|  |  |
 | | | | Voyageur32 · 4 janvier 2008 à 11:24 33 messages · 11 participants · 6 363 affichages | | | | À: Voyageur32 · 6 février 2008 à 11:27 Re: Tunisie à moto en mai 2008 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 298 affichages · Partager bonjour jean-michel,
pour le transport par le ferry bien sur Marseille tunis, linéaire tunis, nabeul, sousse, monastir, mahdia, sfax, mahares gabes ile de djarba zarzis que je connais bien tataouine apres faire demie tour vers l'ouest jusqu'à tunishébergement soit les chambres d'hotes soit les campings soit une tente
bonne journée yann | | | À: Voyageur32 · 8 février 2008 à 19:46 Re: Tunisie à moto en mai 2008 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 263 affichages · Partager bonsoir,
tiens plus de nouvelles | | | À: Bartocks · 15 février 2008 à 16:28 Re: Tunisie à moto en mai 2008 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 3 211 affichages · Partager SALUT MARC,
MERCI D'AVOIR REPONDU AUSSI RAPIDEMENT A MA DEMANDE, JE PASSERAI DONC AU CLUB COMME TU ME LE PROPOSES ASSEZ VITE. AVANT UN CONTACT TELEPHONIQUE PEUX TU ME DIRE SI IL Y A DES MATINEES DE PERMANENCE PLUS PROPICE A UNE VISITE DANS LA SEMAINE ET LE LIEU DU CLUB MERCI (renseignements sur voyage a moto en Tunisie) JOEL CORDIALEMENT joel.lezeau@free.fr | | | À: Jojopessac · 15 février 2008 à 20:36 Re: Tunisie à moto en mai 2008 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 3 203 affichages · Partager Salut, le siége du moto club est à mon bureau et mon bras droit et ami en est le trésorier donc avec une petite visite tu rencontreras le plus gros du staph. Notre moto-club est trés petit et principalement composé de copains, parfois résidants à l'autre bout de la France. Nous sommes H.D mais ouvert à toutes personnes agréables à vivre et roulant avec la même philosophie. Si tu veux passer tél. avant pour être sur que nous sommes là, et généralement l'aprem nous sommes absents. Le Vendredi fin de matinée c'est parfait, (par exemple) A+. MARC | | | À: Voyageur32 · 15 février 2008 à 22:18 Re: Tunisie à moto en mai 2008 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 703 affichages · Partager SALUT MOTARD,
TU ENVISAGES DE PARTIR EN TUNISIE AU MOIS DE MAI, EST CE QUE TU AS DEJA CONSTRUIT TON ITINERAIRE CAR JE SUIS A LA RECHERCHE DE RENSEIGNEMENTS POUR CETTE DESTINATION, MÊME SI POUR L'INSTANT CE N'EST QU'UNE EBAUCHE DE PROJET. J'HABITE LA REGION BORDELAISE, JE SUIS RETRAITE MAIS TRES ACTIF, JE ROULE SUR UNE BMW 1150 GS ET J'EVITE LA PISTE ET LE SABLE. AVEC PLUS DE TEMPS LIBRE J'AI EU L'OCCASION DE DECOUVRIR DIVERS REGIONS DE FRANCE (LES GORGES DU TARN, DE L'AVEYRON, LES GORGES DU VERDON, LES PYRENEES D'OUEST EN EST, LES ALPES, LES VOLCANS D' AUVERGNE, LES CHATEAUX DE LA LOIRE, UNE PARTIE DE L' ALLEMAGNE L'ETE DERNIER ET IL Y A DEUX ANS LE SUD MAROCAIN UN PERIPLE DE 7000KM. DANS L'ATTENTE D'UNE REPONSE. CORDIALEMENT JOEL MON ADRESSE joel.lezeau@free.fr | | | À: Jojopessac · 16 février 2008 à 10:23 Re: Tunisie à moto en mai 2008 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager Salut Joël En principe les dates sont du 1/05 au 12/05, l'itinéraire devrait passer par tunis, enssuite direction l'ouest vers dougga, le kef pour descendre vers le chott el jerid et terminer la descente a la frontiere libienne. prendre enssuite vers l'est pour plus ou moins longer la cote et effectuer la remontée vers tunis en passant par medenine, sfax, cap bonla liste est approximative et peut etre modifié au fur et a mesure du voyage. Suivant les lieux et l'interet que l'on y porte on peut passer + ou - de temps a certains endroit, cela dépand aussi des rencontres.J'ai une bmw k100 dont je suis tres satisfait, mais je pense que tu as la moto ideale pour ce genre de voyage la gs est de loin la moto la plus polyvalente du marché, surtout si tu as les valises et le top.ma seule expérience de la tunisie cet un voyage a djerba ou nous nous sommes promené avec une voiture de location. Je conserve ton adresse email pour de futurs échanges voici la miene de.prada@infonie.fr A bientot Jean Michel | | | À: Voyageur32 · 5 mars 2008 à 23:45 Re: Tunisie à moto en mai 2008 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager arrive a tozeur, contacter moi;bonne route | | | À: Voyageur32 · 16 avril 2008 à 8:02 Re: Tunisie à moto en mai 2008 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 635 affichages · Partager J'envisage un voyage à l' automne 2008 : Marseille, Corse, Sardaigne, Tunis à petite moto, une Yamaha YBR 125. Il y t-il quelqu'un qui l'a déjà fait, à petite moto ou scooter ? Très ouvert à tout conseil et échange. | | | À: Jonquiers · 16 avril 2008 à 9:41 Re: Tunisie à moto en mai 2008 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager Salut Pour organiser notre voyage nous nous sommes inspiré de ce qu'avait fait des motards qui etait parti en tunisie en 125 je te donne l'adresse de leur site randobecane.neuf.fr il est tres instructif sur ce que tu peux faire avec une 125. nous partons le 1/05 j'usqu'au 12/05 apres je pourrais peut etre te donner des tuyaux sur la tunisiebon préparatif Jean Michel | | | À: Voyageur32 · 16 avril 2008 à 10:00 Re: Tunisie à moto en mai 2008 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager Salut,
Merci, super ! Exactement ce qu'il me faut. Bien sur, je suis très intéressé par tes préparatifs, équipement etc. Le plus spécifique possible : marques, capacité de sacoches, modifications moto. Restons en contact ! Avant ton départ, pendant le voyage, et après ton retour en France. J'ai habité la Tunisie en 1966 - 1967
Amicalement,
Douglas | | | À: Manoubi · 16 avril 2008 à 11:00 Re: Tunisie à moto en mai 2008 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bonjour, J'envisage un voyage à moto en Tunisie à l'automne 2008 avec ma petite Yamaha YBR 125. Et toi, toi aussi tu as voyagé avec une Yamaha YBR 125. Bien entendu, je suis à la recherche de n'importe quelle information spécifique à cette machine : modifications, sacoches/bagages (marque/capacités/magasins), pneus trail ou cramponnés (marque/modèle), pièces de rechange conseillées etc. Si tu trouves le temps de répondre je te serai vraiment reconnaissant. Amicalement, Douglas | | | À: Jonquiers · 17 avril 2008 à 10:28 Re: Tunisie à moto en mai 2008 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager salut Douglas nous avons fait notre itinéraire en descendant vers le sud en passant par le KEF, SBEITLA POUR ALLER DANS LA REGION DE TAMERZA ET TOZEUR ce coin nous interraisse particulierement ensuite nous irons vers le sud et la frontiere libyenne pour finir par la remontée le long de la cote. Nous avons des bmw 1000 et1100 donc nous restons sur la route nous n'avons pas de modif particuliere sur les moto. nous avons fait le choix de chercher un endroit pour dormir au jour le jour. On reste en contactpour échanger des infos A+ Jean michel | | | À: Voyageur32 · 22 mai 2008 à 22:16 Re: Tunisie à moto en mai 2008 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 577 affichages · Partager salut Je suis en train d'étudier la possibilité de faire le voyage aussi en moto de PARIS mais en mi juin si tu es intéressé fais moi signe. J'ai une 125cc 2 temps mon seul problème est de savoir si la moto peut tenir le coup ou pas. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |