Bonjour Sonia,
Je partage entièrement votre avis.
Il semble que, vu le monde à l'hôtel, ils ont sans doute engager des "extras".
Il n'est absolument pas normal qu'un serveur vous réponde de cette manière, bien évidemment: avez vous pris son nom, (ils ont un badge) Dommage que vous n'ayez pas appelé le maître d'hôtel (que ce soit Khaled, Munji ou d'autres, ils seraient intervenus immédiatement, je vous assure et ce garçon aurait eu un avertisement, pas deux ! (au deuxième, c'est la porte)
Bien entendu (mais moi, c'est en proportion invese: 0, 5 % de serveur moins agréable), il m'est arrivée d'avoir à faire avec des serveur de mauvaise humeur (lors de la fête de l'AÏD en janvier, ils oont fait 3 jours de suite de 14 h de travail et certains étaient vraiment "ronchon")
J'ai signalé la chose (après avoir fait la remarque au serveur lui-même, en lui disant ue je n'étais pas responsable de ses problèmes et avais droit à un servive correct mais sans que ça change rien) le lendemain, il est venu s'excuser (il s'était fait "remonter les bretelles") et depuis, je n'ai plus eu de problème avec lui.
je partage votre avis: si ces problèms m'étaient arrivés lors de mon premier séjour, je ne serais certainement pas devenue une cliente fidèle (et quand j'ai eu un petit problème, effectivement, la moyenne est largement positive)
Pour ce qui est du "all in", vu le style de cet hôtel et de sa clientèle, je vous assure que si j'y voyais des clients avec des bracelets en plastique, on ne m'y verrait plus. (et je ne suis pas plus snob que vous, mais c'est une question de style: je déteste être "étiquettée" et ça ne se fait pas dans ce genre d'hôtel)
Je pense donc que, soit ils doivent demander aux clients de signer (
mais les clients doivent être informés AVANT leur réservation de cet inconvénient évidemment !!) soit, on utilise une formule "club" (ou chaque "gentil membre" a un bracelet de couleur différente selon la formule; mais je n'y pettrais plus les pieds non plus), soit toout l'hôtel est en all in effectivement (et là aussi, je changerais simplement d'hôtel et, si je n'en trouve plus qui fasse la formule LPD, louerai une villa à l'année)
Je pense vraiment que votre agence vous a mal conseillée sur le style d'hôtel à partir du moment où vous souhaitiez (ce qui est bien légitime) une surveillance de la piscine pour votre fille.
L'ODYSSEE est un hôtel "de caractère" avec relativement peu de clients (max 750 alors que tous les autres hôtels 4* en
Tunisie ont un minimum de 1500 à 3000 clients, et donc, ont des infrastructueres en conséquence (tobogan dans les piscines etc...
et surveillants)
Cet hôtel est catalogué comme CALME: il accueille les enfants des clients mais n'a rien à voir avec les hôtels de masse (dont certains sont très bien d'ailleurs) et JAMAIS, ni à l'Odyssée,
ni dans des hôtels de ce genre que j'ai fréquentés en
Tunisie depuis 30 ans, il n'y avait de surveillance pour les piscines
pour adultes.c'est pour cela que les famille avec enfants vont dans des hôtels spécialement équipés (mais pas avec cette architecture et ce jardin) et que ceux qui, comme moi (c'est une question d'âge: à 30 ans, je préféreais les hôtels plus dynamiques) préfèrent le calme vont dans des hôtels où cette surveillance n'existe pas. puisque les enfants y sont bien moins nombreux: ce n'est pas un critère de choix des clients.
Percsonnellemnt c'est
parce que ce genre d'hôtel a ces caractéristiques que je les choisis sachant qu'il y aura beaucoup moins d'enfants qu'ailleurs...sauf en juillet et août (raison pour laquelle je n'y loge pas à ce moment et vais "en privé")
Pour ce qui est de la piscinse, je vous assure que, NORMALEMENT, il y a un
homme d'entretien qui, tous les jours, nettoie la piscine, vérifie le PH et écume les saletés avec une grande épuisette (je sors me promener tous les matins vers 6 h 30 7 h et lui dis bonhjour chaque jour en toute saison depuis 5 ans)
Ce n'est pas SALEM qui est chargé de l'entretien de la piscine même. Lui ne fait que distribuer les serviettes, installer les lits de plage le matin et les ranger le soir.
Il aurait donc dû, pour l'incident que vous décrivez, appeler l'homme d'entretien (ou aller chercher l'épuisette)j'en suis d'accord.
L'hôtel est ârfaitement équipé (+ karcher et aspirateur) mais, apparemment, il y a du laisser aller quand c'est "full" ce que je n'ai jamais connu. Ce n'est absolument pas normal et j'e transmettrai vos remarques à la direction.
Quand aux chambres, jamais je n'ai constaté non plus ce que vous dites,
et qui n'est pas admissible.dans un hôtel de cette catégorie.
Dommage que vous n'ayez pas appelé la Gouvernante en Chef, Najoua, pour le faire constater: elle y aurait mis bon ordre immédiatement (les n° d'appel de ces services ese trouvent dans le petit livret près du téléphone) Il est évidemment possible qu'une femme de chambre ou un valet de chambre soit plus fainéant que la normale (dans la masse de personnel, je peux comprendre que, si on ne lui dit rien, la gouvernante et ses adjointes (elles sont 3) ne peut visiter toutes les chambres chaque jour (mais elle fait de nombreux coups de sonde, je vous l'assure)
Est ce que ça vous gène de me communiquer votre nom et le n° de vos chambres en message privé ?Je pourrais alors savoir qui était chargé du service de votre chambre (son nom est indiqué près de la lampe sur la comode) et, si vous me donner les nom de serveurs désagréables, je pourrai vérifier si vous avez manqué de chance et êtes tombà sur les seuls 3 que je n'apprécies pas (et ils le savent)
Je suis là aussi d'accord avec vous, (je fais également un métier commercial) si j'ai eu un client désagréable, il n'y a aucune raison pour que je le sois avec le client suivant. S'ils font ce métier dans pareil hôtel, il doivet sourire quel que soient les "malotrus" (et il y a) qu'ils ont dû suppoerter: c'est leur job et il sont (mal) payé pour le faire. Nous n'avons pas à subitr leur mauvaise humeur.
Tout ceci me confoorte dans une chose: ce n'est pas demain que j'irai à l'hôtel en juilet ou août (j'y suis allée pour le mariage d'une amie mais en août 2003, les touristes n'étaient pas encore revenus en
Tunisie et il y avait 150 clients en tout !)
Vraiment, désolée pour vous
De toute façon, je passerai à l'Odyssée pendant mon séjour à Zatzis la semaine prochaine et, si je constate encore ce que vous avez subi, faites moi confiance, la Direction sera vite interpelée (j'irai voir les chambres des français que je dois rencontrer: si le nettoyage est aussi mal fait, j'appellerai Najoua immédiatemment pour qu'elle le constate)
Merci, en tout cas, d'avoir pris le temps de nous informer: c'est comme cela que l'on progresse.
Très bonne journée.