Bonjour,
Nord: j’ai fait
Porto,
Braga,
Guimaraes et Pinhao (pour les 3 dernières destinations, aller-retour de
Porto en train, 1 journée). Le refaire, j’essaierais de faire une croisière sur le
Douro plutôt que prendre le train et je visiterais la Quinta Do Bomfim à Pinhao plutôt que l’autre vignoble que j’ai visité en minibus qui était plutôt bof excepté la vue d’en haut de la montagne. Sinon j’ai bien aimé le tout
Centre:
Lisbonne,
Sintra,
Cascais. J’ai été agréablement surpris par
Cascais, belle marche le long du littoral, y retourner je me louerais un vélo pour pousser plus loin le long du littoral. Tout se fait bien en train de
Lisbonne, excursion d’une journée.
Sud:
Lagos,
Sagres,
Portimao et finalement
Faro. J’ai adoré les deux premières destinations, excursion d’une journée à
Sagres de
Lagos aller-retour, j’aurais dû y dormir. Tranquille mais nature superbe, belles plages, beaucoup de vent.
Lagos j’ai beaucoup aimé, plages naturelles entourées de falaises, belle marche jusqu’à un phare dont j’oublie le nom, belles rue piétionnes avec commerces et restos au centre-ville, atmosphère assez laid-back dans ces deux villes bien que de différente.
Portimao je n’ai pas trop aimé personnellement, grande plage de sable comme on voit un peu partout, j’ai marché jusqu’à la banlieue ouest par le littoral, ce qui m’a toutefois plu.
Faro, belle découverte versus mes attentes (selon les renseignements glanés ici et là), j’ai pris une excursion en bateau jusqu’à certaines îles situées tout près dans la réserve écologique (deserta, farhol). Ça a bien terminé le voyage
C’est pas très précis mon compte-rendu, si vous voulez plus de précision sur certains points m’en faire part!
Vous me faites revivre de bons souvenirs