Retour du Radisson SAS à Djerba Valy69 · 22 juin 2007 à 12:55 · 3 photos 34 messages · 12 participants · 10 361 affichages | | | | 22 juin 2007 à 12:55 Retour du Radisson SAS à Djerba Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 693 affichages · Partager Bonjour, comme avant de partir j'ai trouvé très peu d'infs sur c'est hotel, je propose d'en donner a ceux qui le souhaitent.N'hésitez pas a me contacter. | | | À: Valy69 · 23 juin 2007 à 18:52 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 662 affichages · Partager J'ai une amie qui souhaite réserver dans cet hôtel.En effet elle n'a rien trouvé sur le forum et hésite encore avec le Movenpick Ulysse ou l'Hasdrubal.Donc pouvez-vous me donner des renseignements concernant le confort des chambres, la propreté des sanitaires.Elle n'est pas goinfre mais apprécie la cuisine de qualité ce qui n'est pas facile à trouver en Tunisie.Donc la nourriture est comment? Et puis, on sait qu'à Djerba comme dans beaucoup d'endroits en Tunisie les plages sont souvent envahies d'algues.Au Radisson entretiennent-ils bien leur plage. Merci de prendre le temps de me répondre. PATTY. | | | À: Trafalgar · 23 juin 2007 à 23:17 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 8 651 affichages · Partager Bonjour, le Radisson est vraiment un superbe hotel, c'est un vrai 5*.Il est d'un style design avec une touche de style Tunisien, très réussi.Les décors sont superbes, (ne pas manquer le bar flamingo lorsqu'il fait nuit, ainsi que le turquoise avec ses torches qui se reflètent dans l'eau).La propreté est excellente partout, que se soit dans les chambres ou dans les espaces exterieurs, y compris dans tous les sanitaires (ils sont nettoyés toutes les demi-heures).La nourriture est de qualité, avec un choix suffisant, c'est un chef Français passionné par son travail qui s'occupe des restaurants.Il y a un restaurant buffet et 3 restaurants a la carte, dans le restau.Tunisiens, c'est une dame de 75 ans, qui faisait le couscous pour le roi du Maroc, qui vient le faire ici.Le personnel, à tous les niveaux, est d'une gentillesse et d'une politesse extrème, ils sont vraiment aux petits soins pour nous, il suffit d'émettre un souhait pour qu'on vous l'excause immédiatement, je vais vous en donner 2 exemples:mon mari se trouve de parler avec l'assistant directeur, et lui dit que la piscine intèrieure est trop chaude, elle est a 34 °C, il lui répond que cela n'est pas normal, elle devrai être à 29.Le lendemain alors que nous sommes au restaurant, l'assist. directeur vient voir mon mari et lui dit:effectivement Monsieur vous aviez raison, nous avons controlé la piscine ét elle était trop chaude, nous avons rectifié la température.Aussi dit, aussi tot fait! Une autre fois, au restaurant, on demande au responsable, qui était venu nous parler, pourquoi au buffet de desserts il n'y avait jamais de patisseries Tunisienne, il nous répond que si l'on en désir il suffit d'en demander et il nous en apporterons une assiette, on répond:non, non, cétait juste pour savoir.Et il a insisté pour aller nous en chercher et est revenu avec une assiette de patisseries, en nous disant que lorsque nous en voudrions, il suffisait de demander.Voici 2 exemples parmi tant d'autres, ici on ne vous dit jamais non, tout est possible. Pour ce qui est de la plage, sur 3 semaines, nous avons eu 2 semaines d'algues, elles n'étaient pas ramassées tous les jours, ce qui n'était pas très agréable, par contre je ne sais pas si des gens se sont plaind, mais les 2 derniers jours la plage a été ratissée de fond en comble les 2 jours de suite, et le directeur surveillait sur la plage, pendant que des employés ramassaient tous les cailloux qui étaient dans la mer, ensuite nous sommes partis, donc je ne peux pas juger si cela a continué comme ça. Nous avions hésité aussi avec le Movenpick, nous sommes allés le visiter de l'extérieur, car il est à coté du Radisson, je pense qu'il est bien aussi, mais un tout petit peu en dessous que le RADISSON, par contre sa piscine ent toute petite et il n'y pas beaucoup d'espace autour, je n'ai pas trouvé cela agréable, alors qu'au Radisson le parc est agréable, avec fontaines, palmiers, magnifiques pelouses, grandes piscines, transats confortables. Pour ce qui est des chambres, elles sont confortables, belles, modernes, 42 M2, dans la salle de bain il y a baignoire+douche, peignoires, sèche-cheveux, WC séparés, si vous avez oublié quelque chose (style mousse a raser, brosse a dents....)il suffit d'appeler et on vous en offre gracieusement. Pour conclure, se sont vraiment des vacances de qualité. J'éspère avoir répondu à vos questions, si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas. | | | À: Valy69 · 24 juin 2007 à 11:50 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 647 affichages · Partager Bonjour Habituée de Djerba, j'y retourne début septembre et pour la 2ème fois au Sofitel Palm Beach : très bon hôtel et super belle plage de sable ainsi que dans l'eau... Je vous pose donc la question vu que vous parlez de cailloux ramassés par le personnel, dans l'eau... y en a-t-il beaucoup et peut-on se baigner sans se heurter les pieds ? Merci DDC | | | À: Danielledc · 25 juin 2007 à 8:28 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 633 affichages · Partager Bonjour Non, il n'y avait pas beaucoup de cailloux, juste quelques uns, sinon la plage et l'eau sont belles, on peut se baigner sans problème.Le sofitel mérite-il ses 5*en qualité de services? | | | À: Valy69 · 25 juin 2007 à 10:15 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 8 626 affichages · Partager Bonjour Je vous remercie pour votre réponse rapide ! Bien qu'ayant réservé par Jet Tours (on peut changer de destination) depuis déjà longtemps au Sofitel de Djerba, je suis tentée par le Radisson à la lecture de votre message ; les quelques cailloux dans l'eau me gênent toutefois..... il faut dire qu'au Sofitel, enfin sur la plage et dans l'eau, on peut y aller les yeux fermés tellement le sable est fin et pur ! c'est un avantage certain. J'ai été très contente de mon séjour, l'an passé : ma fille et moi avions réservé une suite junior et quelle ne fut pas notre surprise : on nous a donné, pour la semaine, la suite présidentielle : SUPER, et immense, un rêve, nous n'en croyions pas nos yeux... Quant aux prestations : bonne cuisine, variée et bon service (Sofitel tient à sa réputation....) Bars intérieur (musique) et extérieur (petit orchestre pour danser) avec petite animation sur la terrasse, animation discrète que ne regardent et entendent seulement ceux qui le veulent  J'ai réservé pour septembre, donc j'en suis contente ! Mais le changement me tente, je vais appeler pour voir s'il y a encore de la place.. au Radisson.. je verrai bien... Bonne journée à vous et peut-être bonnes vacances ! Danielle | | | À: Danielledc · 25 juin 2007 à 14:11 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 617 affichages · Partager Si vous changez, n'ayez aucune crainte, au sujet des cailloux que j'ai mentionné, il y en avait vraiment très peu et je les ai vu les ramasser, car ce jour -là la mer s'était retirée de plusieurs mètres, et cela a laissé apparaitre quelques cailloux, mais sinon c'est pareil le sable est fin. Quelque soit votre choix, excellentes vacances, si vous allez au Radisson je serais intèressée, si vous y pensez, d'avoir votre avis comparatif entre les 2 hotels.Bonne journée. | | | À: Valy69 · 25 juin 2007 à 15:22 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 8 615 affichages · Partager Ca y est ! j'ai réservé au Radisson... il y a encore de la place : chambre vue mer, 1/2 pension. Je vous fais confiance et vu la position de l'hôtel (pas loin du Sofitel) je pense que les plages sont idem sur cette bande de côte... Je vais marquer sur mon agenda que je dois vous contacter à mon retour de Djerba... Je pars le 02/09 Si vous aimez d'autres destinations, je suis allée en République Dominicaine à Punta Cana au Majestic Colonial : très bon hôtel... par Thomas Cook (voyage sur Air France) il y a eu 1 an en mars dernier. A l'époque j'en avais parlé sur le site... A bientôt et merci Danielle
PS : le bar au Majestic....un bassin... et mon fils avec son poisson pêché lors d'une sortie.... Images attachées: | | | À: Danielledc · 25 juin 2007 à 23:24 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 609 affichages · Partager Merci, pour votre future comparatif, pour ce qui est de la République.Dom, j'y suis allée en novembre dernier, et nous étions a l'hotel juste a coté du Majestic, j'avais été visité l'extérieur et il m'avait paru tres beau. | | | À: Valy69 · 26 juin 2007 à 11:35 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 605 affichages · Partager Bonjour ! Je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais ici, à St Maur à côté de Paris (bois de Vincennes) il pleut et il fait froid... 15° sur mon balcon... heureusement que nous parlons de pays chauds afin de nous remonter le moral... En effet, Majestic est très beau : chambres avec jacuzi etc... Restos de qualité, service idem, accueil chaleureux et contact avec le personnel très bon ! J'aimerais bien y retourner, un bémol toutefois : les moustiques ! il est vrai que ns y sommes allés, l'hôtel venait d'ouvrir en décembre donc encore des moustiques, les produits n'avaient pas agi... Mais je voudrais aller à l'Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe : j'ai lu de très bonnes impressions, et puis changer un peu de mer ! Bonne journée à vous Danielle | | | À: Valy69 · 19 juillet 2007 à 18:39 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 8 426 affichages · Partager Bonjour, j'ai moi aussi beaucoup surfé pour trouver des infos sur cet hotel mais je n'ai rien trouvé alors merci pour ton aide. Nous partons en septembre avec mon mari au Radisson et j'aimerais savoir si tu as des infos sur les prix pratiqués pour les sports nautiques via le club mistral à ce que j'ai pu lire, jet ski, leçon de kite surf et de planche à voile ? c'est juste pour me donner une idée de l'argent à prendre et aussi comme on est en demi pension, peut on manger sur place, et est ce raisonnable ? voilà, autrement j'ai lu ton message où apparement tu es enchantée, j'en doute pas, les photos font déjà réver. Merci en tout cas | | | À: Sansan74 · 20 juillet 2007 à 12:26 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 8 412 affichages · Partager Bonjour, je ne peux pas vous répondre concernant les sports nautiques car nous n'avons pas pratiqué, donc nous n'avons pas du tout regardé les prix. Pour ls repas, le midi vous pouvez vous faire servir dans votre transat au bord de la piscine ou sur la plage, ou vous rendre au restaurant "le Turquoise" les prix vont de 8€ à 20 € pour un snack ou un plat et environ 5 € pour un dessert.Mais lebuffet du petit- déj.est copieux et à midi on a pas vraiment faim. Dans les bars les tarifs sont raisonnables pour un hotel 5*. Je ne sais pas si tu compte faire des excursions, mais tu peux te déplacer dans l'île avvec les taxis jaunes pour vraiment pas chèr (environ 2€ pour 10 KM), sinon les excursions proposées sont à des prix raisonnable. Passe d'excellente vacances. | | | À: Sansan74 · 20 juillet 2007 à 15:16 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 8 406 affichages · Partager bonjour sansan74!
je vais au radisson dimanche 29 juillet prochain. j'irai jetter un coup d'oeil sur les prix du nautique. de retour la semaine du 15/08 je ne manquerai pas de vous donner des infos.
pour avoir des infos vous pouvez également aller sur www.tripadvisor.fr très bon site | | | À: Ricoulele · 23 juillet 2007 à 18:22 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 8 381 affichages · Partager Alors ça c'est vraiment sympa ! vous avez bien de la chance de partir déjà, nous, on doit attendre le 8 septembre...enfin, merci de nous donner des nouvelles, principalement les cours de kite surf, le jet ski et le ski nautique si possible ! amusez vous bien et bonnes vacances | | | À: Sansan74 · 13 août 2007 à 12:45 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 8 301 affichages · Partager bonjour,
nous venons tout juste de rentrer de jerba.
tout ce qui a été dit sur cet hôtel est exact : chambres superbes, spacieuses, joliement décorées.
restauration excellente et c'est rare pour une demi pension. un service soigné, du personnel aimable et efficace. petit bémol sur le personnel de la réception qui est très glacial et sur le directeur de l'hôtel "Christian" qui se la raconte un peu et qui snobe allègrement les touristes "pas bobos". mais rien de gênant, on est pas dans cet hôtel pour faire de la représentation quoique pour certains et certaines.....
pour la base nautique : sur la droite de la plage ils vous proposent pour 30 DNT le parachute, pour 50 DNT le jetski, la banane pour 20 DNT.
l'hôtel vous propose des catamarans, kite surf, planche à voile mais je ne me suis pas renseigné, désolé.
les extras dans cet hôtel sont assez élevés. si vous en avez marre de payer 3€ votyre b outeille d'eau plate à l'hôtel, sortez et prenez tout de suite à gauce en direction du movenpick. Là se trouve un petit épicier qui vend de l'eau à des prix nettement moins prohibitifs. Petit onseil : planquez les dans 1 sac sinon gare àl'accueil, car il est interdit d'emporter de la nourriture ou boissons de l'extérieur.....
Sinon, pour les sportifs qui veulent continuer à s'entraîner comme moi durant les vacances trouveront une belle salle de gym avec 4 tapis de courses, 3 vélos (1 en panne), un ellyptique, un stepper, 2 rameurs, des poids, haltères, et quelques appareils de muscu. les appareils cardio sont de marque technogym donc de bonne qualité.
je le précise car j'aurais aimé qu'on me donne ce type de précisions.
bonnes vacances. | | | À: Ricoulele · 16 août 2007 à 16:35 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 8 274 affichages · Partager Je te remercie pour toutes ces informations ! c'est cool ! on a hâte d'y être, enfin septembre sera bien vite là ! merci | | | À: Ricoulele · 12 septembre 2007 à 11:06 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 8 195 affichages · Partager bonjour
pouvez vous me dire l agence ou vous avez reservé la demi pension svp merci | | | À: Msym · 12 septembre 2007 à 19:45 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 8 189 affichages · Partager l'agence peu importe
tour operateur = jet tour
bon voyage | | | À: Valy69 · 2 octobre 2007 à 21:33 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 8 119 affichages · Partager votre commentaire positif sur le Radisson SAS nous paraît très utile, toutefois avant de faire une réservation nous aimerions connaître quelques renseignements pratiques, nous voudrions réserver une suite junior en demi pension, pouvez vous dire où ces suites avec vue sur mer sont situées ? en première ou seconde étage ? dans l'aile ouest ou dans l'aile est ? est ce que l'aile ouest est mieux pour avoir du soleil l'après midi en hiver ? nous supposons qu'en demi pension, on a droit à un credit si on mange dans les autres restaurants au lieu du Ceramique, quel est le montant du crédit ? quel est l'horaire du Ceramique et des autres restaurants, est ce qu'on mange en 2 équipes au buffet Ceramique ? pouvez vous donner une idée des prix pour un déjeuner léger le midi, pour un salad bar ou spagetti ? dans quel restaurant ? est ce que l'entrée à la piscine intérieure chauffée est libre pour les clients ? ou doit on payer d'abord payer une entrée dans la Thalassa ?
Nous vous remercions d'avance pour votre gentillesse. | | | À: Frelisken · 10 octobre 2007 à 14:54 Re: Retour du Radisson SAS à Djerba Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 8 092 affichages · Partager Bonjour Pour ce qui est des suites je ne peux vous repondre, car je l'ignore. L'horaire du ceramique est le matin :7H-10H, le soir:19 H-22 H, Il n'y a pas 2 services, on est libre d'arriver n'importe quand dans ces horaires -là. Oui il y a un credit pour manger dans les autres restaurants, il n'est pas très élevé, je ne me rappelle plus le montant (si je le retrouve sur mes factures je vous enverrais 1 mail)les autres restaurants valent le coup de tester car ils sonts très bons, même si c'est un peu cher. Pour le midi, pour des spaghettis il faut compter environ 10€, les plats ou snacks vont de 8 a 15€, dans le restaurant Turquoise ou au bord de la piscine ou de la plage. La piscine intérieure est libre et gratuite, elle se situe derriere le bureau d'acueil de la thalasso et a coté il y a la salle de gym, gratuite elle aussi. Quand partez-vous? J'espere avoir repondu a vos questions. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |