|  |  |
 | | | | Tunisie: pièces justificatives de la charge des parents? Houdamsk · 3 septembre 2011 à 12:04 11 messages · 5 participants · 2 774 affichages | | | | 3 septembre 2011 à 12:04 Tunisie: pièces justificatives de la charge des parents? Message 1 de 11 · 2 712 affichages · Partager bonjour, voulez-vous svp me donner des exemples de pièces justificatives que je suis à la charge de mon père qui vit en France et je suis en Tunisie! je sais pas est ce que ça peut être une attestation du maire de notre région ou bien des somme versé chaque mois Merci de confirmer ou bien de donner d'autre exemples!Merci | | | À: Houdamsk · 3 septembre 2011 à 12:07 Re: Tunisie: pièces justificatives de la charge des parents? Message 2 de 11 · 2 706 affichages · Partager Bonjour,
Son avis d'imposition...
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 12:11 Re: Tunisie: pièces justificatives de la charge des parents? Message 3 de 11 · 2 689 affichages · Partager Bonjour,
Son avis d'imposition...
Michel
Merci Michel, mon père ne travail plus maintenant! ce que je veux savoir c'est prouver à l'ambassade en tunisie que je suis à la charge de mon père pour pouvoir demander un visa de long séjour afin de demander carte de séjour des l'arrivée sachant que mon père est français et je suis seule en tunisie et je veux vire avec lui et avec ma mère qui reside en france aussi mes deux frères aussi! | | | À: Houdamsk · 3 septembre 2011 à 12:22 Re: Tunisie: pièces justificatives de la charge des parents? Message 4 de 11 · 2 685 affichages · Partager Bonjour,
Son avis d'imposition...
Michel
Merci Michel, mon père ne travail plus maintenant! ce que je veux savoir c'est prouver à l'ambassade en tunisie que je suis à la charge de mon père pour pouvoir demander un visa de long séjour afin de demander carte de séjour des l'arrivée sachant que mon père est français et je suis seule en tunisie et je veux vire avec lui et avec ma mère qui reside en france aussi mes deux frères aussi!
- Des copies de virement bancaires du compte de votre père vers le votre (si vous en avez un) ou des justificatifs de transferts de type Western Union ou autre. - Un avis d'imposition (ce n'est pas parce que l'on ne travaille pas que l'on ne déclare pas ses ressources aux impôts, tout le monde a un avis d'imposition), votre père a donc du vous déclarer à charge. Sinon, cela va être compliqué. Si vous êtes à la charge de votre père, vous êtes la mieux placée (je comprends d'un accord que vous êtes une fille) pour savoir concrètement comment il vous aide. | | | À: Elgordo · 3 septembre 2011 à 12:25 Re: Tunisie: pièces justificatives de la charge des parents? Message 5 de 11 · 2 674 affichages · Partager Bonjour,
Son avis d'imposition...
Michel
Merci Michel, mon père ne travail plus maintenant! ce que je veux savoir c'est prouver à l'ambassade en tunisie que je suis à la charge de mon père pour pouvoir demander un visa de long séjour afin de demander carte de séjour des l'arrivée sachant que mon père est français et je suis seule en tunisie et je veux vire avec lui et avec ma mère qui reside en france aussi mes deux frères aussi!
- Des copies de virement bancaires du compte de votre père vers le votre (si vous en avez un). - Un avis d'imposition (ce n'est pas parce que l'on ne travaille pas que l'on ne déclare pas ses ressources aux impôts, tout le monde a un avis d'imposition) Sinon, cela va être compliqué. Si vous êtes à la charge de votre père, vous êtes la mieux placée (je comprends d'un accord que vous êtes une fille) pour savoir concrètement comment il vous aide.
oui, je suis une fille et j'ai 29ans, j'ai une maîtrise et je suis en chomage, j'en ai marre de ma situation je me sens seule et je veux vivre avec ma famille! | | | À: Houdamsk · 3 septembre 2011 à 13:28 Re: Tunisie: pièces justificatives de la charge des parents? Message 6 de 11 · 2 657 affichages · Partager bonjour,
n'etant pas francaise et etant adulte, je ne vois pas comment tu pourrais obtenir une carte de resident hormis d'aller en vacances chez tes parents. | | | À: Nemo1001 · 3 septembre 2011 à 14:21 Re: Tunisie: pièces justificatives de la charge des parents? Message 7 de 11 · 2 649 affichages · Partager mon père est français et je suis à son charge même si je suis adulte j'ai trouver sur le site de l'ambassade qu'un français eut faire venir un enfant majeur à son charge et il a droit à un carte de séjour tant qu'il n'a personne dans son pays et n'a as de ressources!
pour les virements est que les trois derniers virements ça suffit pour mon dossier! | | | À: Houdamsk · 4 septembre 2011 à 10:20 Re: Tunisie: pièces justificatives de la charge des parents? Message 8 de 11 · 2 626 affichages · Partager Des copies de virement bancaires du compte de votre père vers le votre (si vous en avez un) ou des justificatifs de transferts de type Western Union ou autre. - Un avis d'imposition (ce n'est pas parce que l'on ne travaille pas que l'on ne déclare pas ses ressources aux impôts, tout le monde a un avis d'imposition), votre père a donc du vous déclarer à charge.
La réponse t'a été donnée: ce n'est pas parce que tu es seule et au chômage en Tunisie que, largement majeure, tu es à charge de ton père. Celui-ci n'a plus d'obligation alimentaire légale à ton égard depuis ta majorité, sauf s'il est démontré que tu es involontairement dans le besoin et qu'il t'aide régulièrement.
Il faut donc prouver aux autorités françaises que, dans les faits, tu es à sa charge, le seul fait que tu sois sans ressources en Tunisie et qu'il soit ton père ne suffit pas.
Soit il t'envoie régulièrement des moyens de subsistance et te déclare à charge dans sa déclaration fiscale (pour bénéficier d'une réduction d'impôts) et les preuves sont simples à fournir, soit il n'a pas encore commencé à t'envoyer de l'argent régulièrement, et tu ne pourras malheureusement pas obtenir un visa de long séjour sur cette base.
Bonne chance ! | | | À: Fradhiab · 4 septembre 2011 à 10:47 Re: Tunisie: pièces justificatives de la charge des parents? Message 9 de 11 · 2 621 affichages · Partager j'ai aucune idée sur les impôts je vais m'informé, pour les ressources quand j'ai parlé de trois dernier virement, ce que en habitude il m'envois pas de l'engent parcequ'il asse toute l'été avec mois (trois mois) ma mère rentre presque 4 fois par donc à chaque fois ils me laisse les ressources nécessaires! | | | À: Houdamsk · 4 septembre 2011 à 11:01 Re: Tunisie: pièces justificatives de la charge des parents? Message 10 de 11 · 2 617 affichages · Partager mon père est en non valide, il travaille plus je sais pas s'il paye des impôts, s'il a droit à me déclarer, on a jamais pensé à ça, toute ma vie j'ai pas penser à vivre en France parceque j'été jusqu'à 2005 terminer mes études et ça fait 6 ans que je cherche un emploi stable sans succès, j'ai passé beaucoup de concours notamment CAPES 6 fois dernièrement j'ai raté l'oral pourtant que j'ai un score de 55 de 100 pk? parce qu'on été 50 candidats et eux demande que 30, j'en ai marre de tous ces concours, je suis dégoûte sans famille, sans travail et tant que je suis sans travail jamais je me marie vraiment ça me rend folle, au moins je passe ma reste de vie près de mon parents! svp les amis est que mon père peut me déclaré sachant que je vit en tunisie et il traville plus maintenant!!! | | | À: Houdamsk · 4 septembre 2011 à 15:41 Re: Tunisie: pièces justificatives de la charge des parents? Message 11 de 11 · 2 520 affichages · Partager Ton père peut te déclarer à charge, pour autant qu'il te verse effectivement de l'argent tous les mois et que tu en gardes la preuve Mais "être à charge" au sens de la loi française et pour l'obtention d'un visa de long séjour, ne veut pas dire te donner de l'argent de la main à la main pendant les vacances: il faut qu'il assume cette charge toute l'année et le prouve.
Je comprends bien que ta situation sois difficile, mais je pense que, pour le moment, tu ne peux prétendre à un visa de long séjour, si ton père n'a pas la preuve qu'il assume tes frais d'éducation, d'entretien etc...
Mais le mieux serait que tu ailles consulter un avocat pour qu'il examine ta situation en pratique. Ce forum n'est pas un site d'informations juridiques. Bon courage ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |