|  |  |
 | | | | Lesb5 · 20 février 2011 à 13:21 11 messages · 9 participants · 2 755 affichages | | | | 20 février 2011 à 13:21 Hôtel Samira Club Hammamet Message 1 de 11 · 2 704 affichages · Partager Bonjour, je cherche des infos sur l'hotel SAMIRA CLUB à Hammamet, sur divers sites les avis sont parfois très divergeants, du pire au meilleur. Nous comptons y aller en Juillet prochain et nous seront 2 adultes, 3 enfants agés de 8,13 et 15 ans. D'avance un grand merci pour votre aide. | | | À: Lesb5 · 21 février 2011 à 14:40 Re: Hôtel Samira Club Hammamet Message 2 de 11 · 2 676 affichages · Partager je ne connais pas cet hotel, mais les avis négatifs sur le net faut se méfier. Un client mécontent le fera 10 fois plus savoir qu'un client content. Apres faut regarder les avis: si c'est sur des jugements de valeur (bouh c'est pas bon ou c'est pas beau), ben c'est pas tres grave, apres si les avis c'est: y'avais pas d'eau dans la piscine, ma fenetre fermait pas, y'avais pas de clim, ce sont des faits qui ne sont pas discutables et on peut les integrer pour se faire son avis! Perso sur hammamet, j'ai été deux fois au club marmara hammamet beach ou j'ai passé d'agreables vacances. J'ai aimé l'ambiance convicial du club. Le club est etendu ce qui fait qu'on est pas les uns sur les autres. les chambres sont simples. l'acces a la plage se fait directement! le restaurant propose des plats varié qui changent tous les jours. il y a une piscine exterieure et interieure chauffe ce qui fait qu'on peut se baigner toute l'année. Il y a un super centre de spa (le hammam fait un peu usine avec bcp de vacanciers) mais c'est vrai que vu le sprix bas, ca attire les gens en quete de bien etre! les massages relaxant sont du pure bonheur. J'ai appris que ce club en plus a été renové cet hiver, déja que j'adorais avant, ca doit etre devenu génial! le plus c'est l'animation 100% francophone et le miniclub avait beaucoup de succes. | | | À: Lesb5 · 21 février 2011 à 15:21 Re: Hôtel Samira Club Hammamet Message 3 de 11 · 2 663 affichages · Partager Je suis ptittraveler 
Va voir le détail des avis négatifs, pour voir si ça tient la route ou pas. | | | À: Lesb5 · 21 février 2011 à 16:56 Re: Hôtel Samira Club Hammamet Message 4 de 11 · 2 655 affichages · Partager je crains que vous n'ayez que des commentaires aussi variés que sur le net. Avis qui ne vous permettront pas de trancher. Par curiosité je suis allée sur tripadvision lire les commentaires sur cet hôtel. En toute objectivité puisque je ne suis pas concernée, j'éliminerai cet établissement.
Si je peux me permettre un petit conseil Attention au All inclusive. Pas de jus de fruit frais simplement d'immondes sodas super sucrès et souvent servis chauds. Pas de vrais services rendus aux vacanciers car les serveurs savent qu'ils n'auront pas de pourboire!
Si vous optez pour un all inclusive, il faut savoir laisser du pourboire au serveur du restaurant qui vous réservera votre table, au serveur du bar qui vous donnera les glaçons demandés, au plagiste qui gardera vos transats. Donnez discrétement dès votre arrivée.
Attention le ramadan commence vers le 20 juillet. | | | Si vous optez pour un all inclusive, il faut savoir laisser du pourboire....
Il n'y a rien de choquant de laisser un pourboire aux serveurs, on le fait bien en France. Pour notre part nous allons également au Hammamet Beach qui est en travaux en ce moment pour être encore plus sympa surement !!! Pour les avis sur certains sites, c'est pas facile à choisir car entre "rien n'est bien" et "c'était pas bon", le même discours revient souvent. Il faut surtout garder en tête le prix qu'on paye et ce qu'on a en échange. Cordialement | | | Si vous optez pour un all inclusive, il faut savoir laisser du pourboire....
