|  |  |
 | | | | Asafar · 30 août 2018 à 13:18 20 messages · 6 participants · 729 affichages | | | | 30 août 2018 à 13:18 Message 1 de 20 · 729 affichages · Partager Bonjour a vous
j'envisage de revenir pour la 3e fois en iran, en individuel en me deplacant avec transports collectifs en octobre :qu'auriez vous a dire sur mes destinations éventuellement pressenties : que voir, bons plans.... lieux insolites..hébergements sympa (30 $ environ)
mer caspienne : ou aller plus precisemment ? zanjan Ardebil chotoudeshka partir de kerman, ou aller pour rester une ou 2 nuits dans les kaluts ?ile de Qeshm
par ailleurs si quelqu'un -e- est tenté-e-,.............................
Merci beaucoup de vos avis et suggestions | | | À: Asafar · 31 août 2018 à 16:52 Re: Troisième voyage en Iran Message 2 de 20 · 686 affichages · Partager je me réponds car le site a modifié le titre de mon post
je prepare mon 3 eme voyage pour lequel je vous sollicite merci | | | À: Asafar · 20 septembre 2018 à 14:12 Re: Troisième voyage en Iran Message 3 de 20 · 592 affichages · Partager La mode de l Iran a dure 3 ans... L opinion publique est tres sensible a l actualite geopolitique.
Vous avez de la chance d aller au Nord de l Iran en Octobre. L automne est fantastique. Il faut faire la route celebre qui traverse les montagnes jusqua caspienne. Zanjan est sympa sans plus mais les alentours sont interessant dont une grotte fantastique dont jai oublie le nom. | | | À: Asafar · 20 septembre 2018 à 14:13 Re: Troisième voyage en Iran Message 4 de 20 · 591 affichages · Partager Attention Queshm est beaucoup plus cher que l iran. Paysage extraterreste. | | | À: Lofoten · 20 septembre 2018 à 15:25 Re: Troisième voyage en Iran Message 5 de 20 · 583 affichages · Partager en fait pas zanjan mais rasht et environs et astara, lahijan....
de meme pas keshm mais ai mis un post sans reponse pour zahedan et environ que connaisdez vous dans ceci ? merci | | | À: Asafar · 20 septembre 2018 à 15:55 Re: Troisième voyage en Iran Message 6 de 20 · 579 affichages · Partager Zahedan aucun interet sauf l unniversite. La province de SB est la plus dangereuse et la plus pauvre d iran pour diverses raisons. Elle est interessante si tu aimes la geologie et les vieux chateaux mysterieux a moitie en ruine. | | | À: Lofoten · 20 septembre 2018 à 20:24 Re: Troisième voyage en Iran Message 7 de 20 · 565 affichages · Partager Je me permets d'intervenir dans la conversation parce que j'ai moi même envie d'aller explorer la région de Sari en octobre. Or un agent de tourisme iranienne m'a dissuadé d'y aller en octobre car le climat y serait très pluvieux. Avez-vous des expériences de cette période?
Merci | | | À: Lofoten · 20 septembre 2018 à 20:39 Re: Troisième voyage en Iran Message 8 de 20 · 564 affichages · Partager c'est la route d'ardebil a astara ?? cette belle route ? | | | À: Asafar · 20 septembre 2018 à 20:54 Re: Troisième voyage en Iran Message 9 de 20 · 563 affichages · Partager | | | À: Turbi · 20 septembre 2018 à 21:18 Re: Troisième voyage en Iran Message 10 de 20 · 559 affichages · Partager azat kheyli mamnounam 
c'a existe pour la region de zahedan ?, ja'i aussi mis un post mais qui a ete deplace ds la rubrique voyage au feminin
par ailleurs j'arrive a 2h du mat la nuit de jeudi a vendredi et que je pars en bus dans la foulee a astara je vais trouver ou un sarafi ? | | | À: Turbi · 21 septembre 2018 à 8:07 Re: Troisième voyage en Iran Message 12 de 20 · 546 affichages · Partager hello, hello
non non je parle se sârafi (système de change,) et non d'une voiture !  merci pour la revue baloushistan | | | À: Asafar · 21 septembre 2018 à 15:20 Re: Troisième voyage en Iran Message 13 de 20 · 536 affichages · Partager je suis iranien, je pense que je peux répondre tous les questions sur voyager en Iran... si vous voulez | | | À: Solisatouri · 21 septembre 2018 à 15:31 Re: Troisième voyage en Iran Message 14 de 20 · 535 affichages · Partager salam
je vous fait un mp alors
ba teshekur | | | À: Asafar · 21 septembre 2018 à 16:47 Re: Troisième voyage en Iran Message 15 de 20 · 528 affichages · Partager Bonjour, pour le désert des kalut, je peux te conseiller Mansour, guide qui t'y emmènera. Il parle très bien anglais et explique beaucoup. J'étais là-bas en octobre 2017 avec ma soeur et une amie. Il a une page internet depuis: irankalut.com Salutations Nathalie | | | À: PlanetX · 21 septembre 2018 à 17:12 Re: Troisième voyage en Iran Message 16 de 20 · 525 affichages · Partager Merci
je regarde son site khoda hafez | | | À: Asafar · 22 septembre 2018 à 9:53 Re: Troisième voyage en Iran Message 17 de 20 · 501 affichages · Partager Ah ok. Pour le change, il semble que les bureaux ont récemment rouvert. Certains pratiqueraient même le taux "ouvert", (actuellement autour de 1 eur = 160,000 IRR).
Tu peux donc regarder combien on te propose aux guichets bancaires de l aeroport. Si tu ne trouve pas un taux honnête, le hall des arrivées est aussi encombré actuellement par les propositions plus ou moins discrètes... | | | À: Asafar · 22 septembre 2018 à 10:07 Re: Troisième voyage en Iran Message 18 de 20 · 499 affichages · Partager Coté caspienne, le littoral est assez contrasté. Les iraniens s'y sentent bien partout, et, pourvu qu'ils préfèrent plus de nature, ils t'indiqueront Lahijan, les hauteurs de Namakaboud ou Kelardasht. Tu risques de trouver ça trés fréquenté. Coté Mazandaran oriental, la nature survit plutot dans l arrière pays (alborz) et j'en fuis les côtes.
Personnellement, je préfère les coins bucoliques, la Caspienne n est pas mon endroit de prédilection. Dans cet esprit j'y ai néanmoins apprécié la spectaculaire route de Chaloos, le chateau de Qaleh Rudkan (c est proche de Masuleh), Ardabil et surtout les forets / villages du Talesh, qui méritent quelques jours. | | | À: Turbi · 22 septembre 2018 à 16:43 Re: Troisième voyage en Iran Message 19 de 20 · 483 affichages · Partager merci infiniment j'habite pres de la meditrrrannee alors la caspienne c'est pas vraiment pour la mer😏 mais le the, les forets les rizieres et retourner a kaleybar ouf pour le change car l'autre taux est trois fois moindre on y parle farsi ou un dialecte car un des buts de mon voyage est de m'immerger dans la langue et pratiquer | | | À: Asafar · 23 septembre 2018 à 10:18 Re: Troisième voyage en Iran Message 20 de 20 · 472 affichages · Partager Oui toit le monde parle / comprend le farsi sur la côte, qui a ccueille des millions de touristes tehranais tous les week ends.
Moins visibles: le tabari et le gilaki sont des patois de farsi (accent, vocabulaire local), plutot rencontrés dans l arrière pays. Au Talesh, tu peux croiser des kurdophones (déplacés kurmanji) voire de trés rares deylamit-o-phones. Plus tu longes la cote vers l Ouest, plus ca parle azeri (Astara etc...). | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |