Bonjour Sarah
Je suis français et suis installe sur
Kuta Lombok apres avoir vecu 5 ans sur
Bali.
Voyager seule est une expérience super enrichissante, et l Asie est en générale sur. C est je pense un bon choix pour un premier voyage.
Par contre il est toujours sympa d avoir des infos.
Je suis entrain de créer une agence de tourisme française sur
Kuta Lombok, et du coup j ai pas mal de contacts et d informations qui pourrait être utile.
Si tu veux, je peux t aider a faire ton programme. Il faudrait que j ai une idée de tes attentes de ce voyage, et de ton budget.
Pour ma part, je dirais que 3 semaines sur
Bali, c est beaucoup. Il faut savoir que le sud est a oublie (a par si tu veux faire la fete toutes les nuits), car les plages sont bondes de touristes, pollues, et la circulation y est aujourd hui impossible.
Le nord par contre reste sympa, a ne pas manquer, car tu y découvrira des paysages magnifiques et la culture balinaise.
En gros 1 semaine (arrivée comprise) est peut être suffisante.
Après je fait la promo de mon ile, mais Lombok et particulièrement
Kuta Lombok, est un endroit immanquable. tu pourras y faire de la plongée (et un la fête !) sur
Gili Trawanggan, et profiter du calme et d endroit authentique des plages du sud. De très belles plongée egalement sont a faire autour de
Kuta Lombok, ou tu verras plus de poisson que d autres plongeurs.
Bon je ne t en dis pas plus pour le moment, je te laisse réfléchir, et si tu le souhaite, contactes moi pour plus d infos.
Bonne préparation de voyage
Ralph