Il n'y a rien de choquant de laisser un pourboire aux serveurs, on le fait bien en France. Pour notre part nous allons également au Hammamet Beach qui est en travaux en ce moment pour être encore plus sympa surement !!! Pour les avis sur certains sites, c'est pas facile à choisir car entre "rien n'est bien" et "c'était pas bon", le même discours revient souvent. Il faut surtout garder en tête le prix qu'on paye et ce qu'on a en échange. Cordialement
La majorité des clients en All inclusive ne laissent pas, en général, de pourboire. C'est le constat des serveurs. | | |  bonjour, un petit conseil si vous voulez aider un peu les tunisiens et leur pays, n, allez pas dans des hotels all in  , allez manger et boire des verres chez des petits commerçants  , vous aiderez a la reconstruction du pays, | | |  bonjour, un petit conseil si vous voulez aider un peu les tunisiens et leur pays, n, allez pas dans des hotels all in  , allez manger et boire des verres chez des petits commerçants  , vous aiderez a la reconstruction du pays, 
Le fait d'aller dans des hôtels "All in" permet tout simplement de donner du travail aux Tunisiens qui sont employé dans ces hôtels. Ça n'empêche pas de sortir et de boire un thé dans un bar ou manger dans un petit restaurant, ni de laisser un pourboire aux personnels. Sans ces hôtels (et les TO qui s'en occupent), beaucoup de vacanciers n'iraient tout simplement pas en Tunisie, Maroc et autres. Il faut bien penser que beaucoup de touristes recherche du soleil avec un bon rapport qualité/ prix et que la découverte du pays vient après (souvent grâce aux excursions proposées par ces mêmes TO). Notre premier voyage en Tunisie (en 2006 au Club Tropicana et en famille) n'a été possible que en comparant soleil/qualité/prix par rapport à la France à la même période de l'année. cordialement. | | |  bonjour, je ne vais pas engager une polémique, je discute très souvent avec des tunisiens qui ont des bars ou restos, ce sont eux qui se plaignent de ces hotels  , et d, ailleurs on voit rarement des gens avec un bracelet de club manger au dehors, j, ai travaillé dans le tourisme je connais bien tous les systèmes et rouages des to, | | | À: Lesb5 · 24 février 2011 à 15:55 Re: Hôtel Samira Club Hammamet Message 10 de 11 · 2 581 affichages · Partager Bonjour, Concernant le Samira club, ça dépend de ce que vous recherchez. perso, j'y suis allée sans passer par un TO.. J'ai fait demi tour au bout de 15 mns ayant eu l'impression d'être arrivée dans un asile de fous, qui en plus ne m'a pas semblé très propre. Par contre mes petits cousins qui ont entre 17 et 23 ans ne jurent (juraient) que par cet endroit ou d'après ou on "s'éclate". Cela dit, ce ne sont pas les hôtels qui manquent à hammamet, vous devriez réussir a en trouver un avec des avis un peu moins mitigés. Quoiqu'il en soit vous passerez de superbes vacances dans ce si magnifique pays. Étant tunisienne il est vrai que je suis peut être un " tout petit petit peu" subjective, mais si peu qu'on ne devrait même pas en parler  Bonnes vacances Ramla | | | À: Lesb5 · 11 mars 2011 à 17:09 Re: Hôtel Samira Club Hammamet Message 11 de 11 · 2 394 affichages · Partager bonjour
L'hôtel SAMIRA CLUB est parfait pour des jeunes qui veulent s'amuser et faire la fête en été de plus il a été complètement rénové récemment et pas mal de clients y reviennent régulièrement rien à critiquer sur la nourriture et les prestations du ALL IN alyssa5126 (dans le secteur du tourisme en Tunisie depuis 20 ans) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |