Bonjour,
Pouvez-vous nous donner votre avis sur cet itinéraire de 3 semaines au
Perou et en
Bolivie ? (Nous avons réussi à gagner une journée : où la placeriez-vous?)
J1 : Arequipa : journée tranquille / quelques visites
J2 :
Arequipa : suite visites
J3 et J4 (et J5??): Canyon de la
Colca :
pas de descente dans le canyon, mais quelques visites/balades/randos : Madrigal et la forteresse de Chimpa (demi-journée), Coporaque (5h), Kallimarca, Achachiwa (à 2 pas de Cabanaconde), Uyo Uyo? (voir ma question :
voyageforum.com/...kallimarca-d7324225/
)
J5 : Trajet Arequipa --> Tacna -->
Arica+ Bus de nuit :
Arica -->
San Pedro de Atacama
J6 : San Pedro de Atacama : que voir sur une journée, sachant que nous poursuivrons par le
Sud Lipez-
Uyuni?
J7 : Tour
Sud Lipez --> Uyuni (depuis San Pedro de Atacama)
J8 : Tour
Sud Lipez -->
UyuniJ9 : Tour
Sud Lipez -->
UyuniVol
avion vers La Paz à 18h30 - nuit à
La Paz
J10 : La Paz
J11 : La Paz
J12 : trajet vers
Copacabana et l'
Isla del SolAprem + Nuit sur l'Isla del Sol (ma question "dormir au centre de l'ïle au milieu de la randonnée? :
voyageforum.com/...le-bolivie-d7324430/
)
J13 : matin Isla del Soll'aprem (ou pendant la nuit??)
bus Copacabana --> Cusco
J14 : CuscoJ15 : Vallee sacrée -
PisacJ16 : Vallée sacrée -
salines Maras, Moray, Ollantaytambo (dormir à Ollantaytambo pour rejoindre Hydroelectrica le lendemain??)
J17 : Cusco + trajet vers
Aguas calientes (via Hydroelectrica puis à pied jusqu'à
Aguas calientes)
J18 : Machu PichuJ19 : retour
Cusco +
bus de nuit vers Arequipa
J20 : ???? où placer cette journée de mou? rajouter 3ème jour au canyon de la Colca en début de voyage? à Puno?
J21 : Arequipa + vol retour à 21h
Merci d'avance!
Bonjour,
Nous avons passé deux mois autour du
Pérou et de la
Bolivie en octobre et novembre dernier.
Je vais essayer de répondre à quelques unes de vos questions.
Pour l'
Isla del sol, nous avons dormi au village le plus au sud (il y a énormément de logement pour tous les gouts et tous les budgets). Nous sommes arrivés en matinée dans le village nord par bateau (laissez vos affaires dans votre hôtel à
Copacabana et prenez l'essentiel pour une nuit), nous avons fait la rando qui traverse l'île en 3 à 4 heures grand maxi vous êtes au sud de l'île et vous pouvez en profiter pour vous baladez et admirer le coucher de soleil (pour plus d'info on a tout résumé dans notre blog :
www.a-ticket-to-ride.com/...sla-del-sol-bolivie/
). Les bateaux repartent généralement le lendemain matin aux alentours de 10 h. Et après vous pourrez sans doute attraper un bus pour
Cuzco (on l'a fait dans l'autre sens donc je connais pas les horaires). Je ne suis pas sure qu'il y ait un bus de nuit puisqu'il vous faut passer un poste de frontière... Donc à mon avis vous partirez au plus tard en fin d'aprem. A vérifier.
Pour San Pedro de Atacama, on n'a pas encore résumé nos aventures sur le blog, mais ce que vous pouvez faire (surtout si vous ne voulez pas faire de "tour" payant), c'est louer un vélo sur une demi journée (de 8 h à 14 h), ce n'est pas très cher et vous pouvez facilement pédaler jusqu'à la vallée de la muerte et dans le même coin, sur la grande route, profitez de la vallée de la luna depuis plusieurs points de vue. Le loueur de vélo peut vous expliquer tout ça. L'après midi vous pouvez flanez dans le village qui est très agréable.
Difficile de savoir où placez votre journée "de mou", je ne suis pas sure que le
canyon de colca soit l'idéal... C'est très subjectif. Tout dépend peut être de vos centres d'intérêt.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Notre blog peut aussi vous aider à choisir.
Les articles sur le
Pérou :
www.a-ticket-to-ride.com/...erique-du-sud/perou/
Les articles sur la
Bolivie (on planche sur celui du Salar actuellement, un endroit incroyable vous allez adorer !) :
www.a-ticket-to-ride.com/...ique-du-sud/bolivie/
Bon voyage