Je suis de retour du
djerba melia menzel. J'y suis allée du 21 au 28 Mai et là commencent les surprises! Mon voyage acheté sur go voyage, (entre autre royal first travel), a débuté par un vol avec kartago (pas top du tout) le 21 mai, en arrivant à 22h à l'hotel.
Hall de l'hotel petit sans prétention. On nous a demandé d'aller au restaurant nous servir "les restes" à manger, et remplir une carte d informations. Ensuite ils nous ont donné les chambres. J'avais vu sur le parking chambre n° 2198 très viellissante, la clim ne fonctionnait pas, et la chasse d'eau fuyait; sans parler du nombre interminable de pas à faire de la réception à la chambre. J'ai donc demandé à changer, ce qui fut fait le lendemain. En voulant défaire ma valise, je me suis apperçue qu'elle avait été forcée mais le personnel est venu m'aider rapidement. Le jour suivant, j'ai eu le droit à visiter un menzel (bungalo sympatique mais plus loin) et une autre chambre. étant seule et pas prévu, mais la personne qui devait m'accompagner n'a pu venir, j'ai préféré la proximité et j ai choisi la chambre n°3157 vieillissante mais vraiment mieux située que la première avec un beau plafond à la tunisiene...
Réunion d'info à 10h30, rien d'extra, excursions...
J'ai fait
matmata douz, très interessant, mais peu de temps en visite et beaucoup de temps en bus. En partant à 6H10 du matin nous sommes arrivés à
douz à 12H! et retour idem rentrés à 20h30 à l'hotel! Et oui il y a un bateau à prendre, et l'attente est longue.
Pour ce qui est de l'hotel je le trouve vieux, belles piscines mais impossible de s'allonger sur un transat sans matela à moins de le réserver avant 8h du mat. (avec d'autres personnes nous avons fait l'experience, et les premières places sont prises à 7h).
Il y a 1400 personnes ds cet hotel et un manque de transat, de parasol, de serviettes... de personnel... donc, l'architecture moyenne, le personnel moyen, la nourriture extremement mauvaise!
j'ai perdu 3kg en une semaine, ce qui fait cher du kg! Il y a deux restau un très grand très bruyant (on l'a appelé la cantoch) et un autre face à la thalasso en sous sol (on l'a appelé la cave), un peu mieux tout de meme ds le genre. Il y a un restau dehors, où le tout inclu ne l'inclu qu'une fois un midi dans la semaine. Un des chef de ce restau est Saïd et il est très aimable et pro. Pour ce qui est des autres restau payant je n'en parle pas je n'y suis pas allée. Ne cherchais pas de fromage ni de laitages, il n'y en a pas, mais du veau en sauce, des pattes et du riz avec des patisseries et du melon et des oranges là oui il y en a!
Le petit dej!!! j'allais oublier. Je vous conseille d'emmener un presse agrume, de prendre des oranges qd il y en a aux repas, vous les mettez ds votre frigo s'il fonctionne, et vous vous faites un bon jus d'orange le matin! Car le jus d'orange frais est à 2 dinars, environ 1euro et ca revient cher qd il y a des familles. Si j'etais venu avec mes enfants et mon mari, nous aurions eu pour 60 euros de budjet jus d'orange! c est cher pour un tout inclu! et puis il y a le thé! à la menthe!!! C'est une boisson locale mais vous n'en boirez pas gratuitement ds l'hotel!
Pensez à bien fermer votre coffre fort car je me suis fait voler 40 euros dedans! c est ma faute mais qd mm c'est pas cool! La plage, très rocailleuse, est assez sale, et les transats ainsi que les parasols sont rouillés! mais bon! l'animation en journée reste sobres et sympathiques, et le soir pas mal;Ah ils nous ont proposé un spectacle de magie à 17 un jour, nous avons eu le droit au dvd de david coperfield. par contre il y a possibilité de voir les matchs de la coupe du mde.
La thalasso est bien mais une précision dites bien si vous voulez un massage relaxant car parfois ils comprennent tonifiant et pour le coup ça n'a plus le mm effet.
Très beau temps en revanche, le premier soir 36° et jusqu'au mercredi comme ça; Ensuite il a fait un peu plus de vent, et 29° environ.
Retour annoncé le vendredi pour voir que finalement on nous faisait décoller à 6h du matin le dimanche et que nous devions partir à 3h de l'hotel! génial! les deux premieres journées de grillées! mais il fallait s'y attendre et puis lors de la réunion on nous fait comprendre que les charters c'est comme ca donc rien à dire! bon j'irai je pense au vinci
djerba la prochaine fois qui n'est pas en tt inclu mais qui est l'un des meilleurs hotels de
djerba! Avant le menzel n'etait pas en tt inclu, et ils avaient moins de problème nous a annoncé le directeur. Dire qu'il fallait mm se tenir en rang par deux et faire la queue pour aller chercher un verre! bonnes vacances et encore une fois ce n'est que ma vision des choses, il n'est pas dit que tout le mde ai la mm...
ps : j'avais lu concernant le menzel que les animateurs se lavaient les pieds ds la piscine, et oui je l'ai vu, il y avait une douche devant mais ils le faisaient...quand même... dans la piscine... je reste à la dispo de tous si besoin de précisions bye bye
leelou