Bonjour,
Je me ballade depuis un moment sur le forum
Togo. Beaucoup d'informations à prendre. Merci à ceux qui prennent le temps de nous faire partager leurs expériences...
Nous partons au
Togo à 3, au mois de novembre, 3 semaines.
Dans le cadre de ce séjour, nous rencontrerons une association locale PAE, association avec laquelle nous sommes en partenariat pour un projet de reconstruction d'école, puis nous nous rendrons au village concerné par le projet: "Tsigno" (si vous connaissez??...)...
En + de ces rencontres nous souhaiterions visiter le
TOGO (12 jours environs), du coup nous cherchons à cibler la visite des lieux incontournables au
TOGO... (2 semaines ne seront bien sûr pas suffisantes donc nous sommes obliger de faire un tri)
Je vous présente mes questions en vrac:
1* Est il possible de se déplacer assez facilement en transport en commun dans tout le pays? Il y a t'il une partie du
Togo pour laquelle il est préférable d'avoir ses propres moyens de transport?
2* Pour le VISA, il est demandé de fournir un justificatif de logement: réservation d'hôtel ou attestation de logement visé par les autorités... Est ce que vous connaissiez tous vos destinations précises lors de votre demande de visa? Si non comment avez vous justifié, et est il nécessaire de justifier de toutes les nuits?
3* Les reserves de Fazao et Malfakassa sont elles 2 reserves indépendantes? Les conseillez-vous? Visite rapide ou visite poussée?
4* Certains guides sur le
Togo mentionnent une belle ballade avec beau point de vue au rocher de la mort à
Aledjo-Kadara, qu'en pensez vous?
5* Il y a t'il encore des intérêts à visiter la reserve de Karan, la traversée est-elle suffisante pour se donner un aperçu?
6* Bangeli vaut il le détour? Marché? Hauts fourneaux?
7* Est-il facile d'accéder aux greniers et grottes du mont Semoo, la grotte de Nano en fait-elle parti? Des précisions?
8* Mandouri est excentré du circuit Nord-Sud. Est il interessant de faire un décroché? Si oui, il y a t'il des haltes interessantes à faire sur le trajet?
Ces questions sont très terre à terre !!! Ne vous inquietez pas, malgré un rythme que nous voulons soutenu (pour les visites) nous prendrons le temps de vivre à l'africaine et de partager de belles expériences.

Bonne route à chacun

...
Aurélie