bonjour fred
je connais entre-temps bien des endroits au
kerala, touristiques et non. le
kerala offre une multitude de choses à voir et à faire, mais cela dépends avant tout de vos intérêts perso. avec un petit enfant j'estime qu'il vaut mieux ne pas passer de longues heures en route tous les jours, mais de s'arrêter et de faire des vacances en découvrant gentilment.
voici ce que le
kerala offre, pour vous donner une idée....
les
backwaters: avec un petit enfant je ferais un petit tour sans y passer la nuit. c'est super beau, très calme, on peut visiter des villages, souvent accessibles qu'en bâteau....
les chuttes d'eau: endroits dans la nature, certaines avec une grande affluance de tourists indiens et d'écoles en promenade, mais peu d'occidentaux. possibilité de faire un safari (en jeep ou voiture) oubien un trek (à pied) accompagné par un guide local dans les réserves à la rencontres des éléphants, ourses, tigres ecc
les jardins des épices: ils se trouvent en altitude, dans l'est du
kerala, on y trouve : cautchouc, poivre, vanille, girofle, cannelle, cardamom, gingembre, curcuma, café, thé, cacao, bois de santal, teak, etc.
les temples hindouistes, les églises chrétiennes, la sinagogue à
cochin sont intéressants et magnifique surtout pendant les services religieux où on est ébloui par la dévotion de la population de toute religion.
les parques d'amusement: il y en a un nombre. ils sont surtout visités par des familles locales et donc des endroits super pour rencontrer une tranche de population locale et des enfants.
les parques de jeux pour enfants: il y en a partout, avec tobogan, balançoire ecc, comme chez vous et les enfants pour un contact rapproché de cette culture aussi pour le vôtre....
les représentations de danses traditionnels et des arts martiaux.
les marchés, les antiquaires,
les plages: il y a des plages à tourisme, mais attention! il y a des sables mouvantes! et: la population locale ne fait pas de bains, la plage est un endroit où les indiens vont en promenade.
les massages ayurvédiques: fantastiques, relaxants
les cours de yoga: pour toute la famille
les cours de cuisine: peut-être une belle experience aussi!
la cultivation des orchidées.
comme j'ai des petits-enfants qui viennent régulièrement rendre visite à leur grand-mère avec leur parents, j'ai des sièges à bébé pour la voiture que je peux éventuellement donner en location à qui en fait demande.
à vous de faire des choix!
monique