Baaf19 · 21 janvier 2011 ŕ 11:07 4 messages · 3 participants · 2 002 affichages | | | | 21 janvier 2011 ŕ 11:07 Trouver des médicaments pour l'asthme en Nouvelle-Zélande? Message 1 de 4 · 1 993 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en NZ le 15 mars et je me pose quelques questions d'ordre pratique.
En fait, je suis asthmatique. L'ambassade m'a dit que je pouvais partir avec 3 mois de traitement. Comme je pars 1 an, je voulais savoir si on trouvait facilement les médicaments suivants (et ŕ quel prix):
- Sérétide diskus - Ventoline - Mizollen - Diprosone
Sinon, est-ce qu'on trouve facilement du savon "le petit marseillais" en NZ?
Merci d'avance pour vos réponses... | | | Allo, malheureusement je n'ai pas de réponse pour toi. Moi aussi je part en NZ pour 1 ans et je doit prendre des médicaments tous les jours. Je ne sais pas quel type d'assurance je doit prendre pour couvrir le coűt de mes médicaments le temps que je serai lŕ-bas.
Mais pour savoir si tu peux trouver ces médicaments en parmacie en NZ, je te suggčre de simplement contacter une pharmacie de lŕ-bas par email. Il suppose qu'il devrait pouvoir répondre ŕ ta question.
Ciao | | | ma fille astmatique est parti 1 an au... japonelle a emporté tout son traitement officiellement il te faut une ordo pour 1 an faite par ton medecin l'autorisation de la SS pratiquement je me suis arrangé avec la pharmacienne elle lui a tout delivré en 1 fois et se faisait remboursé mois par mois comme si de rien n'etait | | | Finalement, je me suis un peu plus informée. De mon côté, je peux apporter tous mes médicaments pour 1 an. C'est préférable parce que ils sont couvert par mon assurance en les achetant au Québec. Si je les achęterais en NZ ils ne seraient pas couvert.
Tous ça avec une prescription évidenment.
Autre petit détail mais qui peut ętre utile. Il peut ętre plus simple d'avoir son papier de prescription que les douane peuvent vous demander écrit en anglais plutôt qu'en français. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |