAz ou à Santa Cruz (nous sommes partagés entre le fait de devoir attendre de s'acclimater en passant pas La Paz mais en m^me temps d'avoir plus de choses à y faire notamment pour le retour). Merci ! | | | Salut, En atterissant à Santa-Cruz, tu auras qq avantages, le premiers étant de pouvoir "monter" progressivement. Ensuite, à savoir que la région de Santa-Cruz & pas mal, En allant vers Cochabamba, visiter Samaïpata, le parc Amborro etc... Afin de n'avoir pas à redescendre en bus, tu peux reprendre le vol de retour par La Paz. C'est ce que j'ai fait la dernière fois. C'etait plutôt pratique.
Bon voyage ! | | | bonsoir, je suis parti au Perou l'an passé pendant deux mois, et deux mois c'est très cours, surtout quand on ne connait pas, car on arrive dans un nouveau monde, mais j'ai adoré le Perou et je compte y retourner bientot, surement l'an prochain en plus de la bolivie... il est vrai que le Perou offre de nombreuses possibilités, la montagne (les andes sont magnifiques et le trekk y est très prisé), le pacifique et ses plages de rêves, le lac titicaca, la foret amazonienne, le machu picchu, ma ville de cusco, les canyon pres d' Arequipa, si vous avez des questions, n'hesitez pas, de plus si vous souhaitez des infos sur les villes ou je suis allé, ca sera avec plaisir ( lima, cusco, piura, huaraz et trujillo), a bientot | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |