|  |  |
 | | | | Ninie78 · 10 janvier 2012 à 14:07 19 messages · 10 participants · 4 660 affichages | | | | 10 janvier 2012 à 14:07 Message 1 de 19 · 4 513 affichages · Partager Bonjour, Nous partons fin février pour 15 jours : 11 jours de circuit + 3 jours à l'hôtel Gran Bahia Akumal. Sur les 3 derniers jours nous ne resterons pas toute la journée à buller au bord de l'eau. J'ai vu que nous serons à 20km de Tulum donc nous y ferons un saut. Mais j'ai également vu que la réserve de Sian Ka'an était juste à côté de Tulum. Est-il possible de faire les 2 dans la journée et de quelle manière (en individuel ou avec une excursion depuis l'hôtel) ? Si vous avez également d'autre suggestion de chose à voir ou à faire aux alentours de l'hôtel je suis preneuse. Merci | | | À: Ninie78 · 10 janvier 2012 à 18:33 Message 2 de 19 · 4 479 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu es près de Tulum, alors ça veut dire que tu es près de Xel-Ha... www.google.fr/...tp6K_jFA&cad=rja
Jette un oeil pour savoir si ce site entre dans tes centres d'intérêts, si c'est le cas, consacres-y une journée entière... | | | À: Ninie78 · 11 janvier 2012 à 19:40 Message 3 de 19 · 4 411 affichages · Partager Non à ta question. Par contre, tu peux coupler le site et la plage de Tulum (une des plus belles que j'ai vu de toute ma vie de routard  ) au Gran Cenote, vraiment magnifique. Et je confirme également pour le site de Xel-Ha où tu peux passer une journée complète, même si le prix d'entrée n'est pas donné... Mais ça vaut le coup... Tu peux voir mes photos sur mon blog...
Si besoin... | | | À: Ninie78 · 11 janvier 2012 à 20:32 Message 4 de 19 · 4 402 affichages · Partager Sian Ka an un incontournable loue toi une jeep et va voir comme c est beau | | | À: Mariela9 · 15 janvier 2012 à 18:50 Message 5 de 19 · 4 301 affichages · Partager Et même, nous avons dormi sous la tente dans le parc, en bordure de la mer, c'était super. superbe plage, tranquille, | | | À: Ninie78 · 2 novembre 2012 à 11:59 Message 6 de 19 · 3 815 affichages · Partager bonjour nous serons dans le coin en février. Fin d'un périple au départ de Mexico avec un peut-être un passage par le Guatémala. Je voulais savoir si il était possible de séjourner dans la réserve ou si il fallait passer par une agence ? Merci pour les infos, je suis preneur de votre retour d'expérience. | | | Bonjour Franck,
Nous partons le 13 novembre pour 1 semaine seulement, à Coba et nous louons une voiture. J'aime la plongée apnée, mon mari la pêche no kill et surtout rencontrer les habitants. Xcalak a l'air très beau, mais les prix! Si ça vaut la peine... Sinon, pouvez -vous nous conseiller de beaux endroits pas trop touristiques dans le coin ? Nous avons parcouru les petites routes de presque tous les pays d' Amérique Centrale. 1ère fois le Mexique ! Sian Ka'An est-il accessible ? Faut-il apporter des vêtements dans les villages ou est-ce mal vu? Merci d'avance pour les infos 
Marie-Noëlle | | | À: Maribu · 6 novembre 2012 à 8:15 Message 8 de 19 · 3 718 affichages · Partager Le Mexique n'est pas un pays très pauvre. Apporter des vêtements serait peut-être mal interprété... Pour la réserve Sian Kaan, je ne l'ai pas visitée... Par contre, pour le snorkelling, je te conseille la Caleta Yal-Ku à Akumal. Et si tu peux passer une super journée dans un parc autour du snorkelling et autres activités "eau", va faire un tour à Xel-Ha. Tu trouveras des photos sur mon blog... | | | "Le Mexique n'est pas un pays très pauvre", certainement, mais les Mexicains c'est autre chose. Si vous proposez des vêtements à la fin de votre séjour à des gens, qui n'ont vraiment pas l'air de rouler sur l'or (et c'est très facile à trouver, surtout dans les villages), c'est jamais mal interprété. D'après l'INEGI (institut national des statistiques mexicain), en 2011, près d'un Mexicain sur deux vit en dessous du seuil de pauvreté. Quand à la situation des travailleurs du tourisme dans la " Riviera Maya"  , allez sur "google" et tapez: " Cancun paradis des touristes enfer pour les Mexicains" pour voir. | | | À: Bibouns51 · 10 novembre 2012 à 3:29 Message 10 de 19 · 3 625 affichages · Partager Merci pour les infos, Yal-Ku n'est pas repris dans le Petit Futé... | | | À: Maribu · 10 novembre 2012 à 8:57 Message 11 de 19 · 3 484 affichages · Partager Raison de plus pour y aller ! | | | À: Lovieri · 10 novembre 2012 à 12:27 Message 12 de 19 · 3 473 affichages · Partager Bonjour Pour loger dans la réserve allez voir sur le site internet httpcesiak.org Il y a aussi des possibilités d'hébergement sur le village de Punta allen. | | | À: Bibouns51 · 11 novembre 2012 à 1:01 Message 13 de 19 · 3 463 affichages · Partager Je me réjouis d'y aller, reste 3 jours... 
Je vois sur google earth plein de petites routes qui rentre même dans Sian Ka'an par la forêt vers Muyil et c'est le genre d'endroit qui nous plait. Hélas, au Québec, je n'ai pas trouvé de carte du Mexique ??? Nous irons chercher notre voiture à Playa del Carmen. Pouvons -nous y trouver des cartes routières détaillée? Merci | | | À: Maribu · 11 novembre 2012 à 19:11 Message 14 de 19 · 3 429 affichages · Partager J'en ai une, même si elle n'est pas très détaillée. Si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer. Pour ça, envoie-moi ton adresse mail... | | | À: Bibouns51 · 12 novembre 2012 à 3:04 Message 15 de 19 · 3 411 affichages · Partager Merci Franck mais je pars mardi 13, un peu juste pour l'envoyer. J'imprime des petits bouts de google maps, ce sont surtout les petits coins cachés qui m'intéressent... | | | À: Maribu · 12 novembre 2012 à 8:51 Message 16 de 19 · 3 387 affichages · Partager Je parlais de te l'envoyer en format électronique... d'où ton adresse mail... | | | À: Bibouns51 · 13 novembre 2012 à 3:59 Message 17 de 19 · 3 348 affichages · Partager ok, j'avais pas compris, c'est gentil.
Mon adresse est brassinemar@yahoo.ca mais je pars demain à 3h30 heure locale... Merci | | | À: Bibouns51 · 13 janvier 2013 à 18:53 Message 18 de 19 · 3 165 affichages · Partager Bonjour Franck! Je serai intéressée par cette carte!! voyage prévu en février prochain! merci beaucoup! Maryline
marylinelicht@yahoo.fr | | | Bonjour Maryline,
Pour info, j'ai trouvé dans la boutique à l'entrée du site de Tulum une carte routière de l'état Quintana Roo bien détaillée avec le plan des villes. Tu peux la voir sur le site www.mapasindependencia.com/...s.list&id_type=1 Pour les distributeurs, il y a un E-mail en espagnol. Elle nous a bien aidé dans nos déplacements. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |