Philclaude · 19 mars 2010 à 18:13 17 messages · 5 participants · 3 823 affichages | | | | Bonjour. nouveau sur le forum, j'aimerais savoir si lors de la croisière les mille et une nuits, si il est facile de trouver des cartes postales durant les escales ? merci pour vos réponses... | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour Je rentre d'une croisière ayant notamment fait escale à Mascate (vu des cartes dans les souks pas loin du port) et Dubai (vous trouverez cartes, timbres et boîte postale dans le terminal de croisière);le plus difficile est toujours de trouver les timbres et la boîte postale. | | | bonsoir. merci pour votre réponse. nous partons le 2 mai sur le costa deliziosa et mon ami est cartophiliste avec une collection de plus de 30000 cartes ! je viens de lui envoyer votre réponse par sms. vous avez aimé les sites à mascates, dubai...c'est notre deuxième croisière... | | | bonjour
oui, beaucoup, c'est très surprenant:modernité, propreté, démesure (surtout Dubai), ce sont des villes très étendues, certes je n'y séjournerais pas un mois, mais c'est vraiment à voir. | | | Bonjour,
Comme je vois que vous revenez de la croisière Dubai sur le delisioza, je désirerai savoir comment vous avez trouver les escales et si vous avez pris des excursions pour Dubai, Mascate et Fujairah ?
Y-a-t-il des shuttle proposé par costa sur les 3 excursions ci-dessus au départ du port ?
A votre arrivée à Dubai comment ce passe l'embarquement depuis l'aéroport et jusqu'au bateau ?
Un grand merci pour vos futures réponse. Bon week-end.
Alexandre | | | bonjour Al'arrivée à Dubai des cars affrétés par Costa vous attendent devant l'aéroport (heureusement, vous êtes guidés par des représentants de Costa l'aéroport étant immense) et vous conduisent directement au terminal de croisières. Pas de Shuttle Costa dans les 3 escales, cependant au terminal de Dubai vous avez des bus rouges qui vous enmènent gratuitement vers deux Malls (horaires, plans, dans le terminal, d'où partent aussi des bus à impériale, payants, faisant le tour de Dubai). Nous n'avons pas pris d'excursion à Mascate, mais un taxi (50 euros pour deux heures) pour la mosquée du sultan Gaboos, le palais du sultan, souks..... A Dubai, nous avons pris une excursion"passé et présent de Dubai", mais vous avez d'innombrables taxis devant le terminal. Nous ne sommes pas descendus à Fudjairah. | | | Bonjour,
Un grand merci pour toutes ces informations précieuses, on est content de savoir comment cela ce passe à l'éaroport de Dubai.
Bon week-end.
Alexandre | | | Bonjour. merci pour tous les renseignements que vous donnez à l'arrivée à dubai. vous gardez un bon souvenir de cette croisière ? auriez vous une croisière à nous recommander en particulier ?... | | | bonjour
Un excellent souvenir, nous sommes aussi allés en Inde et aux Maldives, le Déliziosa est splendide. Quant à vous recommander une croisière, c'est difficile, vraiment question de goût.J'ai aimé les 14 croisières que j'ai faites tant aux Caraibes, que la transatlantique au Brésil, beaucoup aimé aussi celle que nous avons faite l'an dernier de Savone à la Réunion, en passant par le canal de Suez (mythique), Aden, les Seychelles, île Maurice, Madagascar, Kenya, vraiment magnifique.Mais appréciant particulièrement les vieilles pierres je garde un faible pour la Méditerranée orientale: Italie, Grèce ou mer noire (ah!la traversée du Bosphore!).Je repars d'ailleurs en mai avec les croisières Paquet que Costa ressuscite vers la Sicile, les îles Lipari,2 jours à Venise, Dubrovnick, Croatie, Grèce. | | | AH vous me faites rever ! que de souvenirs j'imagine ? nous n'avons pas encore décidé pour notre troisième croisière. peut etre l' amérique du sud pour le nouvel an ou celle en mer noire l'année prochaine. avez vous toujours voyagé sur costa ? un faible pour une compagnie ?... | | | Surtout sur Costa (10 croisières), mais aussi MSC sur Rapsody, Danaé il y a fort longtemps lorsqu'il était loué par Nouvelles Frontières, La 1ère sur une compagnie grecque aujourd'hui disparue et aussi une très belle croisière sur le Mékong de Ho-Chi Minh Ville à Siem Reap (rien à voir avec les autres croisières:on se déplace le jour, on s'arrête au milieu de nulle part la nuit) sur un bâteau de 70 personnes, pas d'animation, de piscine, c'est vraiment autre chose, mais extra. | | | Nous voudrions un jour essayer les croisières msc meme si costa est déjà à la hauteur de nos attentes. Qu'en pensez vous ? | | | bonjour
vous avez raison, à l'époque je n'avais pas vu de différence notable entre les deux compagnies. | | | Bonjour Evelynette. Tous vos commentaires sont trés intérréssants... Pourriez vous me dire comment ça se passe pour les visas pour les émirats, oman et bahrein. merci... | | | bonjour
Je ne peux rien vous dire pour Bahrein où nous n'avons pas fait escale, mais pour Foudjairah, Mascate et Dubai pas de visa. | | | Bonjour Evelynette,
J'espère que vous lirez mon message, car nous partons le 10 janvier sur le Luminosa "la route des épices" avec Costa et j'aurais une question sur l' Inde :
- nous envisageons de prendre l'excursion "tour de la ville de Bombay" mais le programme de 4h1/2 nous semble chargé. Tout d'abord est-ce que cette excursion en vaut la peine ? (Nous ne voulons pas prendre de taxi dans cette ville pleine d'emboutteillages). - Les visites sont-elles faites à un rythme rapide, c'est-à-dire marche accélérée, car mon mari a quelques difficultés à marcher (2 prothèses de hanches), éventuellement peut-on rester à proximité du car pour éviter une des visites qui semblerait trop fatiguante.
encore une question sur les Maldives :
- Nous hésitons pour le choix d'une 1/2 journée sur une île, soit Bandos, soit Fullmoon avec Costa car si nous prenons un bâteau rapide en dehors de Costa nous craignons d'être oubliés pour retourner au Luminosa, peut-on faire confiance aux gens locaux dans ce cas là, vu que l'on doit certainement payer les 2 trajets au départ. Pouvez-vous nous donner votre avis la-dessus et qu'est-ce qui ferait pencher votre choix pour l'une ou l'autre île si vous les connaissez ou d'après des avis recueilis lors de votre croisière.
Merci d'avance pour votre aide. | | | Bonjour, Nous avons fait 5 croisières Costa et une Msc en mer Baltique en juin 2017, nous avons trouvé Msc est en dessous en animation, repas, organisation en général mais aprés Costa on devient exigeant malgré tout nous partons vers Dubai avec Msc Splendida en Janvier, le système se ressemble beaucoup !!! Tous vos conseils sont bien venus pour Dubai, Mascate... merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |