Hello,
Je suis dans le même cas de toi et suis partie pour une durée d'au moins un an il y a un mois.
Pour ma part, je voyage uniquement en Asie (
Népal,
Inde,
Thailande,
Laos,
Cambodge,
Malaisie)...
Perso, je suis partie avec mon traitement pour quelques mois, et une amie, qui vient me rendre visite d'ici deux mois m'apportera quelques autres mois... J'ai prévu en tout le traitement pour une durée de 16 mois.
Je déconseillerais d'acheter son lévothyrox sur place, pour la simple raison que le traitement doit être le plus stable possible, et qu'un changement de marque peut influencer fortement l'absorption (différences d'excipients) et donc les dosages sanguins.
De plus, ce serait con de te faire refiler un faux médicament, c'est quand même un traitement vital.
Par contre, perso, pour que ca prenne moi de place dans le sac, moi qui prend habituellement du 100µg, je me suis fait prescrire du 200µg, que je coupe en deux. (L'absorption étant sur plusieurs jours, une micro différence de dosage d'un jour à l'autre n'est pas grave). Donc, deux fois moins de plaquettes à emporter...
N'empêche que ca + la pilule pour un an + le traitement palu pour 6mois étant donné que je vais dans des zones très à risques, ben oui ca prends de la place...
Marie