Marjo1979 · 7 mars 2008 à 9:11 37 messages · 13 participants · 5 983 affichages | | | | À: Marjo1979 · 9 mars 2008 à 16:48 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 701 affichages · Partager Tout depend de ce que vous attendez de vos vacances! Le Nord, ou le sud? la foule ou le calme? La mer, ou la mer et........... autre chose? comment voyagerz vous?:avion ou voiture? ou envisagez vous de luer un vehicule et d'aller à la découverte? regardez mes bmogs, et contactez moi si vous voulez, j'habite en Tunisie, française retraitée!: randomadaire.canalblog.com voyagenutopie.canalblog.com à bientôt, peut-être Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alisayedouz · 9 mars 2008 à 16:59 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 696 affichages · Partager ben nous venons en avion nous avons trouver des hotel dans nos prix a hammamet, gammarth et zarzis, midoun nous envisageons de bouger d'une ville a une autre soit en taxi ou louage de voiture on ne sais pas encore le probléme est que nous ne connaissons pasd du tout la tunisie nos voyage précédent était l' espagne, j'ai vu quelque endroit de la tunisie comme sidi bou said, carthage et d'autre encore le fait est que je ne veut pas me retrouver dans un trou perdu j'aimerais qu'il y ai des choses a faire autour de l'hotel meme a pied es ce que vous pouvez me conseillé c'est vrai que le désert a l'air d'être quelque chose de beau a visiter mais je ne veut pas que le désert | | | À: Marjo1979 · 9 mars 2008 à 19:51 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 669 affichages · Partager les louages de ville à ville, c'est bien et pas cher, il y a des choses à voir avec les enfants, bien-sur, pensez qu'il fera chaud!!, donc, hydratation et crèmes! moi, je connais essentiellement le sud, oasis de montagne, chebika, tamerza et midès, au départ de Tozeur, si vous habitez Paris ou Lyon, vous avez des billets à 47€ avec transavia.com, direct sur Tozeur!! Le désert, ce n'est pas possible en été, nous arrêtons les randonnées en mai, par sécurité, on reprend en octobre. Si vos pas vous amènent à Douz, nous vous hébergerons, piscine, hamacs, clim!!!, chambre d'hôtes. lLa côte est mieux à l'été, le guide du routard est excellent, en tunisie, on est en sécurité et les gens sont gentils, pas de soucis, laissez vous porter, improvisez, c'est comme çà qu'on fait les plus belles rencontres Marie | | | À: Marjo1979 · 9 mars 2008 à 21:06 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 651 affichages · Partager  SALUT, sa dépend de ce que tu veux faire ET L'age de tes enfants? djerba y'a rien à faire sauf si tu veux rester a l'hotel et profiter de la plage. tunis c'est interessant mais y'a trop de monde (des monuments a voir)mais il faut faire attention car il y a des picpokets c'est comme a paris il faut faire attention a son sac...... hammamet c'est bien beaucoup d'animation en haute saison pas mal d'activitées aquatique etc.hammet est a environ une heure de transport (taxi collectif) en plus l'autoroute est bonne. donc tu peux toujours aller passer une journée pour visiter sa vaut le coup.surtout négocier les choses.hesite pas si ta besoin de renseignements. | | | À: Alisayedouz · 9 mars 2008 à 22:09 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager re, ben non je ne suis pas de paris je suis en belgique et en to je crois que c le moyen le moins cher pour me rendre en tunisie sinon oui on avais pensé loué a part sur place mais ca reviens trop cher | | | À: Ismanou · 9 mars 2008 à 22:12 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager de hammamet, nous somme a 1h de tunis c bien ca? et sisdi bou said est a combien de temp? quel est plus ou moin le prix du taxi jusque la? | | | À: Marjo1979 · 9 mars 2008 à 23:18 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Conseil: Djerba, allez à l'hotel Iberostar Djerba Beach (httpiberostar.com) | | | À: Voyageuse82 · 10 mars 2008 à 14:03 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager par hasard avez vous deja entendu parlé de l'hotel omar kayam club ainsi que le paradis palace a hammamet??? | | | À: Marjo1979 · 10 mars 2008 à 16:42 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager Le premier:non Le Paraids Palace : oui - très bien à ce que j'ai pu en entendre dire. | | | À: Marjo1979 · 10 mars 2008 à 21:40 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager Bonsoir Marjo, Vu l'âge des enfants et ce que voulez faire, Monastir est le meilleur endroit. Elle est bordée par la mer sur trois façades. Les touristes sont là mais pas très nombreux. Les hôtels sont très bien pour les familles. Elle est bien située pour visiter Sousse, Kairouan, Mahdia et El Jem. Je vous conseille de louer une voiture. Les prix sont de plus en plus abordables. A + | | | À: Cimm · 10 mars 2008 à 22:24 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager ca reviendrais moins cher de louer une voiture plutot que de prendre le taxi? le probleme c qu'on va se perdre lol pouvez vous me renseigne des prix de location de voiture? ainsi que le prix de taxi? merci d'avance | | | À: Marjo1979 · 12 mars 2008 à 23:29 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager  salut:de tunis a sidi bousaid il faut compter 20 a 25 min en TGM (train bleu) et le ticket en 2 eme classe coute (environ 700 millimes c'est l'equivalent de 0.42 centimes d'euro).le taxi coute plus chere environ 5 dinars l'equivalent de 3 euros voir un peu plus.moi perso je prefere le tgm c'est facile et en plus, il y'a qu'une seule ligne tu peux pas te tromper! (par contre fait attention a ton sac surtout a l'heure de pointe, si tu vois qu'il ya trop de monde hesite pas a prendre la premiere classe, t'es sure d'etre assise).le billet coute a peine plus cher.si le guichet est fermé (pas a tunis mais dans les autres stations) hésite pas a montée dans le train, il y a toujours un controleur habilé avec chemise blanche et pantalon noir qui vend des tickets. si tu le vois pas tant miex pour toi (mais c'est rare  ). | | | À: Marjo1979 · 13 mars 2008 à 0:35 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager bonjour votre destination depend un peu de ce que vous recherchez si c'est uniquement la mer djerba ou hammamet c'est tres bien, sacant qu' djerba en dehors de la mer il n'y a pas grand chose a voir ou alors il faut faire pas mal de kilometres hammamet offre plus de possibilites pour des vistes et tunis est bien situe, mais ou logez vous? si c'est a l'hoetl un endroit super en banlieu de tunis est le port de tunis qui se trouve a la goulette, on peu se rendre a tunis ou a sidi bousaid entre autre avec le train en 20 minutes pour quelques dinars. de tunis une quantite de visites sont possibles, la parie nord de la tunisie etant beaucoup plus riches si on aime visiter. j'ai parcouru la tunisie dans tous les sens, le sud offre peu d'inetret ou alors carrement l'extreme sur vers tozeur, matmata ou tataouine et le desert voila, bonne prèparation de voyage amicalement | | | À: Imadoc · 13 mars 2008 à 0:49 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager je crois que l'on est décidé pour hammamet, pouvez vous m'aider sur ce qui est déplacements vers d'autre ville? | | | À: Marjo1979 · 13 mars 2008 à 9:22 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager vous avez en ville des taxis collectifs tres bons marchè, mais negocier le prix avant de dèpart cordialement | | | À: Marjo1979 · 12 avril 2008 à 21:20 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager slt Conseil: pour le moin le prix libre ilya le laoiage comme taxi pour tt... | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |