Bonjour,
Perso je suis de retour en guadloupe depuis 2 mois, apres un sejour l'année dernière je m'était sauvé en jurant ne plus y revenir.La cause : l'éloignement familliale, l'ennui, mais surtout le racisme envers les métro qui osent venir vivre sur votre belle îles!!
Après un an en
france mon mari m'a convaincu de revenir et je dois dire que je ne le regrette pas, c'est une île magnifique à laquelle il faut savoir s adapter tout simplement.
J'ai rencontré des Antillais charmant qui eux ne crachent pas sur les blancs en pensant qe se sont tous des ancetres d'esclavagiste...Ils serait temps de passer à autre chose!!! Et dans votre discours on sent toute cette rancoeur envers ls blancs, vous dites on vous le doit bien!!!??? On ne vous rien de plus qu'aux autres francais!!!!
Vous avez raison quand vous dites y avoir droit mais en aucun cas en réparation de quoique ce soit.
Enfin bref pour résumé si vous regrettez votre choix d'être partis alors revenez!!!! Où est le problème, on le fait bien nous!!
Et pour le travail d aide soignante, je suis aide soignante et a l anpe on m'a dis textuellement vous etes blanche vous ne trouverez rien et effectivement malgré plusieur recherche cela reste infructueux!!!!!
En tout cas la
guadeloupe reste un lieu de vie tres agréable, il faut etre tres tolérant et surtout ne pas s arreter aux injures racistes ou autre qui existe encore malheureusement.