Bonsoir Sonia,
Comme vous le savez,
je m'apprète à passer mon 19me séjour à l'Odyssée, en septembre et je suis atterée de ce que vous me dites ! Il est vrai que je ne vais que rarement en juilet et août mais la
description que vous faites ext en totale contradiction avec ce que j'y vis tous les 3 mois depuis 5 ans !. A croire que nous ne parlons pas du même hôtel.
L'hôtel ne cache absolument pas qu'il propose d'autres formules que le "all in".
Le site Internet de l'hôtel, que j'ai renseigné dans de nombreux messages,
que vous avez lus (votre message sur ce forum du 11/07/2006),
précise les 4 formules que cet hôtel propose (et non 3, puisque, personnellement, j'y vais en logement et petit déjeuner seul)
C'est d'aileurs cette possibilité de ne pas avoir de "all in" qui est la raison de mon choix depuis 5 ans (précisé dans mes messages)
C'est
un des derniers hôtels à ne pas faire que le "all in" et...tous les tour operator le savent. Avec qui êtes vous partie ?
Il est évident qu'on aurait dû vous prévenir. Si je comprends bien, pour vous, un hôtel "all in" doit être UNIQUEMENT "all in".
Dès lors, au vu du site de l'hôtel, vous auriez plutôt dû choisir l'hôtel ZITA ou l'IBEROSTAR ZEPHIR qui correspondaient à vos voeux. Mais ce conseil, c'est votre agence de voyage qui devait vous le donner !
Comme d'autres clients, je suis de ceux qui mangent peu, qui sortent à l'extérieur de l'hôtel, à la rencontre des tunisiens, n'ont plus d'enfant à charge ou en êge de manger plusieurs glaces ou crèpes en une après-midi ou qui veulent pratiquer tous les sports.
Il me paraît donc légitime que nous ayons droit aussi de passer des vacances qui nous conviennent sans devoir payer pour des prestations que nous n'utiliserons jamais, vous en conviendrez, je suppose.
A parrtir du moment où,
en toute transparence, l'hôtel propose toutes les formules, il n'y a évidemment d'autre solution, pour éviter les fraudes de petits malins, que de demander aux clients de signer simplement leur note pour distinguer ceux qui doivent payer un supplément ou pas.
Savez-vous que, lorsqu'un client part sans payer sa note, même par distaraction, celle-ci est déduite du salaire du serveur ?Une note d'un repas moyen, si vous prenez du vin, avoisine les 20 à 25 dinars alors que les serveurs gagnent, au plus, 250 dinars PAR MOIS (soit le 10me de leur salaire mensuel !) explique qu'ils soient peut-être insistants si vous ne signez pas immédiatement, surtout quand il y a tant de monde.
Je pense donc que,
Sur ce point notamment, là, il y a eu un manque d'information et de conseil
de votre agence et qu'il ne faut pas déplacer les responsabilités.
Par contre, ce n'et évidemment pas une raison pour vous faire faire "des file de minimum 15min", j'en conviens et vérifierai la chose dès la semaine prochaine
"Les chambres sâles":Depuis 5 ans que j'y vais, toutes les chambres et tout l'hôtel sont nettoyées à l'eau TOUS LES JOURS
N'était ce plus le cas ? La chef gouvernante, Najoua, est pourtant toujours à son poste, je ne comprends pas.
La piscine sans surveillance (sic !)SALEM est chargé d'entretenir la piscine et s'en charge tous les matins entre 6 h 30 et 7 h 30 (je le vois chaque jour lors de ma promenade matinale avant déjeuner) Il est chargé de distribuer les serviettes:
il n'est pas maître nageur.
L'Odyssée n'est ni une piscine municipale ni un hôtel club.
Où avez vous lu que la piscine était surveillée ? dans quele brochure ?
c'est évidemment aux parents de surveiller leurs enfants. Cette critique là ne me paraît pas fondée.
Pour que des anfants soient surveillées, il faut qu'ils fassent partie du miniclub où ils ont une piscine à eux. (60 cm d eprofondeur et une monitrice qui les surveille.
"99% du personnel ULTRA DESAGREABLE, voir grossier" ("1 % de personnel agréaable: sic)L'hôtel a-t-il remplacé TOUT son personnel depuis le 31 mai 2006 date de la fin de mon dernier séjour ? Sinon, J'avoue que j'ai du mal à vous croire... et, en tout cas, je ne comprends pas.
Je vous assure que je ne suis pas masochiste et ne retournerais pas tous les trois mois dans un hôtel ou seul
1 % du personnel serait aimable..
lOrsque vous avez posté
votre message le 11/07/2006, tant moi-même que "lambesc" qui est une autre habituée que "tibaladouce" nous vous avons dit à quel point cet hôtel ne ressemblait pas à ce que vous décrivez maintenant (et "nanouzarzis aurait pu vous le dire aussi, elle qui est allée en avril et juin 2006 et retourne également en septembre)
Nous sommes des habitué(e)s de cet hôtel, mais y allons à des périodes différentes, depuis plusieurs années et nous ne nousy sommes jamais rencontrées; nous échangeons simplement via ce forum
C'est donc curieux que nous ayons toutes une impression diamétralement opposée à la vôtre.
Donc,
- ou, effectivement, vous êts particulièrement difficile (c'est votre droit mais alors il faut choisir un 5 * luxe et ce n'est pas au même prix)
- Ou bien l'ODYSSEE est subitement devenu ce que vous décrivez, en deux mois, et e tiens à m'en assurer et, dans l'affirmative, ne le recomanderai plus.
Je pars précisément ces jours ci à Zarzsis pour 8 jousr pour assiter au mariage d'un ami. et retournerai loger à l'ODYSSEE, comme chaque année, en septembre.
Il est prévu que je passe une partie de mes journées à la pisciine de l'Odyssée la semaine prochaine et je pourrai ainsi me faire une idée "de visu"
Cette fois, J'ai loué un papartement en privé, à côté de l'Odyssée, car je recherche le calme (que je ne peux retrouver en juillet et août; comme tout le monde, je sais qu'un hôtel n'a pas la mêm physionomie en juille te août et "hors haute saison", si l'hôtel est complet avec plein d'enfants et d'italiens sonores qui ont parfaitement kle droit de s'amuser.
je vais donc transmettre votre message à R GHAZZAI, le Directeur Général et vous remercie vivement de me conmmuniquer votre nom par message priivé pour qu'il me donne des explications (une appréciation comme la vôtre anonyme n'aurait évidmment aucun effet) Si vous préférez, transmetter moi votre nom par message privé.
Il est évident que si ce que vous décrivez est réel (et je n'ai aucune raisson d emettre votre parole en doute), vous devriez être indemnisé pour cette "cata" comme vous dites Avez vous le nom des nombreux "francophones qui TOUS étaient du même avis.?
je suppose que vous êtes aller faire une
réclamation auprès de la Direction et de votre tour operator: quelles en ont été les suites ?Je suppose que vous avez émis vos protestations écrites dans le livre de plaintes qui existe dans tous les hôtels. J'irai donc lire ces appréciations puisque tant de clients étaient déçus (on doit retrouver leurs appréciations)
Je ne tiens en effet pas à continuer à recommander un hôtel s'il aparaissait qu'il avait changé de physionomie à ce point en deux mois !
je suis vraiment plus q'étonnée.
Des français de Nancy, qui sont arrivés avant hier (francophones donc, pour qui j'étais intervenues pour qu'ils aient des chambres communicantes
que leur tour operator ne voulait pas leur offrir, les ont eu et m'ont
envoyé hier et aujourd'hui des sms me parlant d'accueil extraordinaire !, de chambres sublimes !Que chacun ait une appréciation un peu différente du service idéal, je peux le comprendre, mais à ce point, ce n'est pas possible. je dois faire leur connaissance la semaine prohaine à l'ODYSSEE: je verrai si, au bout de quelques jours, il ont changé d'avis et en infotrmerai les membres de ce forum.
Tout le pesonnel de l'ODYSSEE a toujours été des plus aimable, serviable et respectueux avec tous les clients qui les respectent. je ne comprends donc vraiment pas et vais donc aller vérifier sur place.
Il vas de soi que
je ferai un rapport sur ce forume, en toute honnêteé
à mon retour de Zarzis dans une dizaine de jours at que,
si la situationest aussi "cata" que vous la décrivez, je le dirai ici franchement
et...annulerai mon séjour de septembre, croyez moi.
Bien entendu, je ferai un rapport tout aussi détaillé si je n'étais pas d'accord avec vous.
Bon courage pour la reprise
Je sais, pour avoir téléphoné à la réception samedi que l'hôtel est complet depuis quelques jours et, peut-être manquait-il de personnel, c'est possible mais il serait étonnant que les membres du oersonnel existant aient pu me cacher leur "caratères grossier" 4 fois par an pendant 5 ans.
je vous avoue donc que je suis perplexe mais, comme je pars à Zarzis samedi, je vais évidemment immédiatement aller montrer votre message au Directeut Général en lui demandant des explications.
Bonne soirée, ou plutrtôt bonne nuit