Marjo1979 · 7 mars 2008 à 9:11 37 messages · 13 participants · 5 983 affichages | | | | 7 mars 2008 à 9:11 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager bonjour, nous partons cet été mon mari moi et nos 2 enfants en tunisie, nous ne connaissons pas du tout ce pays et nous ne savons pas vers quel destination se penché pouvez vous m'aidez sur une de ces trois destinations et me conseiller au mieux ???merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marjo1979 · 7 mars 2008 à 10:07 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager bonjour !
pour le peu de mon expérience, je vous déconseille Djerba. aucun intérêt si ce n'est qu'une queue leu leu d'hotel aussi chic les uns que les autres qui s'alignent le long de la mer. et on a vite fait le tour de l'ile. j'y ai séjourné 8 jours dans un club pour ne pas le citer et bon, voilà. on est bien sur "sortis" mais pour rejoindre le "continent", c'est pas une virée qui peut se faire quotidienne. alors autant être à l'intérieur des terres et bouger. ceci est mon avis, tout à fait personnel. peut être que d'autres personnes vous diront différement.. 
bon séjour en tout cas ! | | | À: Marjo1979 · 7 mars 2008 à 11:46 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Bonjour,
En fait tout dépend de ce que vous souhaitez faire là-bas.. Si c'est du farniente, Djerba est parfait, car il n'y a effectivement pas grand chose à faire.. Sinon entre Hammamet et Tunis... j'ai une préférence pour Tunis, point de départ de nombreuses visites à faire sur le nord de la Tunisie, et vous y croiserez sans doute moins de touristes qu'à Hammamet, vous serez donc plus auprès de la population locale! (les tunisiens sont des gens charmants!) - mais Hammamet est également très bien, une ville pleine de charme... Je connais bien la Tunisie, alors n'hésites pas si tu as des questions. | | | À: Voyageuse82 · 7 mars 2008 à 11:52 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 602 affichages · Partager oui c vrai que l'on aimerais visiter pas mal de chose si différente d'ici par contre au niveau des hotel je trouve ceux d' hammamet mieux que ceux de tunis es ce que je me trompe?? dite moi la vie est cher la-bas? | | | À: Voyageuse82 · 7 mars 2008 à 12:02 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager Bonjour,
En fait tout dépend de ce que vous souhaitez faire là-bas.. Si c'est du farniente, Djerba est parfait, car il n'y a effectivement pas grand chose à faire.. Sinon entre Hammamet et Tunis... j'ai une préférence pour Tunis, point de départ de nombreuses visites à faire sur le nord de la Tunisie, et vous y croiserez sans doute moins de touristes qu'à Hammamet, vous serez donc plus auprès de la population locale! (les tunisiens sont des gens charmants!) - mais Hammamet est également très bien, une ville pleine de charme... Je connais bien la Tunisie, alors n'hésites pas si tu as des questions.
oui c vrai que l'on aimerais visiter pas mal de chose si différente d'ici par contre au niveau des hotel je trouve ceux d' hammamet mieux que ceux de tunis es ce que je me trompe?? dite moi la vie est cher la-bas? | | | À: Marjo1979 · 7 mars 2008 à 12:17 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 595 affichages · Partager Que ce soit le Nord ou le Sud en été il fera très chaud pour faire des excursions,
au Nord vous pourrez voir les vestiges, le cap bon,
Au Sud vous verrez les villages berbères, un paysage de canyons........ | | | À: Marjo1979 · 7 mars 2008 à 16:51 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a beaucoup d'hôtels sympas sur Hammamet - avec piscine, animation, accès à la plage... il y en a peu sur Tunis (et alentours) mais cela existe quand même!! mais je pense que quelqu'un qui vit là-bas pourra mieux te répondre, car moi quand je vais à Tunis c'est chez mes beaux-parents... (mon mari est d'origine tunisienne) Niveau coût de la vie, pour nous qui vivons en France, ce n'est pas cher - je parle pour ce qui est resto ou autres, car certains produits de la vie courante sont chers je trouve! par contre ne pas hésiter à marchander au souk, car ils vous voient arriver et gonflent forcément les prix!! pour ce qui est des taxis, normalement c'est au compteur que ça marche, et je pense que c'est de même avec les touristes - sinon les bus et trains qui relient les grandes villes ne sont vraiment pas chers. | | | À: Marjo1979 · 7 mars 2008 à 19:21 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager re bsr
toutes sont agreables mais differentes ; precisez ce que vs recherchez et quel age ont vs enfants ; et quel mois vs y serez
cordialement | | | À: Desert13 · 7 mars 2008 à 19:28 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager mes enfants ont 4 ans et 9 ans nous y allons a la fin du mois d'aout, ce que je recherche c un dépaysement totale par rapport a l'europe avec de belle chose a voir a des prix raisonable vraiment des choses typique de la tunisie!! merci | | | À: Desert13 · 7 mars 2008 à 19:29 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 482 affichages · Partager re bsr
toutes sont agreables mais differentes ; precisez ce que vs recherchez et quel age ont vs enfants ; et quel mois vs y serez
cordialement
mes enfants ont 4 ans et 9 ans nous y allons a la fin du mois d'aout, ce que je recherche c un dépaysement totale par rapport a l'europe avec de belle chose a voir a des prix raisonable vraiment des choses typique de la tunisie!! merci | | | À: Marjo1979 · 7 mars 2008 à 19:39 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager bien je vs conseille le sud, depaysement garanti ; fin aout il y fait encore chaud ; vu l'age de vos enfants je vs conseille de partir en TO
je vs laisse le soin de cherchez vu la multitude d'offres ; vs n'aurez que le choix des prestations;
sur place des excursions sont organisees dans pratiquement tous les hotels; et des circuits organises ; je pense qu'au vu de l'age des enfants
c'est peut etre la meilleur solution ;pour vs vs eviter les contraintes
cordialement | | | À: Marjo1979 · 8 mars 2008 à 0:21 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 449 affichages · Partager Si vous recherchez la Tunisie typique, donnez moi votre adresse mail en message privé je vous partagerai les albums photos et le dossier de petites excursions faites l'été dernier avec des enfants de l'âge des vôtres. | | | ci d'autre personne peuvent aussi m'aider dans ce choix, j'accepte tout les avis, je voulais dire un grand merci a souihelienne car vous avez de grande connaissaance des voyages a bientot, j'attend de vos nouvelles | | | À: Marjo1979 · 9 mars 2008 à 11:56 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 326 affichages · Partager Merci de votre compliment, la Tunisie est en train de devenir mon 2ème pays, (plus spécialement le Sud).
