Chan09tr · 3 septembre 2006 à 22:29 9 messages · 6 participants · 4 398 affichages | | | | 3 septembre 2006 à 22:29 Trouver un emploi en Allemagne Message 1 de 9 · 4 394 affichages · Partager Bonjour!!!
Je me demandais si certains d'entre vous avait des trucs pour trouver du boulot en Allemagne. On veut juste pouvoir faire de la restauration, le ménage des chambres dans des hotels, par exemple. Questions de ramasser assez d'argent pour pouvoir continuer notre voyage. C'est réellement pas évident. Si vous êtes de ces gens qui ont été travaillé là-bas, ou vous connaissez des trucs internes, faites-moi signe!!
Stéphanie | | | Euh..vous êtes déjà en Allemagne ou encore au Quebec?!? Je pense qu'il vaut mieux aller voir directement sur place, essaye aussi les petits commerces qui souvent embauchent pour juste quelques heures par semaine sinon les usines recrutent beaucoup pour des contrats de courte durée mais plutôt en été en général... | | | Au black ou avec un permis de travail ? | | | Salut,
Au black, cela fut un bon vieux temps. Je vis en allemagne depuis des années et la chasse aux personnes qui travaillent au noir augmente de plus en plus et il y a même des dénonciations. Travaillé au noir, à la rigueur si on connaît très bien le patron sinon ce n´est pas la peine.
Les jobs chez les paysans, agricoles et artisans ou mettre une annonce locale... Comme on l´a déjà dit, le mieux c´est de voir sur place.
Bon courage.
Sévérin | | | Je suis bien d'accord avec toi :)
maintenant je ne pense pas qu'un québecois avvec un visa de tourisme (c'est ce que j'ai cru comprendre) puisse avoir une autorisation de travail | | | Salut,
Mes excuses pour mon silence... Je te rejoins tout à fait, c´est exclu avec un visa touristique.
Sévérin | | | Mais un Canadien n'a pas besoin de visa pour venir en Europe | | | À: TRD · 26 avril 2007 à 17:35 Re: Trouver un emploi en Allemagne Message 9 de 9 · 4 082 affichages · Partager venir en touriste c'est une chose et pouvoir travailler c'est autre chose.
Tu sais un francais n'a pas besoin d'un visa pour aller aux USA mais ne peut pas travailler sans la carte verte | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |