|  |  |
 | | | | Soussefor · 16 septembre 2009 à 23:04 11 messages · 8 participants · 17 653 affichages | | | | Bonjour à tous, j'ai déja participé dans ce forum, je suis parti récemment en turquie, mais j'ai vu que les prix débordent pour les études, et vu que je veux changer un peu le paysage, je veux vraiment étudier en tunisie, mais avec un niveau bac, ou bien le domaine de l'informatique, formation ne dépassant pas les 2 ans, ou bien le paramédical:infirmiére, ou aide soignante.., j'ai fais des recherches partout mais rien ne me parait, si facile..j'attends vos messages, et surtout votre aide
Merci | | | salut, bien sur tu peut étudié en Tunisie. consulter la portail éducatif et ou httpinscription.tn | | | Bonsoir,
Sousse est une ville universitaire, Monastir aussi. Il y a une faculté de Pharmacie à Monastir et une autre pour la formation ede Medecins Dentistes. Les deux plus importantes en tunisie dna sleus spécialités respectives.
Cdt, | | | Oui mono, je sais mais c'est avec un Bac, et moi je n'ai pas le bac, uniquement le niveau Bac...
Merci en tout cas | | | Bonjour. Avec le niveau bac il y a des centres de formation privés qui dispensent une formation de 2 ans pour avoir le BTP dans des spécialités tels que avez précisé en informatique, en infirmerie (aide soignants), en tourisme et autres. Je sais pertinemment qu'à sousse ces écoles existent. Concernant les couts ils sont aux alentours de 100 euros par mois. Il faut prévoir la location d'un studio coute environ 200 euros par mois- qui peuvent être réduits à moitié si tu trouve un coloc. Les couts de la vie quotidienne je les estime à 200 euros pour un niveau de vie d'un étudiant respectable. Restant à votre disposition pour d'éventuelles informations je te souhaite bonne chance. | | | Merci oui, je connais le cout, puisque j'y étais déja, donc ca m'aide pas beaucoup, là je pense que je vais zapper, cette année, je vais étudier ici, mais bon, est ce que la branche prothésiste et infirmiére, sont assez demandés la bas, vu que mes parents vont y déménager pour le job de mon pére, j'ai envie de bosser dans ce qui me passionnes..
Merci! | | | Tu as ici le site de la Faculté de Médecine de Monastir: www.fmm.rnu.tn/
"" 4- Inscription des étudiants étrangers :En aucun cas, l'inscription d'un étudiant étranger ne peut se faire en s'adressant directement à la Faculté. La décision d'inscription doit d'abord être notifiée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur ( Direction Générale de la Coopération Internationale).
Et ça..... www.maghrebmed.com.tn/...nter5.jpg&menubg =
Bac obligatoire....
Je ne sais pas si ça peut t'aider.....? 
Bon courage.....Inch'Allah | | | bonjour, je connais une tres bonne ecole pas cher, qui forment aux metier d'aides soigants à monastir. C'est une formation de deux ans avec des stages en hopital universitaire de bonne qualité. la formation est ouverte aux eleve ayant le niveau bac. je connai cette ecole car j y ai enseigné. Sinon, il y a d autres ecole a sousse public et privé qui peuvent t'interresser. ils n (ont malheureusement pas de site internet encore, mais si cela t interesse, dis le moi, je t enverrais le numero du directeur. A bientot | | | Merci bcp mais tu es sure qu'il y'en a à sousse? si c'est possible de me les envoyer pour infirmiéres ou aide soignantes, meme prothésiste ca m'interesse! Merci | | | salut, moi aussi je compte étudier en tunisie car j'attend juste les résultats de mon BAC, mais j'ai besoin de savoir comment je vais faire pour m (inscrir à la fac et trouver des petits boulots???
Merci de votre aide | | | Bonjour infirmière française, je souhaiterais travailler en Tunisie pour m'y installer. En effet mon compagnon est médecin tunisien et a raté son équivalence française. Pour que l'on puisse vivre ensemble, je dois m'expatrier. Je voudrais savoir si avec mon diplôme je peux y travailler ou passer mon diplôme d’infirmière anesthésiste? Merci d'avance de m'aider. Peu d'info a ce sujet sur internet. Cordialement. Marie | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |