|  |  |
 | | | | Rocalamar1 · 14 octobre 2010 à 13:38 17 messages · 8 participants · 2 159 affichages | | | | 14 octobre 2010 à 13:38 Trouver des cyber cafés en Birmanie? Message 1 de 17 · 2 100 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite avoir l'adresse de quelques points internets à :
Yangoon, vers hotel Beauty land 2 MandalayBaganMyitkyina Vers lac Inlé Loikaw
Merci d'avance à toute personne. Et autrement vaut il mieux avoir une adresse style gmail ou Wanadoo passe bien ? | | | Mandalay : 25e rue, près du carrefour avec la 83e rue (entre la 82 et la 83). | | | À: AsianPat · 14 octobre 2010 à 20:28 Re: Trouver des cyber cafés en Birmanie? Message 4 de 17 · 2 056 affichages · Partager Merci pour les adresses. Je vais aller voir sur le site à Breiz aussi. | | | Pardonne-moi cette insolence Rocalamar1, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir l'adresse exacte de cybercafés... Tu sors dans la rue, tu demandes, tu parles, tu souris, tu ouvres les yeux et basta..!!... Ca devrait bien se passer.
Pour les adresses mail, gmail me semble plus approprié. Mais bon, les petits bonshommes qui bossent dans les cyber prendront un malin plaisir à t'aider à te connecter en bidouillant "un peu" le système.
Bon voyage à toi. 
PS: pour les femmes-girafes, très peu pour moi. Réflechis bien. | | | Tu es tout pardonné.
En fait il ne s'agit pas d'adresses exactes, mais voir si c'est pas trop loin des hotels que j'aurais pu sélectionner. En fouillant de ci de là, j'avais vu qu'il n'y en avait pas beaucoup. Pour les femmes-girafes, je sais pas, ce n'était pas une de mes priorités vu que j'ai un programme bien chargé.
Merci. | | | Tres souvent a l'hotel même tu as acces a un ordi, mais dit toi que c'est pour envoyé un mail c'est tout, pas question d'upload....internet la-bas nous ramène en 1995 | | | À: Vivlavie · 14 octobre 2010 à 21:53 Re: Trouver des cyber cafés en Birmanie? Message 8 de 17 · 2 047 affichages · Partager Donc, on ne peut pas aller sur des sites, style : sa banque pour voir ses comptes ou autre ?? | | | Donc, on ne peut pas aller sur des sites, style : sa banque pour voir ses comptes ou autre ??
Oui c'est possible d'aller voir ses comptes, je parlais plutot de mettre des photos en ligne (upload)
Mais souvent la communication est coupée donc pas très sécuritaire..... | | | Oui, c'est possible d'aller consulter ses comptes. Exellent moyen de développer sa PATIENCE... D'un autre côté, vu le nombre de distibuteurs automatiques dans le pays, et hormis d'éventuels prélévements ou virements automatiques, tes comptes ne devarient pas trop bouger.
Pour la localisation des cybers, c'est toujours au pied des grands chênes que poussent les truffes parfumées...    (hotels à "gingos" = cybercafés pas très loin...)
enjoy burmese
PS: réfléchi encore un peu pour les femmes girafes (bon OK, j'arrête...  ) | | | Ca Poildeyak tu ne connais pas ma vie en France, si j'ai une entreprise par exemple ou d'autres activité que je me dois de gérer même en voyage. Merci tout de même. | | | C'est pas faux. Je te souhaite alors bien du courage pour gérer ton entreprise et tes autres activitéS depuis la Birmanie, via INTERNET... Patience, tolérance, abnégation et de profondes inspirations répétées sont les secrets pour réussir une connection internet en Birmanie. 
La dernière fois que je me suis rendu la-bàs, j'ai cassé 8 écrans, 11 claviers et 16 souris... (oui je sais, je dois encore un peu travailler sur moi...)   | | | Yangon : A côté du Café Aroma, dans Sule Paya Road. Café lui-même à côté de la Tour Sakura.
Myitkyina : J'ai pas le souvenir d'avoir utilisé Internet là-bas. Se renseigner au YMCA. | | | L'adresse que te donne AsianPat près du café Aroma est tout près du Beautyland II (où je descends aussi lorsque je suis dans cette ville).
Les responsables d'internet sur place sont extrêmement compétents et font tout pour que tu puisses te connecter. Evidemment, comme mentionné plus haut : patience, patience et encore patience.
Mais bon, c'est la Birmanie avec sa censure et ce n'est pas toujours évident d'avoir une conection. | | | Bonjour
Oui on trouve facilement des cybercafé en demandant aux Birmans. La vitesse de connexion est assez aléatoire... parfois OK, et parfois rien. c'est la Birmanie avec sa censure et ce n'est pas toujours évident d'avoir une conection. +1 La plupart maintenant, permettent l'accès à Hotmail,... ou autres boite-mails internationales, mais il faut (souvent) changer de proxi ou... (sais plus), ils doivent faire (parfois) une petite manip avant de te donner l'ordi si on veut accéder à sa boite mail...comme dit précédemment.
Prix : 400 K de l'heure à 1000K de l'heure, voir plus si dans GH. En fait le prix dépend uniquement de la proximité du cyber à une GH pour étranger ou non. Les Birmans eux payent 400K de l'heure et ne vont que dans ces cybercafés à 400K. A Inlé par exemple, (Nyaungshwe), deux cybercafés au moins, à 600 m l'un de l'autre. Un près du marché à 1000K, uniquement fréquenté par les touristes et seulement 4 ou 6 postes, un autre à 400K, dans une petite rue, mais pas bien loin non plus de la première (500m?) et peut-etre mieux, une vingtaine de postes, et que des Birmans.
Bon séjour dans ce pays du sourire. JF | | | Poildeyack, ta dernière intervention m'a bien fait sourir !!!! C'est vrai qu'internet au Myanmar est un vrai test de patience. Mais quel beau pays !!!! J'ai mis qq photos en ligne... | | | À: JF23 · 20 octobre 2010 à 20:49 Re: Trouver des cyber cafés en Birmanie? Message 17 de 17 · 1 864 affichages · Partager Je te remercie pour ces tuyaux.
Bonne soirée à toi. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |