Fanfan50 · 7 juillet 2007 à 9:37 14 messages · 7 participants · 4 985 affichages | | | | 7 juillet 2007 à 9:37 De Tunis à Djerba avec un petit budget? Message 1 de 14 · 4 952 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'étais passée par le forum au mois de juin en prévision d'un voyage pour Tunis en juillet. Maintenant c'est du concret !  Je pars le 26 ! Je reste là-bas 10 jours et j'ai dans l'idée de ne pas rester sur place (je loge chez une amie à Tunis). Avec un petit budjet comme le mien (celui d'une étudiante  ), pensez-vous que je puisse faire une escapade à Djerba 2 jours dans un hôtel pas cher ? Sinon, avez-vous des idées pour une étape de 2 jours dans un coin qui changerait de Tunis, prés de la mer, avec les oiseaux, le soleil et une petite brise marine ?
Autre question plus générale : la vie en Tunisie est-elle chère ? 
Bonne journée à tous ! | | | slt
laisse tomber djerba car si tu as un ptit budjet ça va pas le faire, car en louage ou en bus c'est assez long, tu vas arriver crevé, tu perds deja 2jrs de voyages et donc sur place tu vas etre KO. sauf si tu prend l'avion mais faut compter environ 90€ l'aller retour.
de tunis tu as nabeul et hammamet (60km de tunis) pas trop cher en car ou en louage (3dinars900 l'aller simple) il ya plein d'hotel pour tout les budget et meme une auberge à nabeul, il y a la plage qui sympa (je te conseille celle qui est a droit de l'hotel principe, clean et peu de monde)
sinon tu as sousse (150km de tunis) environ 5 dinars le trajet ou un peu plus. pariel c'est sympa mais tres touristique en été, plage sympa, le port de kantaoui a visiter, ainsi que la ville de monastir à 20mn de sousse pour 1dinar5 le trajet en minibus ou voiture inter ville.
djerba allez y seulement si c'est pour 5jrs au moins. | | | salut, homme 32 ans, celibataire et hetero, part aussi en tunisie de fin juillet a debut aout, je part en voiture depuis l' algerie et ma premier escale sera a tunis pour 2 jour, puis je descend vers le sud, le hic c que je part seul, alors si ca te tente, laisse moi 1 mail pour que je puisse te communiquer d'avantage d'info sur ce que j'ai prevu durant mon voyage..............saif | | | T'es gentil Saïf mais je ne vois pas vraiment le rapport entre le fait que tu es "32 ans", que tu sois "hétéro" et que tu ais une "voiture" et ma question. La réponse précédente était plus claire pour moi. Je recherchais en effet davantage d'infos sur la région que sur les célibataire du coin. Trop drôle !  Amuse-toi bien pendant tes vacances ! A + ! | | | Salut, je ne suis pas tunisienne mais j'y ai séjourné pendant une semaine et crois moi, la vie est assez chère surtout pour les touristes. Les tarifs appliqués aux touristes sont assez excessifs, j'ai craqué plus de mille euros et pourtant j'étais dans un hôtel pension complète, la tentation est trop grande, essentiellement pour les achats des imitations de grandes marques de divers articles, les restos à peine moins chers qu'en France, les excursions, mais si l'on veut bouger il faut juste allonger les dinars, de tunis à Djerba tu peux louer un véhicule, km illimité 80 euros environ avec un véhicule tu pourras te déplacer à ta guise, et comme tu vas séjourner chez des tunisiens ils sauront mieux te conseiller que moi. Si tu auras le gîte, le reste te paraîtra abordable à mon goût, et 2 jours de déplacements c'est pas énorme donc sors tes économies. Bonnes vacances | | | À: Syria · 8 juillet 2007 à 9:14 Re: De Tunis à Djerba avec un petit budget? Message 6 de 14 · 4 899 affichages · Partager Merci Syria.  Effectivement ça n'est pas donné. Je verrai sur place. Peut-être que d'ici-là je gagnerai au loto ? | | | surtout fuis les types comme Saif, il y en a plein en tunisie qui font office de guide et gigolo, fuis les comme la peste surtout si tu as pas torp d'argent car ils feront tout pour te faire "consommer" va t on dire et acheter tout est n'importe quoi, sans oublier de les entretenir!
mais bon si ton budget est tres serré, fais comme je l'ai dit, hammamet et nabeul, voire sousse si tu as encore un peu d'argent.
pour les achats evites les imitations grande marque que je trouve de tres mauvaise qualité en tunisie....mais bon on connait les femmes vous ne resistez pas au sac à main!
pour se restaurer, evites les grands resto, car c'est cher (sauf pour se faire plaisir) mais privilegie les ptit restos, avec ptit sandwich local, ou bouffe local (couscous, frikassé, assiette poulet frite ect) ça te coutera presque rien!
si tu as le permis, tu peux louer une voiture, fais jouer la concurrence, car parfois certains arnaque sans pitié les tourisste!
si tu ne connais pas du tout la tunisie, prend un petit guide en bibliotheque (bin oui prkoi en acheter lol) ça peut te servir!
bonne vacances. | | | À: Mamid · 8 juillet 2007 à 19:32 Re: De Tunis à Djerba avec un petit budget? Message 8 de 14 · 4 870 affichages · Partager Merci Mamid pour tes conseils mais tu sais, des types comme Saïd, qui font dans la finesse (lol), c'est tellement lourd-dingue qu'on les repère sans problème à moins de 400 mètres. C'est donc encore plus facile de les éviter.  Bon, pour la gestion de mes finances en vacances, que ce soit en Tunisie ou ailleurs, les principes restent les mêmes. Je n'y vais pas pour acheter. Encore moins pour rammener des imitations ou des trucs qui servent à rien style sac à main. D'ailleurs même en France je n'achète pas de sac à main. Encore un bel à priori sur les femmes ! Non, moi c'est sac de baroudeur et sandales pour crapahuter en terre inconnue. Aller en Tunisie pour un sac à main... hum... super le souvenir... Hammamet, Nabeul... c'est noté !
A + ! | | | Coucou,
Je suis tunisienne qui habite en Tunisie. J'ai lu les interventions des uns et des autres et je peux t'en rajouter mon avis:
Alors pour Djerba bien que agréable, ça reste assez cher effectivement.
Je te conseille (à part Nabeul, Hammamet et Sousse), bizerte à 60km de Tunis liée avec celle là par une autoroute donc tu peux y aller rapidement et pour pas cher (en louage ou en bus): c'est une ville agréable aussi.
Sinon pour changer un peu des villes sur la plage simples, je te conseille TABARKA et AIN drahim? PAS TR2S TR2S LOINS DE tuNIS? PAS CHER PAR LES MOYENS DE TRANSPORTS PUBLICS ET C'EST AUSSI AGREABLE PARCE QUE T as le foret en plus de la mer.
Sinon à Tunis, n'oubli pas de visiter le village sidi bou.
Bon séjour.
Et pour tout ce qui est émitation je te le déconseille vivement aussi. | | | Merci AllyMcBeal ! | | | À: Mamid · 12 juillet 2007 à 7:30 Re: De Tunis à Djerba avec un petit budget? Message 11 de 14 · 4 698 affichages · Partager Salut Mamid, c'est vrai les tentations sont trop grandes en Tunisie en ce qui concerne les articles présentés, peut-être imitation de mauvaise qualité mais une femme ça restera toujours une femme, les yeux plus gros que le ventre et lorsqu'on a un budget conséquent on achète sans réfléchir mais bon tu ne peux pas comprendre tu n'es pas une femme. Visiter Nabeul, Monastir et Hammamet c'est aussi bien que Djerba, sans parler de Tunis qui offre pas mal de site histriques interessants à ne pas rater. A Hammamet la personne qui assurait la permanence sur place qui paraîssait bien gagner sa vie m'a proposé de m'emmener pour 45 euros à Tunis pour une durée de 3 heures et lorsque j'ai eu les yeux écarquillés elle a rajouté je le fais régulièrement, et elle m'a montré son agenda effectivement rempli de noms, et tout cela pour arrondir ses fins de mois a-t-elle rajouté, et pourtant elle possédait un 4 4 tout neuf et ne faisait pas pitié à voir, donc méfiance et prudence, il faut s'adresser aux bonnes personnes mais comment le savoir ? J'ai fait une excursion pour le même tarif, j'ai visité carthage, sidi bou saïd, le musée du bardot et mangé au resto et ça duré de 7h du matin jusqu'à 18 heurs. Alors ma chère Fanfan il faudra d'abord planifié tes déplacement en fonction de ton budget avant de t'engager et passe de bonnes vacances. Ma prochaine virée ça sera le Maroc et ensuite tous les pays arabes, jusqu'à présent je n'ai fait que l'Europe et ses environs. | | | À: Mamid · 6 août 2008 à 14:48 Re: De Tunis à Djerba avec un petit budget? Message 12 de 14 · 4 066 affichages · Partager Bonjour,
1 année vient de s'écouler mais mamid, tu parles des prix d'avion A/R pour Djerba/ Tunis, cela m'interresse mais je n'ai aucune information, pourrais tu me donner les coordonnées des agences (mail ou tél) STP? Merci apr avance. | | | Bonjour, tu peux appeler l'agence de Tunis Air à Paris, puis demande une réservation sur les vols internes Tun/ Djerba A/R | | | merci beaucoup!!!!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |