|  |  |
 | | | | | Peur de l'avion, que faire? Giletsteph · 1 avril 2008 à 23:07 · Une photo 40 messages · 22 participants · 22 826 affichages | | | | À: Giletsteph · 2 avril 2008 à 22:36 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 11 091 affichages · Partager Salut, Tout a été dit sur ta peur compréhensible, mais dit toi bien que l'avion reste le moyen de transport le plus sur à l'heure actuelle statistiquement parlant. Si tu est ammené à voyager souvent, Air France organise des stages justement pour les gens comme toi crois moi tu n'est pas le seul. Quand au mélange alcool médicament etc...... c'est pas top en plus si tu te mets à dérailler un peu tu risque des problèmes avec les autorités et ça rigole pas !!!!! Demande à J-L Delarue de la télé !!!!!! LOL !!!!! Tu peut être certain que ton vol se passera sans problème !!!! que se soit charter ou régulier les avions sont sur !!! Alors passe de bonne vacances Franck | | | À: Vacansol · 3 avril 2008 à 9:57 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 11 041 affichages · Partager Où voyez-vous que je me sois permise de me moquer de gilesteph ! C'est quand même un comble ça !! | | | À: Ahmes · 3 avril 2008 à 10:00 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 11 038 affichages · Partager Il semble y avoir confusion avec SeniorCH qui conseillait la nage | | | À: Giletsteph · 3 avril 2008 à 10:01 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 683 affichages · Partager Les vols charters sont les vols ou il y a le plus de problémes alors quand on échappe au crash on est content.... Productivité et rentabilité ne se marient pas trés bien avec sécurité..
Bon ceci dit c'est moins dangereux que de circuler en automobile... | | | À: Saemik4 · 3 avril 2008 à 10:07 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 681 affichages · Partager non ahmes il y a eu une confusion je confirme desolé pour elle, elle a surement pas fais expres merci a vous tous a part senior ch | | | À: Giletsteph · 3 avril 2008 à 11:54 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 669 affichages · Partager Ah bon, je préfère ça !  Car en aucun cas je ne me moquerai de cette phobie qui est très répandue. Sans rancune alors et merci de confirmer. | | | À: Migu · 3 avril 2008 à 12:03 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 667 affichages · Partager migu tu est vraiment le gars qui sert a rien sur ce forum tu t appuie sur quoi pour affirmer cela????? | | | À: Giletsteph · 3 avril 2008 à 14:04 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 654 affichages · Partager Comprends tu un peu l'humour ?
Quel drole de monde ce monde ou nous vivons...Ily a meme des gens méchants... | | | À: Ahmes · 3 avril 2008 à 21:50 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 639 affichages · Partager  bonsoir, tout d'abord effectivement, j'ai fait erreur de nom et je m'en exuses car vos conseils etaient positif, par contre je maintient pour seniorch (car meme avec beaucoup d'humour dans ce contexte moi je ne me permet pas car pour certains c'est de la moquerie et je remercie 'saemik4 d'avoir rectifie le tir merçi de votre comprehension, et bonne continuation a+ | | | À: Vacansol · 3 avril 2008 à 22:28 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 617 affichages · Partager C'est déjà oublié pas de souci et c'est vrai merci à saemik4 aussi. Je reconnais ne pas avoir compris sur le moment et j'aurais dû me douter qu'il s'agissait d'une confusion, donc sans rancune et à une prochaine. | | | À: Giletsteph · 3 avril 2008 à 23:37 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 612 affichages · Partager Bonjour Puisque vous avez peur en avion sachez que c'est normal car notre inconscient est saturé de catastrophes aériennes et bizarrement evacue sans problème toute les catastrophes terrestres ou maritimes. Essayer d'etre en retard pour l'embarquement à ce moment là vous aurez peur de ne pas pouvoir embarquer et une peur en chasse une autre ! D'autre part en pénétrant dans l'avion faite tout de suite part de votre problème au personnel qui est formé pour ça et c'est rassurant de savoir que on peut compter sur quelqu'un qui agira avec tact et discretion. si le personnel qui vous accompagnera risquait sa vie à chaque vol les compagnies aériennes auraient bien du mal à recruter prendre de l'alcool ce sera pire que tout vous risquez de faire une crise de démence à ce moment là vous ne serez plus gérable. Bon voyage ! | | | À: Saemik4 · 7 avril 2008 à 11:31 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 584 affichages · Partager Moi aussi je stress a l'idée de prendre l'avion, comme j'ai déja mis dans une autre discussion, qui a déja fait le vol paris houston?, comment le vol se passe (turbulence ou autres)? est il vrai qu'au dessus des nuages l'avion ne risque rien?
 merci d'avance
ps: connaisez vous un bon somnifere car j'ai pour ma part essayer exomil mais malheureusement j'en sui allergik | | | À: Marienbad · 7 avril 2008 à 11:35 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 583 affichages · Partager C'est clair : Air Crash; la minute de verité sur National Geo TV
Phobiques s'abstenir !!!! | | | À: Jbaptiste51 · 7 avril 2008 à 11:46 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 580 affichages · Partager Moi aussi je stress a l'idée de prendre l'avion, comme j'ai déja mis dans une autre discussion, qui a déja fait le vol paris houston?, comment le vol se passe (turbulence ou autres)? est il vrai qu'au dessus des nuages l'avion ne risque rien?
 merci d'avance
ps: connaisez vous un bon somnifere car j'ai pour ma part essayer exomil mais malheureusement j'en sui allergik
Bonjour!!!!!
Le meilleur somnifère que je connaisse pour cela est une bonne cuite dans l'avion et pas de pbl, c'est le dodo assuré et le réveil à l'attérissage seul pbl c'est la GDB (gueule de bois)!!!     
Amicalement | | | À: Giletsteph · 21 avril 2008 à 15:55 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 554 affichages · Partager Bonjour giletsteph,
Je comprends que l'on peut avoir peur de l'avion, c'était mon cas il y a quelques années. La première chose à faire c'est se renseigner un peu sur l'aéronautique : exemple: peu de gens le savent mais un gros airbus ou un gros boeing, moteurs coupés ça plane...et pas qu'un peu: 22 fois son altitude : soit 220 km quand l'avion est à 10000m
Il y a d'autres choses à savoir comme la portance des ailes, le test du canon à poulets pour tester la solidité des avions etc.
L'avion quand il prend son altitude de croisière fait un bruit assez fort car les réacteurs sont solicités, une fois arrivé à la bonne altitude, le commandant de bord diminue la vitesse donc la poussée des réacteurs : le bruit diminue mais on a aussi une désagréable sensation de "perte de régime" des moteurs alors que cela est fait exprès!
Concernant l'alcool, il faut savoir que ses effets sont multipliés par 2 ou 3 en altitude donc éviter les excès sinon ça peut devenir trés génant voire dangereux associé à des médicaments.
Le mieux est d'associer des techniques de respiration à des techniques de relaxation. | | | À: Drs · 22 avril 2008 à 0:49 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 550 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi se pourrir la vie quand on a peur en avion ? J'en ai vu qui étaient malades pendant toutes leurs vacances rien qu'à l'idée de reprendre l'avion pour rentrer !
Quand on a une phobie pareille, soit on la soigne en suivant une thérapie soit on laisse aller et on vit sans avion.
Remarquez, c'est comme ceux qui viennent pleurnicher parce qu'ils n'ont pas remarqué que leur passeport n'était pas valable: ça me fait rigoler (pas la phobie, ça je comprends et je compatis, non c'est le choeur des pleureurs/pleureuses qui m'amuse) !
Danielle | | | À: Giletsteph · 25 avril 2008 à 14:45 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 541 affichages · Partager je te conseille de voyager en bateau a partir de marseille voir ( tunisie ferries) bye. | | | À: Giletsteph · 25 avril 2008 à 18:51 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 545 affichages · Partager Bonjour,
Ne t'inquiète pas! des statistiques ont montré que les gens sont plus en sécurité en, avion qu'en voiture!!! Et oui! 
Sinon, va en pharmacie et demande peut-être quelque chose, mais 2h30 ça passe très vite! Lorsque je suis partie aux Etats-Unis (8h30 d'avion), j'ai prix un bon livre et j'ai même pas vu le temps passer.
Concernant l'avion, pas de problème! tu sais combien de fois il le vérifie?! Voici un site qui t'aidera peut-être (D'ou vient cette phobie, cmt échapper à cette phobie etc):
httpdoctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag0615/ps_4160_avion_phobie.htm | | | À: Desert13 · 25 juillet 2009 à 20:25 Re: Peur de l'avion, que faire? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 160 affichages · Partager moi g une kstion : est ce que sur un vol marseille- tunis qui est prévu a 21h15 y'a t'il un repas ? compagnie tunisair | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |