Bonjour,
Je suis en ce moment en
Thaïlande et j'ai prévu de me rendre en
Birmanie en décembre. J'ai déjà le visa et le vol aller retour depuis
BKK.
Je lis beaucoup que seul le dollars est accepté en
Birmanie. (et en plus il faut que les billets soit en état irréprochable).
Est ce toujours d'actualité en cette fin d'année 2012?
Savez vous s'il est possible de trouver des dollars en bon état sur
Bangkok sachant qu'il me faudrait une belle somme (~2000 dollars)?
Merci beaucoup
Salut,
on avait le même problème - finalement on a trouvé des $ dans un autre pays, et des euros à
Bangkok en centre ville. Mais voici une info intéressante :
on prenait le vol
Bangkok-
Mandalay, au départ de l'aéroport de Don Meuang (le "petit" aeroport d'ou partent les vols AirAsia). On y a changé les Bahts qu'il nous restait, du coup on a pris encore des $ pour avoir un peu plus de marge en
Birmanie : le bureau de change applique le même taux qu'en centre ville pour acheter des $, et surtout ils ont des billets en SUPER ETAT : ils savent que la
Birmanie a des exigences particulieres, et ils ont des billets nickels exprès pour çà.
Ceux qu'on a eus (des billets de 20$) étaient parfaits. Et la guichetière avait des liasses de toutes les coupures, liées par des élastiques, sans trombones, et qui avaient l'air parfaites aussi.
Sur place il y a 3 bureaux de change qui affichent tous le même taux : ils ont l'air bien approvisionnés, mais si l'un est un peu court, je pense que c'est facile de sortir la somme dont tu as besoin en complétant avec le suivant.
Si c'était à refaire, c'est là que j'irai pour avoir des beaux billets. Gros inconvénients : on ne savait pas qu'ils avaient des beaux billets, au bon taux, et donc on ne pouvait pas se permettre de prendre le risque de ne pas trouver avant de monter dans l'avion... a bon entendeur...