|  |  |
 | | | | Lebordelais · 11 février 2008 à 17:30 20 messages · 16 participants · 29 188 affichages | | | | Bonjour à tous moi c jerem !! Je vais d'ici un mois ou deux venir m installer en nouvelle caledonie et je commence à prospecter dans le but de trouver un emploi ds le tourisme (ou autre) je suis titulaire d 'un master marketing tourisme (bac 4) bilingue avec l anglais je peux travailler dans ts les services hotellier et tout ce qui touche au tourisme. Par ailleurs je cherche un logement en colocation sur nouméa. je suis à l'écoute de toutes infos pouvant m aider :) Pour ttes celles ceux qu ont l intention de partir et qui recherche une coloc, n hesitez pas à me contacter. merci d'avance @bientot sur le caillou ;) | | | Bonsoir jerem, je pars mi avril en NC, je suis également de Bx, mais je prendrai sûrement l'avion de paris, c'est souvent moins cher, si tu as des plans, on peut les échanger, pour l'instant, je n'ai rien trouvé en dessous de 800E aller simple.. bénédicte | | | Bonjour à vous tous! j'ai besoin d'un peu de votre aide..en effet, je souhaite rejoindre mon copain qui s'est installé depuis 3 mois sur une île des loyautés : Maré. Je suis actuellement en CDI dans le secretariat dans le domaine du BTP et je voulais savoir s'il n'etait pas impossible de trouver un poste dans le secretarait ou autre sur cette ile. je suis dèjà allée là bas il y a 1 an et demi pour 3 semaines...et j'ai bien vu que l'île ne regorgait pas d'entreprises.  Je souhaite également savoir quelles etaient les démarches pour m'assurer au niveau médical (actuellement couverte sous la mutuelle de ma société) on m'a parlé de la CAFAT. Quelles sont les démarches alors? Il me semble qu'on ne peut pas toucher les assedic là bas car c'est un territoire et non un département d'outre mer. Voilà! j'espère que qqun pourra m'aider dans mes recherches | | | Salut Marie d ziles
A mon avis ce n'est pas gagné. Non seulement il n'y a pas ou très peu d'entreprise, mais je pense que l'emploi est de plus en + réservé aux natifs de l'ile. (ce n'est pas une règle absolue, mais il vaut mieux avoir cela en tête pour éviter des déconvenues) Sauf compétence exceptionnelle, contrat, mutation de l'administration etc.... ou là c'est encore possible.
Concernant la couverture sociale, ton futur employeur en fera la déclaration OBLIGATOIREMENT à la cafat et une complémentaire te sera proposée aussi, donc pas de souci la dessus, à moins qu' il ne t'emploie au noir.....ce qui est toujours possible.
Il n'y a pas d'aide financiere sur le territoire sauf, aide médicale (pour les très bas revenus, il faut en faire la demande, et l'assistance sociale, mais vs n'allez pas labas pour etre ds la misere sinon il vaut mieux rester en france) et le chomage bien entendu. Même si d'après Charles, la misere est moins pénible au soleil......
@+ | | | Sur Maré c est sur c'est pas gagné pour les raison cités precedements. Par contre sur grande terre je vois beaucoup d'annonces de recrutement de secrétaires dans pas mal de secteurs. Une amis a d'ailleurs trouvé un poste de secretaire CDD qui s'est transformé en CDI. Elle a cherché au moins 4 semaines... Pour ce qui est du boulot dans le tourisme, on avait un pote (qui est retourné en australie depuis) qui a trouvé un boulot a l'accueil d'un hôtel 3 étoiles. Condition de travail un peu spéciale: les heures sup non payées etait de règle. A peu prés une heure par jour. Et comme les contrats sont du genre précaires, ceux qui n en fopnt pas assez dégagent. Lui il avait de la chance il parlait courament japonais et anglais ce qui est un atout important vu le type de touristes. Résultat il ne s'embêtait pas.
Tu peux avoir d'autres renseignement sur: katalyseur2reves.com/index.php?id=3 | | | Salut bénédicte, mon ami et moi partons nous installer en n-c début avril, nous sommes nous aussi sur bordeaux. Au sujet les billets d'avion j'en ai trouvé a 850 euros depuis bordeaux (bordeaux/ londres, londres/ auckland, auckland/ nouméa). Tu pourras trouver ça sur alibabuy.com et aussi sur trouverunvol.com, faut bien chercher, ça peut être a 850 le lundi et a 4500 le mardi mais y a moyen lol A plus !! cécile ;-) | | | Je suis moi aussi de Bordeaux et je pars en stage en Nouvelle calédonie. Il parait que la bas la politique vise à ne pas rémunérer les stagiaires. J'ai fait un blog pour mon voyage n' hésitez pas à y aller. Si vous avez des questions pour savoie comment je me suis demerdé pour avoir un stage, n'hésitez pas. | | | Bonjour Mat.
Tu es allé combien de fois en NC ? | | | bonjour! Je compte m'installer en nouvelle calédonie très prochainement mais je ne trouve aucune offre d'emloi dans le secteur de la santé (je suis aide-soignante). Si vous connaissez un site qui pourrais m'aidez, n'hesitez pas!merci | | | salut! moi c est john, j ai également prévu de partir début avril avec une amie. je n ai pas encore trouvé de travail. Si vous avez une collocation a proposer ça peut être intéressant. Ciao | | | Salut Marie,
Décidemment, y'a un flux migratoire important vers le caillou en ce moment!!! Moi aussi, je suis de Dunkerque (originaire) et je quitte bientôt la France pour la NC, le 9 Avril pour trois mois voire plus... J'ai des amis sur places pour m'accueillir mais ils bossent alors pourquoi pas découvrir le caillou en groupe???...
De même, as-tu eu des infos sur les assedics et assurance maladie sur le caillou?
Merci d'avance,
Thomas | | | Salut Matt,
Décidemment, y'a un flux migratoire important vers le caillou en ce moment!!! Moi aussi, je serai en NC à partir du 9 Avril pour trois mois voire plus... J'ai des amis sur places pour m'accueillir mais ils bossent alors pourquoi pas découvrir le caillou en groupe???...
De même, je cherche une colocation car pas envie de squatter trop longtemps chez mes amis... Si tu es motivé alors discutons-en... Enfin, je cherche aussi un boulot: j'ai trois ans d'expériences en marketing agroalimentaire et j'ai bien du mal à trouver des annuaires d'entreprises dans ce domaine là-bas... Aurais-tu un lien à me transmettre?
Merci d'avance et à bientôt sur le caillou donc?
Thomas | | | Salut à tous,
Décidemment, y'a un flux migratoire important vers le caillou en ce moment!!! Moi aussi, je serai en NC à partir du 9 Avril pour trois mois voire plus... J'ai des amis sur places pour m'accueillir mais ils bossent alors pourquoi pas découvrir le caillou en groupe???...
De même, je cherche une colocation car pas envie de squatter trop longtemps chez mes amis... Si vous êtes motivés alors discutons-en... Enfin, je cherche aussi un boulot: j'ai trois ans d'expériences en marketing agroalimentaire et j'ai bien du mal à trouver des annuaires d'entreprises dans ce domaine là-bas... Aurais-tu un lien à me transmettre pour trouver l'annuaire magique dont tu parles?
Merci d'avance et à bientôt sur le caillou donc?
Thomas | | | Bonjour,
Je suis de Nouvelle calédonie et j'habite a bordeaux depuis 6 mois. Beaucoup de monde veulent partir en Nouvelle calédonie!!! Effectivement j'ai lu que certains emploi était réservé à l'emploi locale. Le secrétariat est quand même une de ses activié pro pour les locaux en général. En ce qui concerne le toursime c'est en effet un travail un peu ingrat par les horaires. Mais avec (lebordelais) tes bagages je pense que tu devrais t'en sortir. Au niveau de la grande terre, un devellopement est en train de naître avec l'essor minier. Par contre il y a encore quelques conflits sociopolitique pour ces projets. Donc step by step for the project!!! par contre j'ai oublié les autres sujets, dispo pour tout autre question... | | | Bonjour à tous...et oui je suis de Bordeaux aussi! J'arrive sur le cailloux le 12 juillet ne connait pas grand monde la bas. S'il y a des amateurs pour aller boire un verre ce serait sympa!! bye bye a plus rémito remibisso@hotmail.com PS : vous qui êtes déja la bas, y a t il du boulot dans l'audiovisuel? Il me semble qu'à part RFO y a walou non? | | | eh matt tu serais pas un pot à marine à tout hazard? Est ce toi le stagiaire en question? big up | | | Salut, bonjour a toi, je vois pas trop de quelle marine tu veux parler, moi je travaille a la sofinor et le stage que j'éffectue en ce moment est très interessant. Si vous voulez es infos, n'hésitez pas. | | | Coucou !!
C'est cool que tu veuilles partir !! Ecoute je projette de partir avec une copine et on cherche du monde pour se loger, faire une coloc a plus de 2 pour que cela revienne moins cher et pour vivre une bonne aventure jusqu'au bout !!!
Tu comptes partir combien de temps ?? Dis moi en plus ! Nous on aimerait partir fin juin, les obligations font qu'on ne peut pas partir avant... Et si c'est pas indiscret tu as quel budget ? ou a combien tu estimes le budget qu'il faut ??
Bisou et a bientot peut etre sur le caillou ^^ | | | Bonjour,
je souhaite également m'installer en nouvelle calédonie d'ici quelques mois et je cherche un emploi dans l'hôtellerie ou dans le tourisme. Avez vous trouvé un emploi labas? comment y est la vie, les conditions de travail?
Merci de votre réponse | | | moi aussi je cherche une colocation jaimerai enmenager en nouvelle caledonie et trrouve du boulo sur place | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |