Je suis aller en
Égypte le printemps dernier et malgré tout les avertissements de l'ambassade et des sites internet, je n'ai jamais ressenti un dixieme d'insécurité, c'est justement le temps d'en profiter les sites touristiques sont tranquille et les prix intéressant. Oui présentement le niveau de manifestations a augmenter mais je ne m'en ferais même pas pour ça, j'y retournerais demain matin les yeux fermés.
J'ai passer une semaine au
Caire et mon hotel était environ a 300m de la place El-tahrir. Je me suis toujours senti en sécurité. Je prenais le métro a la place El-Tahrir, il y'avait encore des manifestations il suffit de rester loin. Et pour en revenir à
Louxor c'est totalement le contraire de ce qu'il se passe au
Caire, c'est une petite ville tranquille et loin de tout ce vacarme dans la capitale.
Et pour les stations balneaire (
Sharm,
Hourgada etc...) C'est presque comme si on était dans un autre pays. Les manifestations du
caire n'ont aucune incidence sur les touristes.
Je suis resté 3 semaines la-bas,
Caire-
Assouan,
Louxor,
Sharm El-Cheik. si vous avez d'autre questions n'hésiter pas.