Trois semaines seule en Indonésie en août, logement, transport...? Marysuisse · 27 mai 2012 à 15:57 · 4 photos 13 messages · 8 participants · 3 216 affichages | | | | 27 mai 2012 à 15:57 Trois semaines seule en Indonésie en août, logement, transport...? Message 1 de 13 · 3 160 affichages · Partager Je prépare mon prochain voyage en Indonésie durant les 3 dernières semaines d'août. Pour l'instant je n'ai que mes vols A/R, Genève- Jakarta. Je pensais faire le classique Java- Bali-Lombok puis terminer par les iles Gili.
Questions:
1) Est-ce qu'il est facile de traverser Java en bus ou vaut-il mieux prendre le train ou l'avion? Je voyage généralement toujours beaucoup en bus lors de mes voyages 2) Je rêve de voir des Orangs-Outans et Dragons de Komodo, est-ce que j'ai une possibilité ou c'est trop serré dans mon périple de 3 semaines? 3) C'est mon premier voyage seule donc si vous avez des bons plans de guesthouses sympa pour rencontrer du monde, je suis preneuse :-)
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marysuisse · 28 mai 2012 à 6:34 Re: Trois semaines seule en Indonésie en août, logement, transport...? Message 2 de 13 · 3 119 affichages · Partager Bonjour Marysuisse, pour ce qui est de la traversée de Java tu as des trains qui partent de JAKARTA à Jogya depuis l gare de Gambir. Nous avons passé 3 semaines en 2009 sur Java. Je te laisse regarder le blog: jalankeluargagisel1.skyrock.com Pour les transports ils ne faut pas perdre de vue qu'il sont lents: 30km7h. Et je te rend vigilante pour la période entre le 17 et 21 aout: le 17 c'est la fête nationale et 19 ou 20 aout c'est la fin du Ramadan. Les transports sont à ce moment là bondés, les indonésiens rentrent dans leur famille. pour ce qui est de voir les orang-outans, nous l'avons fait en 2010; regarde: jalankeluargagisel.skyrock.com pour les varans, nous avons été à Flores en 2011: jalankeluargagisel2.skyrock.com Mais il faut que tu fasses des choix, en 3 semaines c'est difficile de tout faire.... Images attachées: | | | À: Marysuisse · 30 mai 2012 à 17:57 Re: Trois semaines seule en Indonésie en août, logement, transport...? Message 3 de 13 · 3 042 affichages · Partager Etonnant que vous n'ayez eu qu'une réponse. S'il n'est pas trop tard, je suis prêt à vous donner quelques conseils car, à vous lire, vous êtes partie pour vouloir en fiare beaucoup trop et, du coup, revenir moins enchantée que vous ne pourriez l'être... Dites-moi où vous en êtes car Java- Bali-Lombok en 3 semaines, avec déplacements en train voire en bus, c'est trop ambitieux. Qui plus en faisant le grand écart entre les orang-outan de Bornéo (c'est vraiment là qu'il faut aller les voir, mais Bornéo vaut un voyage à elle seule) et Komodo... Bref, il est encore temps, mais je supose que tout a bien changé depuis. Bon vent | | | À: Komang · 30 mai 2012 à 18:00 Re: Trois semaines seule en Indonésie en août, logement, transport...? Message 4 de 13 · 3 039 affichages · Partager Bonjour Komang,
Oui oui il est encore temps, je ne pars qu'en août. Franchement je suis un peu perdue avec toutes les choses à voir en Indonésie! J'hésite vraiment quant à savoir sur quelles îles aller pour un premier voyage dans ce pays. Je pense peut-être prendre plusieurs vols du coup... Je ne veux pas courir mais j'aimerais bien voir un maximum de choses. Enfin si vous avez des conseils je suis preneuse! | | | À: Facoalfr · 30 mai 2012 à 18:18 Re: Trois semaines seule en Indonésie en août, logement, transport...? Message 5 de 13 · 3 031 affichages · Partager Merci Facoalfr pour ces informations! | | | À: Marysuisse · 30 mai 2012 à 18:30 Re: Trois semaines seule en Indonésie en août, logement, transport...? Message 6 de 13 · 3 028 affichages · Partager Si vous avez des questions je suis à disposition. L' indonésie est un pays merveilleux mais il faut prendre son temps: mieux visiter peu mais bien. Bonne soirée. | | | À: Marysuisse · 30 mai 2012 à 18:47 Re: Trois semaines seule en Indonésie en août, logement, transport...? Message 7 de 13 · 3 019 affichages · Partager 3 semaines pour Java, Bali et Lombok ( Gili), je confirme, c'est short ! Ça fait qu'une semaine à chaque endroit, sans compter les déplacements ! Java, c'est 1000 kilomètres d'est en ouest ! Et pour se déplacer c'est ni du TGV, ni de l'autoroute ! En 3 semaines vous pouvez faire Bali + Lombok ou Java + Bali à la limite. Ou juste Bali ou juste Java. Sauf à vraiment vous pressez et passer le tiers de votre temps dans les aéroports ou les stations de bus et les transports en eux-mêmes.
Pour voir des varans de Komodo, faut aller à Komodo, c'est une autre île, plus à l'est que Lombok.
Pour voir des orang-outans, faut aller à Sumatra ou à Bornéo. Et on en voit pas à tous les coins de rue, faut s'enfoncer dans la jungle donc faut prévoir plusieurs jours. Au pire si vous passez par Jakarta, y'a sûrement un zoo où vous pourrez voir toutes ces bestioles extraordinaires, même si j'imagine bien que le but, ce n'est pas de les voir en cage... : Un billet d'avion A/R Genève- Jakarta, ça fait cher la visite au zoo !
Bref, restreignez-vous sur ce que vous voulez vraiment faire ou ce que vous voulez absolument voir pour un premier voyage. Et refaire un autre voyage plus tard ailleurs en Indonésie. Ou alors consacrer plus, beaucoup plus que trois semaines à votre voyage ! Ça vous permettra de profiter plus de chaque endroit. | | | À: Marysuisse · 30 mai 2012 à 19:07 Re: Trois semaines seule en Indonésie en août, logement, transport...? Message 8 de 13 · 3 014 affichages · Partager Bonjour Marysuisse,
Je rejoins les autres forumeurs pour dire que tous les modes de transports sont largement possibles en Indonésie et que ton choix dépend de ton budget, ton temps dispo et tes envies comme voir défiler des paysages ou côtoyer des locaux des locaux (l'avion ne rend pas cela possible par exemple). J'ai vraiment apprécié de prendre le train pour me déplacer à Java mais il faut parfois s'y prendre à l'avance pour réserver des places (pour Yogyakarta notamment).
Pour ma part, le périple Java - Bali - Lombok (ascension Rinjani) +Gilies, je l'ai fait en un mois plein alors quand je lis que tu veux rajouter les Orangs-outans qui vivent sur Bornéo et les Dragons de Komodo sur Flores, ça me paraît impossible. J'ai rencontré deux français qui l'ont fait sur 5 semaines et demi.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai traversé Java en 10 jours en faisant: Jakarta - Bandung- Yogya (plusieurs jours sur place pour faire plateau de Dieng - Borobudur- Prambanan) - Bromo - Kawa Ijen en prenant le train et des petits bus d'une douzaine de personnes loués via des agences ou négociés en se regroupant avec d'autres backpackers.
Et bien sûr, je pense encore avoir loupé de beaux endroits sur l'île...
Pour les adresses, rien de particulier. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de backpackers en Indonésie donc c'est très facile de rencontrer du monde. | | | À: Marysuisse · 30 mai 2012 à 23:50 Re: Trois semaines seule en Indonésie en août, logement, transport...? Message 9 de 13 · 3 001 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes allees mon amie et moi (2 femmes 46 et 55a) du 15 juillet au 15 aout...un mois donc à bali... ( sanur-munduk ahmed- ubud)
nous avons fait une incursion par avion a yoghakarta... ( borobodur)......et 5 jours à sulawesi.. (magique)..et sommes allees à lomok pendant 4 jours et nous reposer à gili air.. ceci en un mois avec vol pour aller plus vite....un mois magique mais fatiguant bien que tout etait organise à l'avance...
j'ai peur que vous n'ayez pas assez de temps pour faire votre periple...ou alors cela va etre au pas de course et c'est dommage et fatiguant..
Je vous conseille donc pour cette premiere approche.... - bali avec 6 jours sur place en allant à sanur.... ubud- munduk- ahmed.... - prendre le bateau pour aller a yoghakarta et aller visiter borobodur....... - prendre le bateau pr faire traverser lombok bali.....ile jumelle mais musulmane
et de lombok prendre une petit bateau pour aller sur les iles gili... gili air reposante.... gili meno ou il y a peu d'infrastructure et la troisieme pour faire la fete....mais vraiment la fete bruit...musique..etc.....
je ne connais pas votre age alors je vous donne differentes solutions...
si vous voyagez entant que femme seule....pas de souci à bali, ni dans le villes citees plus haut...nous n'avons jamais eu de problemes...
à lombok (musulmans) non plus mais different
a sulawesi idem..
je vous souhaite un magique et lumineux voyage....si vous souhaitez des renseignements....n'hesitez pas à m'ecrire...je vous donnerai quelques "trucs"...
bon voyage dans l'ile aux dieux | | | À: Joe46 · 31 mai 2012 à 3:10 Re: Trois semaines seule en Indonésie en août, logement, transport...? Message 10 de 13 · 2 989 affichages · Partager ile jumelle mais musulmane
Pourquoi "mais" ? Au passage, Java aussi est à (écrasante) majorité musulmane. | | | À: MagicForest · 1 juin 2012 à 13:35 Re: Trois semaines seule en Indonésie en août, logement, transport...? Message 11 de 13 · 2 817 affichages · Partager confirmation 3 semaines pour tt, c'est du gachi, profite, et prend le temps de vivre, donc choisis !
bali + lombok et flores en 3 semaines ca passe bien, petite astuce que pas grd monde sait, loue un scoot sur bali et emmene le avec toi partout (il les embarque sur les bateaux de bali a lombok)
de ce que je me souviens le prix du litre était en 2010 de 4000 a 6000 (si tu te fais arnaquer) roupies par litre soit 0,50 centimes d'euros le litre. part contre prudence, c'est dangereux, ma cheville et mon genou en reste marqué à vie :) et HATI HATI ca veux dire attention alors freine...
perso, moi je te conseillerais 1 semaine sur bali en scoot (et en partant le plus loin possible du sud aussi vite que tu peux, fait un arret a ubud, prend la route de medewi vers l'ouest ou tu peux faire une pause surf et va vers le nord moins de touristes et plus sauvages) et le reste en sulawesi après, a toi de voir. | | | À: Marysuisse · 3 juin 2012 à 21:30 Re: Trois semaines seule en Indonésie en août, logement, transport...? Message 12 de 13 · 2 753 affichages · Partager Bonjour Marysuisse,
puis me permettre de te poser quelques questions? Car je rêve de voyager en Indonésie mais le fais de partir seule me terrorise. N'as tu pas peur? As tu un minimum de contact ? As tu planifié ton parcours? Pourquoi partir seule? J'espere ne pas etre trop indiscrete en te posant toute ces questions. | | | À: Manue215 · 4 juin 2012 à 9:24 Re: Trois semaines seule en Indonésie en août, logement, transport...? Message 13 de 13 · 2 723 affichages · Partager Salut Manue215,
Je pars seule car je n'ai personne pour partir avec moi cette fois-ci, et je ne veux pas me priver de quelque chose que j'aime pour autant. Je pense aussi que ça sera une excellente expérience, je rêve de me lancer dans cette aventure depuis un moment déjà, donc c'est l'occasion! Je ne crois pas que l' Indonésie soit un pays véritablement dangereux et beaucoup de femmes y voyagent seules. J'ai déjà pas mal voyagé en Amérique du Sud et tout s'est toujours bien passé donc comme l'Asie semble plus tranquille j'imagine que tout ira bien. Je n'ai pas peur, ce qui m'effraie le plus est surtout le fait de m'ennuyer un peu parfois mais je sais aussi qu'on rencontre beaucoup de gens en voyage, d'autant plus quand on est seul. Je n'aurai pas de contacts sur place, je vais juste planifier un peu mon itinéraire tout en me laissant vivre sur le moment, si j'aime particulièrement un endroit j'y resterai plus longtemps et inversement pour les lieux qui me plaisent moins.
J'espère avoir pu t'aider un peu avec ces réponses! Si tu as vraiment envie de visiter un pays, lance-toi, et comme je disais on rencontre toujours beaucoup de monde en voyage. Tu aimerais partir quand? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |