Bonjour,
habitant en
Ukraine je te confirme qu'acheter des billet de train n'est pas facile. Déjà hors saison il est presque impossible d'acheter un billet à la dernière minute. Un nombre importants de fois je ne suis pas partis en week end car il n'y avait plus de billets. Cependant je peux nuancer un tout petit peu car il reste parfois des billets en classe luxe. Pour te donner un ordre d'idée
Kiev-
Kharkov coute 50 euros et je crois me souvenir
Kiev Lvov 70 euros.
Avec l'euro 2012 il me semble que sur le site internet des trains ukrainiens il sera possible d'acheter en ligne. Si tu parles anglais essayes de chercher sur ce site
www.pz.gov.ua/....php?lid=3&mid=1
Une autre solution peut être de voyager en bus. n'ayant jamais tester je peux pas vraiment de renseigner mais mes amis ukrainniens m'ont dit que c'était vraiment pas comfortable et surtout avec la chaleur de juillet...
Concernant la location d'un taxi, m'ayant quelques fois proposer de voyager de cette manière, je me souviens des prix qu'il me donnaient
Yalta-
Simferopol 25 euros
1 heure de taxi à
Yalta 15 euros.
Mais après je ne sais pas si les chauffeurs acceptent de faire des longues distances...
Une dernières solution que je te propose serait de louer une voiture. Je pense qu'avec un GPS il doit être possible de s'en sortir. Dans toute l'
ukraine il y a des compagnies internationales du genre HErtz AVIS Europcar.....
Mais le problème est toujours le même la grandeur du pays.. le pays est immense.
voila ce que je peux te proposer comme solutions
à bientôt