Dans quelques jours je retourne en Tunisie et ferai un peu de tourisme ; je vous ferai partager mes découvertes au fur et à mesure.
A bientôt | | | À: Marjo1979 · 9 mars 2008 à 12:00 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager Pour ma part, j'ai été 3 fois en tunisie. 2 fois, j'ai atterri à monastir et 1 fois à djerba, c'est vrai qu'à djerba, il n'y a rien à voir. J'ai logé à port el kantaoui et à sousse. Ce sont 2 endroits proche l'un de l'autre et là tu peux louer une voiture et aller voir monastir, mahdia, el jem.... Mais il fera très chaud à cette époque. L'avantage de Monastir c'est que l'aéroport n'est pas trop grande distance des hotels. Parce que lorsque tu dois faire une centaine de kilomètres pour arriver à l'hotel c'est très très long dans des pays comme la tunisie | | | À: Gégé26 · 9 mars 2008 à 12:06 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Pour ma part, j'ai été 3 fois en tunisie. 2 fois, j'ai atterri à monastir et 1 fois à djerba, c'est vrai qu'à djerba, il n'y a rien à voir. J'ai logé à port el kantaoui et à sousse. Ce sont 2 endroits proche l'un de l'autre et là tu peux louer une voiture et aller voir monastir, mahdia, el jem.... Mais il fera très chaud à cette époque. L'avantage de Monastir c'est que l'aéroport n'est pas trop grande distance des hotels. Parce que lorsque tu dois faire une centaine de kilomètres pour arriver à l'hotel c'est très très long dans des pays comme la tunisie
donc pour vous vs pensez que c mieux hammamet, en fait ce qui m'interressait dans ce coin la c qu on etais pas loin de sidi bou said et carthage es ce que vous l avez visitez? | | | À: Marjo1979 · 9 mars 2008 à 12:07 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager Pour ma part, j'ai été 3 fois en tunisie. 2 fois, j'ai atterri à monastir et 1 fois à djerba, c'est vrai qu'à djerba, il n'y a rien à voir. J'ai logé à port el kantaoui et à sousse. Ce sont 2 endroits proche l'un de l'autre et là tu peux louer une voiture et aller voir monastir, mahdia, el jem.... Mais il fera très chaud à cette époque. L'avantage de Monastir c'est que l'aéroport n'est pas trop grande distance des hotels. Parce que lorsque tu dois faire une centaine de kilomètres pour arriver à l'hotel c'est très très long dans des pays comme la tunisie
donc pour vous vs pensez que c mieux hammamet, en fait ce qui m'interressait dans ce coin la c qu on etais pas loin de sidi bou said et carthage es ce que vous l avez visitez?
et aussi a port el kantaoui et sousse, il y a un ville autour a visiter ou autre qui y a t'il autour a faire pas trop loin?? | | | À: Marjo1979 · 9 mars 2008 à 14:24 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager  Bonjour, je suis français, retraité et vis en Tunisie depuis bientôt 2 ans. Je rejoints les amis qui t'ont répondu qu'à djerba il n'y avait pas grand chose à faire, si ce n'est se reposer. C'est très joli, mais très très touristique... Tunis est la capitale avec tous ses avantages mais aussi ses inconvénients propres à une capitale, beaucoup de circulation et il y fait très chaud fin aout, quand aux plages,...... Hammamet est une station balnéaire sympa mais aussi trés trés touristique, de plus pas forcément bien placée pour visiter grand chose, en dehors de carthage et le cap bon... Mon conseil serait plutôt Monastir, il y a des touristes, bien sur, mais pas trop, il y a beaucoup de choses à voir sur place, il y a de magnifiques plages, et autour de Monastir il y a Mahdia, El Djem, Sousse et bien d'autres villes ou sites à voir. A votre disposition pour d'autres renseignements | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 468 visiteurs en ligne depuis une heure! |