Bonjour,
Je viens de voir votre poste, et en effet Mike a l'air d'être de très bons conseils !
Je reviens d'un voyage de 4 mois dans le pacifique (
Australie, N-Zélande et N-Calédonie), j'ai une peu de famille en N-Calédonie, nous échangeons énormément car nous souhaitons avec mon mari nous installer la bas.
On recherche également un emploi dans la grande distribution (chef de secteur en
France dan la GSB pour moi) et un emploi dans l'informatique (marin pompier avec BTS info pour mon mari) depuis la
France c'est très difficile de trouver déjà des annonces, ensuite des contacts sérieux!
Lors de mes vacances sur place, on m'a proposé un travail que j'ai refusé......je le regrette chaque jour qui passe !
Le cout de la vie est relativement chère par rapport à la
France (tout dépend ou vous habitez) si vous êtes originaires de la
Cote d'azur ou de
Paris, il faut compter environ 10 a 15% en plus......si vous venez du reste de la
France c'est plutôt 30% !
Sans diplômes il est moins facile de trouver du travail, car la préférence nationale prime (et ils ont raison de le faire car ils vivent sur un petit bijou et ils en sont conscients) Etant monégasque, je partage ce point de vue, c'est difficile de vivre dans une nation de 4Km² sans pratiquer cette préférence ;)
Quelque chose de frappant sur place et qu'il n'y a pas d'intégration réelle entre Kanak, Caldoches et Zoreilles....de fortes interactions mais chacun reste un peu de son coté (conf : l'histoire du pays). Ceci n'empêche pas les gens d'être fortement aimables !
Tout est possible pour les gens qui veulent travailler et qui ont de la motivation (et minimum 10 000 ou 15 000€ de coté). Par contre ceux qui cherchent a " faire du fric" et "juste le soleil", sont vite catalogués et comme tout le monde se connait.....
Tenez moi au courant de votre avancement par rapport a votre départ, peut être aurons nous l'occasion de nous croiser une fois la bas !!!!